Bonjour!
Bon, là je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup: je ne suis pas partie en voyage organisé ou tout compris mais avec et chez des amies turques alors ma vision des choses est forcèment différente...
En ce qui concerne l'euro, c'est vrai qu'il est accepté mais pas partout il me semble. Moi je les avais changés à
Istanbul dans des comptoirs de change, ils sont tous au même tarif et d'après ce que j'ai compris il faut juste éviter de les changer à l'hotel.
Les Turcs ont récemment dévalué leur monnaie c'est à dire qu' un million de l'ancienne monnaie équivaut à 1 lire de leur nouvelle d'où des billets avec une tonne de zéro et d'autres non...! sinon 1 lire vaut à peu près 4 francs. (je calcule encore en francs!!!!)
Pour les petits restos pas chers, il y en a plein. Ce sont souvent des sortes de petite cantines qui ne paient pas de mine où tu choisis des plats déjà préparés, c'est délicieux et pour 20 francs tu es plus que repue!!!! A éviter: tous les resto touristiques qui font frites et menus midi/soir..... enfin, comme partout quoi!
Pour le temps, ça a été plus que mitigé: vent, un peu de pluie, belles éclaircies, du coup pas de plage! Mais les "vrais touristes" étaient eux bel et bien en maillot sur la plage et dans les rues (température max 24°, il faut vraiment le vouloir!!!!), par contre personne encore dans l'eau! Mais les gens là bas disaient que d'ici une à deux semaines il ferait vraiment beau.... à voir!
Pour tout ce qui concerne, la demi pension, les guides et les prises en charge, je n'en sais rien, tu auras la chance de le découvrir par toi même mais c'est ça aussi l'aventure, sinon à quoi bon!!!
Je te souhaite un bon séjour mais je suis convaincue que tu seras charmée!
A bientôt!
Julie