|  |  |
 | | | | Noor23 · 12 avril 2011 à 17:22 15 messages · 5 participants · 5 787 affichages | | | | 12 avril 2011 à 17:22 Istanbul: tour en bateau/ferry de la rive asiatique du Bosphore Message 1 de 15 · 5 689 affichages · Partager bonjour,
je suis actuellement a istanbul, j'aimerais faire un tour en bateau (ferry ???) sur le bosphore. Pour ceux qui ont déja été à Istanbul, j'aimerais savoir ce qu'il y a a faire sur la rive asiatique, que visiter ? Ou prendre le bateau et quel sont les tarifs (aller et retour). Sinon quel balade me conseiller vous (en bateau). Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | si tu parles des ferries qui font la traversée entre les 2 cotés du bosphore, tu as de nombreux quais allant de Eminonu jusqu'a besiktas. Tu peux aller te balader du coté de Uskudar ou encore aller faire un tour a Kadikoy
le prix de la traversée est le meme que pour le bus soit un jeton | | | Bonjour,
Les tarifs c'est un jeton par trajet, 1,75 TL.
Michel | | | Bonsoir,
ca y est, j'ai fais ma balade sur le bosphore et c'était très sympatique. J'aurais encore besoin de votre aide. Je suis à la recherche de bouquiniste pour acheter des livres sur l'art de la calligraphie (des livres d'occasions de préférences). J'ai déjà été faire un tour chez les bouquinistes dont les échoppes se situent près du grand bazaar. Connaissez vous des adresses ?
merci | | | Bonjour,
Des livres d'occasion, ça se trouve, mais pas en français sur ce sujet ; le mieux est de vous en tenir aux librairies de Istiklal Cadessi ; ou un oeil au marché au livre, entre la mosquée Beyazit et le Grand Bazar.
Michel | | | Tu as plusieurs librairies dans la rue ISTIKLAL à Galata, la rue piétonne qui va de la place Taksim au funiculaire TÜNEL pour les accès en tram. Pas d'occasions par contre. Dans tous les cas, à faire pour l'animation et la foule qui s'y proméne. Tout reste ouvert jusqu'à 21h00 au moins | | | À: Tatra · 14 avril 2011 à 17:18 Re: Istanbul: tour en bateau/ferry de la rive asiatique du Bosphore Message 7 de 15 · 5 529 affichages · Partager Merci pour la réponse, vous avez été super rapide. Pouvez vous m'indiquer comment me rendre sur ce marché au livres et sur l'istiklal cadessi ?
CDT | | | Si j'ai bien compris le marché aux livres vous y êtes déjà passé ; restent les librairies d'Istiklal, en montant vers Taksim, sur la droite. Il doit y avoir un ou deux marchands de livres de ce genre aussi sur Divan Yolu, le long du tramway, côté Sultanahmet.
Michel | | | Bonjour, je compte aller à Istanbul en septembre; Pouvez vous m'expliquer votre tour en bateau au Bosphore (où vous l'avez pris, ce que vous avez visité, les heures du bateau). Merci Brigitte | | | bonjour,
je suis all en fait à Eminonu (vers la gare maritime), tu peux y aller en tramway et descendre à l'arrêt du même nom. La bas, il y avait d nombreux rabatur qui nous ont proposé le tour a 25 liras par personnes mais on a négocié et ca nous a couté seulement 50 liras pour 3 personnes (n'hésite pas à négocier). De la nous avons pris une camionette (ce transport est compris dans le prix de la balade) et nous sommes allés de l'autre coté de la rive à karakoy ou nous avons pris un petit bateau, avec 2 niveaux, un intérieur, l'autre extérieur. NOus sommes partis de karakoy, longé la rive européenne (coté Dolmabache) jusqu'a la forteresse de Roumélie puis retour en longeant le coté asiatique du bosphore.Retour à Eminonu (ou tu peux reprendre le tramway) La balade a durée environs 1h15 - 1h30. NOus nous sommes rendus vers 12h en fait a Eminonu, en se disant que si la balade débutait a 14h (il y a plusieurs départ), on mangerait sur place (noùmbreux restaurants ou des grillades poissons sur le port !!!). C'était super sympa et vue du bosphore, Istanbul est encore plus magnifique. de plus il faisait super beau....
Si tu as d'autres questions, n'hésie surtout pas. | | | Bonjour,
Ce que vous avez fait c'est le tour par petits bateaux privés, uniquement touristiques. Au même endroit, au coin du pont de Galata, il y a les départs réguliers - trois par jour - par vrais vapurs, les grands bateaux blanc, qui remontent jusqu'au bord de la mer Noire, où on fait une pause d'environ deux heures avant de revenir. 25 TL.
Michel | | | Bonjour, pouvez vous m'expliquer en quoi consiste le tour en bateau est ce qu'il y a des escales pour visiter faut il réserver des places quels sont les horaires merci car tout ce que je lis concernant le Bosphore est assez flou Brigitte | | | Bonjour,
Le tour dont il est question est une promenade d'une ou deux heures sur un petit bateau, sans escale en général ; plusieurs compagnies le font et ont des rabatteurs sur les quais.
Michel | | | La remontée compléte vers l'embouchure est décrite ici : www.sehirhatlari.net/...content-m-26-34.html Elle part d'Eminonu et il y a plusieurs arrêts mais le but est d'aller au bout bien sûr 
Avec celle du matin, ça permet de rester 3h00 pour déjeuner et même monter en haut de la colline où il y a aussi des restaurants. Inutile de réserver mais ne pas arriver trop tard si on veut une bonne place dans le bateau. | | | Bonsoir,
merci pour le lien j'ai réussi à préparer le tour en bateau que je cherchais. Par la même occasion connaissez vous le restaurant 360 istanbul est ce qu'il vaut le coup pour la vue ou préferer Galata Kulsei merci Brigitte | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |