Bonjour Koel,
Pas de soucis pour voyager sans guide "humain" à
Istanbul, n'y nulle part ailleurs. Les Turcs sont extêmements accueillants et serviables et, si tu te perds, il y aura toujours quelqu'un pour te remettre sur le bon chemin.
A
Istanbul, en 3 jours, tu n'auras pas vraiment le temps de sortir des sentiers battus, et si c'est ton premier séjour là-bas tu auras de quoi faire. Attention, cette ville est pure ensorcellement et une fois que l'on y a goûter, il est difficile de s'en passer :))
Pour les hôtels, regarde
www.venere.com
il y a à de bons logements à prix raisonnables. Tout dépend de ton budget ! Si tu aimes le quartier de
Sultanahmet, là où se trouvent la majeur partie des choses à voir lors d'un premier séjour dans la ville et si tu veux éviter les les transports en commun (tu n'as que 3 jours) je peux te conseiller l'hôtel Hippodrome
www.hippodromehotel.com
il se trouve à 5 minutes de marche de la Mosque Bleue. Les chambres 402 et 502 sont grandes, propres et très agréables. J'ai payé 75 euros pour deux personnes.
Il y a aussi l'hôtel
www.historiahotel.com/index.asp?s=ok
Je n'y suis personnelement jamais allée, mais des amis m'en ont dit beaucoup de bien. Pas cher, propre, et très central.
Pour la
Cappadoce, il y a la pension Kelebek qui est très bien et pas chère.
www.kelebekhotel.com/classic/classic.php
Lorsque tu réserves, penses à demander une réduction de prix si tu payes cash.
Pour les bus allant d'
Istanbul vers la
Cappadoce, tu peux sans problème te présenter à la gare sans réservation, tu trouveras toujours un bus qui t'y enmènera.
Voici un site incroyablement efficace pour tout ce qui est "
Turquie". Tu pourras tout y trouver, même les horaires de bus des très nombreuses compagnies.
www.turkeytravelplanner.com/index.html
Je suis une "mordue" des voyages en
Turquie, j'y ai toujours voyagé seule, et n'ai jamais eu de problèmes même lorque j'ai traversé une partie du pays avec mon sac à dos.
Je te souhaite bien du plaisir, de bonnes découvertes et d'incroyables rencontres.
Marie