|  |  |
 | | | | Valzack · 5 septembre 2010 à 13:38 10 messages · 4 participants · 3 636 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 13:38 Istanbul, visite pas trop touristique? Message 1 de 10 · 3 601 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire repartir pour Istanbul dans quelque mois. J'y suis déjà allée 2 fois et j'ai déjà eu l'occasion de visiter les principaux monuments de cette merveilleuse ville. Pour mon prochain voyage, je suis à la recherche d'idées pour des visites pas trop touristiques afin de découvrir mieux cette immense ville.
Merci pour votre aide | | | À: Valzack · 5 septembre 2010 à 13:45 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 2 de 10 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimez ; on peut aussi rester juste dans la ville sans rien visiter.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 14:52 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 3 de 10 · 3 552 affichages · Partager J'aimerai pour mon prochain séjours voir Istanbul d'une autre manière. Je recherche des endroits sympas où les stambouliotes se rendent tous les jours. Découvrir leur manière de vivre et voir les quartiers sympas où ils habitent. | | | À: Valzack · 5 septembre 2010 à 15:23 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 4 de 10 · 3 540 affichages · Partager il te suffit de prendre les petites rues et te laisser perdre sans aucune destination precise | | | À: Valzack · 5 septembre 2010 à 15:26 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 5 de 10 · 3 537 affichages · Partager Prenez n'importe quel vapur, allez marcher à l'aventure....
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2010 à 19:50 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 6 de 10 · 3 470 affichages · Partager MUSEE DE L’INDUSTRIE (Endüstri Müzesi)  Hasköy Caddesi - Hasköy Tél. : 256 71 53
www.rmk-museum.org.tr/
Ouvert de 10h à 17h, sauf le lundi. Entrée payante, réduction pour les étudiants. A deux pas de l’ancien pont de Galata (Eski Galata Köprüsü) qui est souvent fermé à la circulation. Plus facile de s'y rendre en bus 47 depuis Eminönü (Ligne Eminönü- Alibeyköy) qui longe la rive nord de la Corne d’Or. C’est une ancienne fonderie qui accueille ce musée retraçant l’histoire de l’industrie depuis le XIXe siècle. Des vieilles radios, des maquettes, des instruments de calcul sont bien exposés sous les voûtes de ce beau bâtiment. Une annexe plus moderne raconte l’histoire de la marine et dans une salle souterraine.Au bord de la Corne d’Or, on trouvera des pièces étonnantes par leurs dimensions, notamment plusieurs avions, des vieilles voitures, des bateaux et même un sous-marin. Toute une section est consacrée aux vieux jouets, dont plusieurs du XIXe siècle. Dans la cour du musée, une locomotive et des wagons du début du XXe siècle entourent le “Café du Levant”. En poussant la porte, vous plongez dans l’ambiance d’un café parisien des années 30 avec la musique française, les affiches de l’époque et les garçons en tablier.
TURQUIE MINIATURE (Miniatürk) Sütlüce / Haliç Bus 47 C et 47E de Eminönü Ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00. Près du Musée de l’Industrie (Endüstri Müzesi), sur la rive nord de la Corne d’Or. Entrée 10 ytl Cette Turquie miniature reconstitue, les monuments d’Istamboul : Sainte Sophie, la mosquée Bleue, le musée de Plein-Air, le pont de Galata et la tour, etc.
105 sites connus de la Turquie réunis dans un même espace (60 000 m2) en modéles réduits (1/25 éme). Presque tout y est : Pont du bosphore, mausolée, mosquées, palais, édifices antiques : Théatre d'Aspendos, Bibliothéque de Bergame, la Cappadocce, le Nemrut dagi, leTemple de Didymes, Priéne Millet, Ephése ect.... Tous les monuments de la Turquie sans y aller et à Istanbul. Bref, c'est la plus grande ville miniature du monde.....Une façon économique de voir la Turquie en une ou deux heures.....
www.letsgoistanbul.com/miniaturk.htm
Dans le Parc Gülhane se trouve le musée de la sciences et de la technologie ouvert en 2008. Ce musée se situe à Gülhane : prendre le tramvay et s'arrêter à Gülhane et ensuite demander à l'entrée du parc. Attention, ne pas confondre avec l'entrée de Topkapi. Il se trouve dans les anciennes écuries du palais de Topkapi. Le musée comprend les inventions qui sont liées à la géographie, l'astronomie, l'océanographie, la machinerie, géométrie, l'optique, la médecine, la chimie, la mécanique de la guerre.Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 16 h - 5 ytl.... Super intéressant. C'est une maison jaune clair dans le parc de Gülhane. Il y a les premiéres cartes de navigations ainsi que tous les globes terrestres de l'époque....Bref, très bien fait
Bosphore en bus: Rive européenne Prendre le bus 25 E d'Eminönü pour Sariyer et traverse Katabas, Beksitas, Ortaköy, Emigan, et Tarabya. Le bus 40 emprunte le même trajet jusqu'à Sariyer depuis la place Taksim.
L'Aquarium d'istanbul : Turkuazoo Prendre le tramway de Sutanahamet jusqu'à yusufpasa, descendre et ensuite traverser les voies de la route par la passerelle au dessus et prendre le métro M1 au départ d'Aksaray et descendre à Kartaltepe- kocatepe et demander pour aller Mall FORUM Istanbul AVM (selon prendre un taxi). Le plus grand aquarium d'europe aprés celui de Valence et de Okinawa au japon. 8.000 m2 répartie sur 3 étages. L'entrée est chère mais elle vaut le coup (25ytl pour les adultes) istanbul.mydestinationinfo.com/fr/turkuazoo-aqu...
Aussi prendre le ferry et se perdre à Kadiköy sur la rive asiatique, mon quartier quand je suis à Istanbul...
| | | À: Roumoules · 7 septembre 2010 à 19:53 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 7 de 10 · 3 465 affichages · Partager Bonsoir,
Le Musée de l'Industrie, c'est Rahmi Koc musesi ?
Michel | | | À: Roumoules · 7 septembre 2010 à 19:55 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 8 de 10 · 3 460 affichages · Partager .....
Dans le Parc Gülhane se trouve le musée de la sciences et de la technologie ouvert en 2008. Ce musée se situe à Gülhane : prendre le tramvay et s'arrêter à Gülhane et ensuite demander à l'entrée du parc. Attention, ne pas confondre avec l'entrée de Topkapi. Il se trouve dans les anciennes écuries du palais de Topkapi.
Vous appréciez vraiment ce musée ? Il n'y a rien d'authentique là-dedans... 100% mauvaises copies, qu'on dirait venues le matin même du bazar....
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2010 à 19:58 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 9 de 10 · 3 455 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Exact..... J'ai oubliée de le mentionner.... | | | À: Roumoules · 7 septembre 2010 à 20:01 Re: Istanbul, visite pas trop touristique? Message 10 de 10 · 3 452 affichages · Partager Oui, c'est un musée sympa, un peu décalé ; je me souviens l'avoir visité en compagnie de Yangguizi.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |