Bonjour
je reviens de 3 semaines en
Turquie et j'ai pu constater que les distances étaient quand même importantes, m^me en louant une voiture, on peut passer plus de temps qu'on pense sur la route! Personnellement, je vous recommanderais de passer 3 jours à
Istanbul effectivement, 3 jours en
Cappadoce, avec un bus de nuit pour gagner du temps (ou l'avion, mais c'est qd mm une demi journée de transfert tt compris...), vous pouvez louer une voiture sur place pour circuler plus facilement bien qu'il y ait aussi plein de bus. Et ensuite descendre sur Cirali (
Antalya ou
Demre par un bus de nuit également, puis dolmus) et là vous écraser 3 jours dans une petite pension du bout de la plage, de sable, qui n'est pas si fréquentée (pension Kirkit tenu par une famille bien sympathique qui fait demi pension pour un prix très raisonnable), il y a les Chimères à voir, c'est amusant...Là bas vous pouvez aussi louer une voiture à la journée. Et retour par
Antalya qui vous éviterait de remonter la route vers
Istanbul, car tout cela prend du temps. En ce qui concerne
Kas,
Kalkan,
Dalyan, c'est l'usine à touristes! Sur la presqu'ile de Datça, il y a des coins sympas et là il faut avoir une voiture parce que la presqu'ile est assez longue. Pour moi l'itinérant sur la côte en si peu de temps ne me parait pas une bonne idée mais chacun fait ce qui lui plait!
Profitez bien en tout cas !