|  |  |
 | | | | Antigone3 · 21 octobre 2004 à 19:10 17 messages · 10 participants · 4 418 affichages | | | | 21 octobre 2004 à 19:10 Message 1 de 17 · 4 336 affichages · Partager Bonjour
Un de mes projets pour cet été est le trajet " Istanbul - Téhéran"
Tous les conseils sont les bienvenus.
Principaux soucis : le visa iranien et le billet open jaw pas trop chèr.
Merci
Antigone | | | Salut,
J'ai fait cet été un voyage entre Tachkent et Paris en bus. Donc j'ai fait Téhéran- Istambul. Je peux pas te donner trop d'infos, vu que pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai ét obliger de faire ce trajet d'une seule traite (pour info ca dure environ 3 jours et demi et ca coute 25 euros au départ de Téhéran, sans doute plus en passant par une compagnie turque). Par contre, pour le billet open, a mon avis tu t'emmerdes pour rien. Il vaut mieux faire Paris- Istambul en bus. C'est un peu long (dans les trois jours je crois) mais ca ne coute que 50 euros avec Eurolines. Donc ca vaut vraiment le coup. Sinon pour le visa, pas la peine de perdre son temps a faire la demande par l'ambassade. C'est un coup à devenir fou. Donc je te donnerai le meme conseil que tout le monde : httpkey2persia.com. Service impeccable, et sympa en plus.
Bon voyage
Midnight | | | Salut,
Nous on a fait le trajet vers Teheran (la on est a Ispahan en Iran) depuis la France :
Train Paris-Brindisi
Ferry Brindisi- Patras ( Grece)
Patras- Athenes (train)
Athenes- Istambul (bus, 20h)
Istambul- Dogubeyazit (a la frontiere iranienne, bus 22h)
Dogubeyazit- Tabriz (la c etait en taxi, mais il y a des bus, environ 6h je crois)
Tabriz-Theheran (il y a des trains, on a pris le bus. Environ 10h)
Le plus pratique, le plus rapide et le moins cher en Turquie et en Iran est de loin le bus.
Pour le visa iranien, on a pris un visa de transit depuis Istambul : 30 euros, delivre en 2 jours, valable 7 jours et renouvelable une fois pour 5 jours je crois.
Voilavoila, bonne preparation de voyage. | | | Bonjour Antigone,
Je vais faire le trajet inverse ( istanbul- teheran) dans quelques semaines. Apparament c'est pas chers (30dollars) et ça dur 48h. Le problème c'est qu'apparament la partie entre Ankara et Tabriz et dangereuse si on voyage seul(e). Surtout seule d'ailleur. Plusieurs personnes ayant fait ce même voyage m'en ont averti. Sinon bon courage pour ton visa. Que compte tu faire une fois a Teheran? | | | Bonjour,
" Le problème c'est qu'apparament la partie entre Ankara et Tabriz et dangereuse si on voyage seul(e)."
En quoi ?
Michel | | | bonjour,
j'ai fait ce trajet en ford transit l'été dernier et il n'y a aucun problème.
je suis inquiet de lire "la partie Ankara - Tabriz est dangereuse" car je ne vois pas ce qu'il y a de dangeureux... les bus turc sont d'excellente qualité et les gens chaleureux.
séparer le trajet en étapes pour se reposer et en profiter pour visiter quelques villes turques est à mon avis la meilleure solution.
dominique | | | À: Dniorthe · 24 avril 2007 à 18:02 Message 7 de 17 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
"je suis inquiet de lire "la partie Ankara - Tabriz est dangereuse" car je ne vois pas ce qu'il y a de dangeureux... les bus turc sont d'excellente qualité et les gens chaleureux."
Je pense que ce sont des peurs infondées. Mais j'attends des précisions...
Michel | | | Tu as aussi le train entre Istanbul et Teheran (direct mais pres de trois jours). En avril 2007, ca coutait 49 USD one way + la couchette. | | | À: Jean1 · 24 avril 2007 à 18:21 Message 9 de 17 · 3 367 affichages · Partager Moi je trouve que c'est dommage de passer sans contact avec ces régions....
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2007 à 18:34 Message 10 de 17 · 3 365 affichages · Partager Je connais bien le kurdistan depuis trente ans et je suis pas particulièrement peureux en voyage. Si tu veux je te fais la liste de mes itineraires dont certains sont pour le moins engagés (integrale dau bassin du Tsaidam et de l'Altyn Tagh en Chine de l'ouest, etc.) Je pense pour ma part, exemples a l'appui, que les zones frontières ouest et est de l' iran se sont considerablement degradees dans les derniers mois. Il faut demander l'avis meme des gensdqui y habitent, qui confirmeront. Au kurdistan par exemple, ca passe; tout va bien, pourquoi s'inquieter (air connu).......jusqu'a ce que soudainement tout aille mal. Mais c'est a chacun de voir. | | | À: Jean1 · 24 avril 2007 à 18:38 Message 11 de 17 · 3 354 affichages · Partager Salut....
Ce n'est pas moi qui te parlerais du côté iranien, mais je connais assez bien le côté turc.... Qu'est-ce qui a changé ?.... "Tout va mal".... A quoi penses-tu ?
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 18:02 Message 12 de 17 · 3 336 affichages · Partager a propos de l'est de la turquie : en 1992, entre urfa et van, au moins 3 a 4 barrages où les bus sont arretés en 2004, un seul contrôle en 2006, pas de contrôle
sur le trajet van dogubeyazit (route de Caldiran) qui passe à moins d'1 km de la frontière iranienne, 2 contrôles en 2006 et beaucoup plus en 1992 !
j'ai le souvenir d'une forme de "couvre feu" avec des miliciens et AK47 les soirs dans Dogubeyazit il y à 15 ans et rien de tout cela en septembre dernier !
Il y a un peu de "rudesse" dans l'est de la turquie... (en comparant avec l'ouest hyper touristique... et encore) mais que dire de nos campagnes perdues bien françaises !
je conseille à tous ceux qui veulent visiter la Turquie d'aller à l'est de la Cappadoce. C'est une autre Turquie, probablement plus authentique que celle parcourue par la majorité des touristes. C'est aussi un bon moyen de partager le "gateau" touristique pour les populations locales... savoir dire bonjour, merci et au revoir en turc est sinon indispensable, au moins convivial !
Dominique | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 18:14 Message 13 de 17 · 3 336 affichages · Partager a propos de l'est de la turquie : en 1992, entre urfa et van, au moins 3 a 4 barrages où les bus sont arretés en 2004, un seul contrôle en 2006, pas de contrôle
sur le trajet van dogubeyazit (route de Caldiran) qui passe à moins d'1 km de la frontière iranienne, 2 contrôles en 2006 et beaucoup plus en 1992 !
j'ai le souvenir d'une forme de "couvre feu" avec des miliciens et AK47 les soirs dans Dogubeyazit il y à 15 ans et rien de tout cela en septembre dernier !
Il y a un peu de "rudesse" dans l'est de la turquie... (en comparant avec l'ouest hyper touristique... et encore) mais que dire de nos campagnes perdues bien françaises !
je conseille à tous ceux qui veulent visiter la Turquie d'aller à l'est de la Cappadoce. C'est une autre Turquie, probablement plus authentique que celle parcourue par la majorité des touristes. C'est aussi un bon moyen de partager le "gateau" touristique pour les populations locales... savoir dire bonjour, merci et au revoir en turc est sinon indispensable, au moins convivial !
Dominique | | | À: Dniorthe · 26 avril 2007 à 18:19 Message 14 de 17 · 3 335 affichages · Partager Bonsoir,
"avoir dire bonjour, merci et au revoir en turc est sinon indispensable"
Hum...... Il me semble qu'il y a une autre langue aussi    ...
Michel | | | À: Dniorthe · 26 avril 2007 à 22:12 Message 15 de 17 · 3 329 affichages · Partager c'est tout à fait normal qu'il y ait moins de controle qu'en 1992 car le pkk est affaibli et ils avaient arreté les attaques. Et aussi à cette epoque il y avait l'etat d'urgence à l'est de la turquie.
L'est est aussi authentique que l'ouest, le sud ou le nord. La seule différence ce n'est pas le meme type de population qui y vivent c'est tout. | | | Bonjour, Je viens d'obtenir le visa pour l' Iran et j'ai pris mes billets de train (J'habite Istanbul) pour rejoindre Tabriz puis Téhéran...
Pour un adulte faut compter Istanbul Téhéran : 90 YLT environ 50 euro...
Je pars ce mercredi a 23h00...
Si je peux d'ici la vous aider... je le ferai.
B. | | | Bonjour Boualemkali.
Je t'écris depuis la France.... J'envisage de faire le trajet Istanbul Téhéran par le train. Peux tu me parler un peu de ton périple ?? As-tu pu avoir facilement ton visa à Istanbul ??
Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |