Globalement tu n'as pas plus de problèmes sanitaires en
Turquie qu'en
France. Les produits sont même souvent plus frais que chez nous... comme dans certains restaus ou tu choisis ton poisson en aquarium avant que le cuisinier ne le prépare !

En 8 voyages là-bas, dont un séjour a l'hotel
Marmara Ma Biche (qui devient l'été le Club
Marmara Ma Biche Joy Park Kimeros, en s'associant avec le Club
Marmara Kimeros, situé juste à coté !), je n'ai jamais eu aucun problème sans avoir restreint mon alimentation en crudités (au contraire, j'en mange peut-etre plus en
Turquie qu'en
France !). Les jus de fuits ? je les prends frais la plupart du temps pour éviter les "chimiques" (orange, grenade) ou en boite pour le jus de cerise (visne suyu). Les glaces... Sincèrement, je n'en ai jamais pris en hotel. Tu peux en acheter à l'unité à l'extérieur. Les precautions à prendre ? Les mêmes qu'en
France !

La
Turquie est, pour moi, l'un des pays touristiques les plus surs au niveau de l'alimentation. Je veux bien croire que j'ai beaucoup de chance... mais en 8 voyages.... quand même ! (Sinon, je prends un billet de loto ce soir !).

Petite anecdote, en octobre 2005, j'ai fait un circuit qui m'a emmené d'
Antalya au Mont Nemrut. J'ai gouté et dégusté tout ce qui nous a été proposé pendant une semaine, sans être malade un seul instant, tout comme les 30 autres personnes venues avec moi ! A mon retour a
Paris, il faisait chaud. J'ai acheté une glace (de marque reputée et pas vendue à la sauvette !) et j'ai attrapé une turista qui m'a clouée au lit...

Alors des précautions au Kimeros ? Pas plus qu'ici à mon avis !

En goélette, ça doit être la même chose... je ne crois pas que les organisateurs aient envie d'avoir des gens malades à bord, surtout des personnes qui restent une semaine ! C'est a eux de faire attention, pas a toi... et ils le feront sans doute crois-moi !

Ceci étant dit, Iyi tatiller (bonnes vacances) !