|  |  |
 | | | | Kathleen74 · 15 mai 2009 à 20:30 · 2 photos 29 messages · 7 participants · 6 817 affichages | | | | 15 mai 2009 à 20:30 Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions partir au mois d'octobre en turquie. arrivée à Istanbul ou nous pensons passer 2 jours. Par contre c'est après que ça se complique, on veut descendre en voiture jusqu'à Ephese ( Bursa, Pergame, izmir, ephese, aphrodisias) puis remonter jusqu'à Istanbul. Est-ce possible de faire ce périple en voiture de location sur 10 jours, le choix de la voiture s'explique car nous ne sommes pas trop adeptes des nuitées dans les bus ou bien des réveils aux aurores. La voiture est un bon moyen d'être indépendant.
Si vous avez des suggestions d'itinéraires, ce qui nous fait peur c'est le nombre de kilomètres entre les différents sites; l'état des routes et la peur de passer beaucoup trop de temps en voiture.
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Kathleen74 · 15 mai 2009 à 20:34 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pouvez vous faire à la conduite la voiture est une bonne solution.
Michel | | | Bonjour,
"en octobre ça va se n'est pas trop encombré, en Août ce circuit est un enfer en voiture"
Qu'est-ce que ça change ? 
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 11:54 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Est-ce que l'état des routes est bonne pour ce circuit ? Merci | | | À: Kathleen74 · 16 mai 2009 à 11:57 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager Bonjour,
Les routes en général ne sont pas mauvaises, sauf cas particuliers, et travaux. Mais je ne sais pas vraiment à partir de quand une route est bonne pour vous, donc pas facile d'être affirmatif. Par contre il faut un peu oublier la conduite française pour se sentir à l'aise.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 12:16 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager merci en fait une route bonne on va dire que c'est une route en asphalte. Ce que je trouve nulle part c'est le temps en voiture entre les villes de la côte egeenne et comme je n'ai pas encore acheté la carte routière, le nombre de km qui séparent ces villes : bursa - pergame - Izmir- ephese - kusadasi - aphrodisias.
Comme on a que 10 jours et qu'on visite 2 jours istanbul on réfléchit jusqu'à quelle ville on peut descendre sur la côte egeenne pour avoir le temps de remonter.
Merci pour votre aide | | | À: Kathleen74 · 16 mai 2009 à 13:02 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour;
Ah dans cette région il y a du bitume sur toutes les routes. En Turquie les distances sont toujours plus longues qu'il ne semble de prime abord. Comptez en voiture faire environ 60 km par heure en moyenne.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 21:54 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager salut, en Août on se déplace du coût moins vite... à + rafa | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 12:42 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Si vous but est juste Ephèse, la descente depuis Istanbul ne vous occupera pas plus d'une 1/2 journée ! Mais si vous avez un peu de temps, pensez à Bursa, Nysa, Bergame ( pergamon akropolis) et en 10 jours pourquoi pas Milas et Bodrum ? Voire ce bijou qu'est l'île de Rodes !
Cisou
PS : pour le folklore local, faites l'aller par le pont intercontinental Fatih Sultan Mehmet gratuit dans ce sens, et le retour par le bac à partir de Mudyana. | | | À: Fran6josy · 17 mai 2009 à 12:46 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Bonjour,
"Si vous but est juste Ephèse, la descente depuis Istanbul ne vous occupera pas plus d'une 1/2 journée !"
630 kilomètres... Jolie moyenne... 
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 17:59 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager En effet, un peu planté ! Le souvenir d'un trajet Izmir - Mudanya en 1 matinée ! Izmir est un peu plus haut et je n'ai pas compté le bateau, +/- 2h, sur lequel on s'est régalé vrais sandwitches grecs, roulés dans les galettes de pain.
Mais en 10 jours, il n'y a vraiment pas de soucis et il serait justement dommage de faire un trajet direct ! Désolé ! Cisou | | | À: Fran6josy · 17 mai 2009 à 18:04 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager J'avoue ne pas savoir du tout où est Mudanya... Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec...  
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 18:09 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonsoir,
Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec...

Un döner kebab, sauf que ça s'appelle gyros...
Catherine | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 18:10 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec...  
un sandwich grec mdrrrrrrrrr
c'est un dürüm (un döner kebab dans une crepe roulée) | | | À: Nemo1001 · 17 mai 2009 à 18:12 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager B'soir,
c'est un dürüm (un döner kebab dans une crepe roulée)
Une crêpe roulée ?!?! M'enfin nemo... Ca s'appelle une pita. Et en Turquie ?
Catherine | | | À: Anàssa · 17 mai 2009 à 18:12 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Un dürüm est différent d'un döner kebap..... 
Michel | | | À: Anàssa · 17 mai 2009 à 18:14 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager "Une crêpe roulée ?!?! M'enfin nemo... Ca s'appelle une pita. Et en Turquie ?"
C'est cylindrique la pita ?.... Je voyais ça circulaire...
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 18:22 Re: Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Bon, sur le nom on fera confiance à nemo, moi j'appelle tout ça, quand je ne parle pas la langue des signes, des döner kebab...
C'est circulaire oui, un peu épais, mais c'est roulé autour de la viande, des légumes (tomates, oignons) et du tzatziki (et des frites depuis quelques années  )
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |