Coucou !
Je suis rentrée hier à 23h !!
Dégoutée d'avoir quitté le soleil et la chaleur bouuhhh mais bon tout a une fin !!
Je vais vous décrire mes impressions...
Hôtel super sympa, plutôt classe, grand, chambres confortables, grande piscine, piscine intérieure avec hammam, sauna,... petite plage (crique) privée avec un côté aménagé pour la nage et un côté plus sauvage (sympa pour plonger avec son masque et son tuba et regarder les poissons).
Un ponton à la mer, super mignon... avec quelques transats au bout. Malgré le monde, tout reste assez dégagé, je trouvais qu'on était pas les uns sur les autres, mais mieux vaut aller réserver son transat près de la piscine avant d'aller prendre le p'tit déj si on veut être bien placé face au soleil ;-) Sinon à la plage c'est sympa aussi, car il y a plus d'air (c'est bien l'aprem).
Au niveau animation, c'est un peu faible, attention ils ne parlent pas du tout français !!! Anglais, russe, allemand !! Et c'est partout pareil !! Si on ne connait pas bien l'anglais, ce n'est pas évident de se faire comprendre... La journée animation comme partout: morning gym, aquagym, fléchettes, pétanque, jeu apéro, danse du club, beach volley, water polo. Le soir, un spectacle (une fois par semaine danses traditionnelles et repas traditionnel, ca c'est sympa !). Le mini club commence à 21h, le spectacle à 21h45. En général c'est terminé pour 23h maxi. Ensuite, plus rien et la discothèque n'ouvre pas avant minuit (ce qui correspond à la fin du All in !). Nous avons voulu y aller une fois vers 2h du mat' mais c'était fermé. Un autre jour nous y sommes allés plus tôt, vers 1h et à 1h15, ils fermaient !!! Donc bof... apparement c'est pas super fréquenté ! Pas beaucoup de jeunes, surtout des familles, c'est en fait un très bon hôtel familial. Si vous êtes jeunes, prenez un Mp3 et des enceintes, il y a des pontons sympas au bout de la crique, et c'est sympa d'aller squatter là bas pour boire un verre ! Au niveau bouffe, je n'ai pas trouvé ça si varié que ca en comparaison d'autre hôtel moins cher mais ca va... Attention : ils débarassent plus vite que leur ombre, ne laissez pas un verre à moitié plein sans surveillance lol (vous comprendrez de quoi je parle une fois sur place !).
En gros un peu déçue des soirées, je trouve que nous avons été mal renseignés car l'agence savait qu'on était deux jeunes couples... En comparaison j'étais partie l'année dernière en
Tunisie pour 500 € (400€ de moins) et le soir au moins c'était animé, c'est le moins qu'on puisse dire, des jeunes, des animateurs sympas,... mais piscine plus petite, restau plus petit.
A l'hôtel incekum, vous pouvez aller manger une fois gratuitement au restau à la carte mais il faut réserver à l'avance !!
Au niveau des visites,
alanya est une ville sympa avec des bazar. Ne prévoyez pas une valise trop chargée car si vous êtes fan de marques et de shopping, vous allez en prendre 5 kilos mdr
Il faut bien évidemment tout négocier, n'hésitez pas à casser les prix pour ne pas vous faire arnaquer !!
Pour ballader, prenez le dolmus, petits bus qui s'arretent quand vous levez le bras... c'est pas cher et c'est tranquille pour ballader... même s'ils ont tendance à charger (on est pas toujours assis !).
On est aussi allés à
Manavgat. Au niveau des visites, c'est tout. On a pas beaucoup bougé.
Voilà, je pense que j'ai donné pas mal d'infos... mais n'hésitez pas à m'en demander davantage.
Bon séjour !!!!!