|  |  |
 | | | | Jocelyne51 · 12 avril 2011 à 16:23 20 messages · 5 participants · 3 418 affichages | | | | 12 avril 2011 à 16:23 Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 1 de 20 · 3 344 affichages · Partager bonjour,
J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre.
Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d' Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ? Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?
je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter | | | Bonjour,
Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine.
Oui.
Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d' Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ?
Yalova, Bursa, mais ce n'est pas la peine.
Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?
Oui ; pluvieux aussi.
Michel | | | Bonjour,
Je confirme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en une semaine à Istanbul | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 18:16 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 4 de 20 · 3 302 affichages · Partager bonjour Michel,
Ma crainte : les enfants vont-ils aimer cette ville ? Ils ont l'habitude de voyager avec nous mais ne sont pas trop musées. | | | Ils ont l'habitude de voyager avec nous mais ne sont pas trop musées.
Cela tombe bien, il n'y en a guère. Oui, ils vont aimer la ville, certainement.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 18:49 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 6 de 20 · 3 291 affichages · Partager Michel,
j'ai trouvé une location prés de la tour de Galata, est-ce un quartier "sur", où on pourra rentrer le soir sans crainte ? | | | j'ai trouvé une location prés de la tour de Galata, est-ce un quartier "sur", où on pourra rentrer le soir sans crainte ?
Il n'y a que des quartiers sûrs à Istanbul.
Michel | | | Je crois que nous sommes séduits par cette destination et vais faire mes réservations dés demain. Merci à tous pour vos réponses.
Le prix d'avion le meilleur que j'ai trouvé, c'est par Turkish Airlines avec un départ de Bruxelles. J'ai vu que d'office, il y avait 75€ de frais de dossier. Par hasard, quelqu'un saurait-il comment les "annuler" ou où trouvé un code promotionnel ? | | | tu achetes sur leur site ou aupres d'une agence? | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2011 à 20:23 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 10 de 20 · 3 273 affichages · Partager Je veux acheter sur leur site. | | | Bonjour Habitant à Istanbul, rive droite, ex Parisienne, moi d’Octobre, Istanbul est sublime ! Bien cordialement Tuncayolcer@gmail.com | | | Bonjour,
C'est quoi la rive droite ? 
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 21:47 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 13 de 20 · 3 038 affichages · Partager Bonjour
Je dis, rive droite, pour ne pas dire cote Européen, puis que la Turquie est en Europe ! A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ? Bien cordialement | | | A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ?
Oui, parce que la Seine est un fleuve, qui coule.  Pas le cas du Bosphore... A Istanbul il n'y a pas de rive droite, ni gauche...
Michel | | | Bonjour
Je dis, rive droite, pour ne pas dire cote Européen, puis que la Turquie est en Europe ! A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ? Bien cordialement
quand je regarde le bosphore en direction de la mer noir ou vers le nord, le coté europeen est bien a gauche non
pour paris cé tres simple, il te suffit de te mettre dans le sens de la seine et tu auras la rive droite et gauche | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 22:12 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 16 de 20 · 3 013 affichages · Partager Bonjour
Bosphore coule aussi ! J’habite à Istanbul, je veux bien vous rencontrer. Cordialement
tuncayolcer@gmail.com | | |
 .... Non....
Michel | | |
ne pas confondre ecoulement et courant marin | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 22:42 Re: Istanbul avec trois enfants fin octobre Message 19 de 20 · 3 001 affichages · Partager Tu peut aussi regarder en direction de sud ! | | | Tu peut aussi regarder en direction de sud !
cé sur tu peuT aussi regarder en direction du sud (dans ta facon de faire n'a pas de sens c'etait le but de la remarque) mais cela dit ca n a pas de sens rive gauche rive droite pour istanbul.
La partie de la corne d'or tu comptes l'appeler rive du milieu? 
on dirait que le sens de la mesure te fait defaut pour une personne qui en porte le nom. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |