|  |  |
 | | | | Meilleurs coins d'Istanbul pour faire de belles photos? Sémélé · 26 avril 2006 à 18:02 · Une photo 18 messages · 15 participants · 14 238 affichages | | | | 26 avril 2006 à 18:02 Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 1 de 18 · 13 931 affichages · Partager bonjour,
je pars une semaine à istanbul, j'aurais aimé savoir si quelqu'un conaissait les meilleurs coins pour faire des photos
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sémélé · 29 avril 2006 à 9:18 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 2 de 18 · 13 845 affichages · Partager ben deja on peut photographier les mosquées ( Ste-sophie...) le palais de Topkapi...
le bosphore, la rue, le bazar, les tours (maiden..)..
pour + d'infos essayez istanbul.com (la gallery)
cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Sémélé · 30 avril 2006 à 0:19 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 3 de 18 · 13 756 affichages · Partager Les "meilleurs coins", c'est selon ce que tu aimes faire comme photos. Consulte les livres de Marc Riboud et de Roland & Sabrina Michaud (c'est sans doute ce qui a été fait de mieux photographiquement dans cette ville dans 2 genres différents) ça te donnera des idées | | | À: Sémélé · 1 mai 2006 à 12:16 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 4 de 18 · 13 730 affichages · Partager J'adore Istanbul qui est une ville très photogénique... donc pas de problème pour avoir l'inspiration sur place mais attention à la tentation "carte postale perso" du touriste bestial (= ma femme en gros plan devant Sainte-Sophie ou mon épagneul breton devant la mosquée Bleue... Beurk, ça me fait vomir rien que d'y penser!) Mes conseils : 1 / l'agitation de la circulation piétonne et automobile et les bateaux près du pont de Galata (en fin de journée de préférence) 2 / le bazar Egyptien, au pied du grand bazar (films sensibles et/ou flash conseillé) 3 / la mosquée d'Eyup ou bout de la Corne d'Or où l'on peut voir souvent les pélerins et les petits garçons habillés en tenue de fête pour leur circoncision jouer avec les pigeons. 4 / autour de Saint-Sophie il y a beaucoup d'hotels ou restos avec des terrasses supérieures qui permettent des angles de vues originaux sur le Bosphore et les alignements anarchiques de toitures aux environs. A pratiquer aussi en fin de journée. Bon voyage | | | À: Sémélé · 26 mars 2008 à 13:53 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 5 de 18 · 13 106 affichages · Partager Quelque soit l'endroit de la ville, difficile de rater une photo ! Juste se laisser porter par les paysages !! | | | À: Jujubig · 27 mars 2008 à 7:58 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 6 de 18 · 13 096 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi monter en haut de la Corne d'Or, au café où Pierre Loti avait ses habitudes, pour le panorama et pour le cimetière d'Eyub tout à côté, surtout en fin d'après-midi, la lumière peut y être assez fantastique. Voir les vieilles maisons en bois. Bon séjour à Istanbul, attention aux femmes pickpockets aux alentours des sites touristiques comme les grandes mosquées. Bonne journée. | | | À: Sémélé · 1 avril 2008 à 10:19 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 7 de 18 · 13 059 affichages · Partager Bonjour,
j'habite en Turquie et je vais a Istanbul régulierement. Voila une galerie qui vous donnera peut etre quelques idées :
picasaweb.google.fr/asiavelo/Istanbul
Il y a les coins classiques comme Haya Sofia, le bazar, les vues depuis le pont de Galata, etc mais cette ville propose constamment de quoi satisfaire l'oeil du photographe, il n'y a pas a chercher lontgtemps
bonne route a vous,
Xavier | | | À: Maitrecortex · 24 avril 2011 à 12:04 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 8 de 18 · 10 060 affichages · Partager Salut Xavier, comment allez vous ? J’ai décidé de visiter Istanbul fin mai 2011, j’aimerai bien avoir ton contact pour plus d’information.
Merci d’avance. | | | À: Sémélé · 2 mars 2013 à 15:39 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 9 de 18 · 7 568 affichages · Partager Je déterre le sujet car je pense qu'il pourra servir à d'autres :)
+1 pour la café Pierre Loti qui offre une superbe vue sur la Corne d'Or si le temps est dégagé ;)
Idem, si temps dégagé, la tour de Galata offre une belle vue.
Tour de Léandre au coucher de soleil, superbes photos.
Pour de belles photos de mosaïques byzantines, je vous recommande d'aller à l' église Saint Sauveur in Chora.
Pour des belles photos de marchés/aliments, bazar égyptien et le marché d'Eminonu juste à côté du bazar égyptien
Voilà pour ma contribution sur cette ville magnifique! | | | À: Aurelienp59 · 2 mars 2013 à 19:49 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 10 de 18 · 7 556 affichages · Partager Et je continue : dans le même quartier, en sortant de bazar égyptien par le fond, rue commerçante, prenez une rue à droite et grimpez dans anciens ateliers (han?) quasi désaffectés ; si vous montez aux derniers étages, vues incroyables !
Bonne soirée. | | | À: Ganddalf · 3 mars 2013 à 10:58 · Modifié le 3 mars 2013 à 11:42 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 12 de 18 · 7 255 affichages · Partager Montage court et bien construit,... donc sympa !
Puisque ce vieux post de 2006 remonte à la surface, c'est une occasion de manifester à nouveau mon profond attachement à Istanbul (probablement une des villes du monde les plus chargées d'histoire...) Pour ceux qui ne l'ont pas lu, rappel sur un petit texte (déjà mentionné sur VF), sans grand ambition littéraire (pas d'espoir pour le Goncourt !  ) et de trois diaporamas en hommage à cette ville (liens en fin du texte "Liste en boule")
granchri.over-blog.com/...boule-110675117.html
Finalement, il est assez simple de faire de la bonne photo à IstanbuL... Juste prendre le temps de s'arrêter souvent, de "respirer l'ambiance" et de jouer avec les lumières,...et surtout de regarder autour de soi l'agitation permanente diurne et nocturne, d'observer les hommes (et les femmes) car ils sont aussi importants (sans doute d'avantage) que la ville et ses monuments... ...Il se passe toujours quelque chose de photographiquement intéressant dans cette ville de contrastes, à condition d'ouvrir les yeux sans préjugé et de ne pas se laisser trop emporter par la carte postale...
Un paradis pour la photo... | | | À: Ganddalf · 3 mars 2013 à 14:18 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 13 de 18 · 7 218 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que cette vidéo donne bien envie d'y retourner... Merci ! | | | À: Lacalo · 3 mars 2013 à 20:51 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 14 de 18 · 7 184 affichages · Partager | | | À: Christiang · 5 mars 2013 à 21:55 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 15 de 18 · 7 133 affichages · Partager Un paradis pour la photo... 
c'est pour sa que j'y retourne en juin, cette ville est fabuleuse pour la photo.
sinon moi je regarde souvent google earth, galerie filckr et 500 px en avec des mots clé... sa peut donner des idées | | | À: Jujuluberon · 5 mars 2013 à 22:49 · Modifié le 5 mars 2013 à 23:04 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 16 de 18 · 7 105 affichages · Partager j'y retourne en juin, cette ville est fabuleuse pour la photo
Content de te voir repasser par ici !
On attend les résultats de tes exercices photographiques avec impatience 
Toujours les mêmes clés pour la bonne photo : "Observer, comprendre, construire !" (Je ne t'apprends rien  )
Bonne chance ! | | | À: Lacalo · 24 septembre 2016 à 19:41 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 17 de 18 · 3 524 affichages · Partager Bonjour ! Faire de la bonne photos dites vous  Mais qu"est ce que de la bonne photos ?! Si l'on se pose une thématique l'on obtiens une cohérence - même dans l’errance - sinon l'on a des images disparates sans aucun lien entre elles. le fait de n'avoir pas de thématique directrice fait perdre toute cohésion a l'ensemble des clichées pris, contrairement au fait de qu'il y ai eu distinctement volonté de crée une dynamique.homogène et cohérente.
Cordialement et amicalement,
Alain | | | À: Alainmaxi · 24 septembre 2016 à 20:21 · Modifié le 24 sep. 2016 à 21:25 Re: Meilleurs coins d' Istanbul pour faire de belles photos? Message 18 de 18 · 3 521 affichages · Partager Si l'on se pose une thématique l'on obtiens une cohérence - même dans l’errance - sinon l'on a des images disparates sans aucun lien entre elles. le fait de n'avoir pas de thématique directrice fait perdre toute cohésion a l'ensemble des clichées pris
Surpris que cette discussion remonte à la surface dix ans après son initiation et plus de trois ans après le dernier message... Les mystères de VF ! 
Juste pour rebondir sur ce qui est écrit au-dessus et que je trouve très pertinent !
Un bon photographe amateur (qui s'applique un peu quand même  ) saura toujours produire une poignée de quatre ou cinq bonnes photos par voyage... (et pas toujours davantage !)
Un vrai bon photographe de voyage (souvent professionnel, car le temps disponible et consacré exclusivement à la photo sur place est essentiel) cherchera toujours à produire une série cohérente (reportage ou série thématique) et c'est ce qui fera toute la différence entre lui et l'amateur, en particulier s'il veut publier son oeuvre au retour.
Et c'est vrai que la cohérence d'une série assouplit un peu le jugement individuel porté sur chaque photo... Mais il ne faut pas que ce soit des bouses non plus ! Et la qualité d'ensemble de la série (ainsi que sa taille raisonnable !) est un minimum vital...
En ce sens, pas du tout d'accord avec la cohérence dans l'errance ! Un peu antinomique et, en photo comme ailleurs, l'errance pure sans ligne directrice mène le plus souvent à rien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |