|  |  |
 | | | | Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Nini343 · 9 avril 2010 à 11:45 34 messages · 9 participants · 9 580 affichages | | | | 9 avril 2010 à 11:45 Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 252 affichages · Partager bonjour je devrais reserver pour le 15 aout et j'ai qq interrogations quelle temperature pour les excursions pas trop chaud? le bateau est il bien climatisé le pont solarium - unique me parait bien petit...y a t il beaucoup de monde faut il se battre pour une chaise longue a ton la possibilité d'acceder a une plage pour profiter d'un bain de mer au cours d'une ou deux escales merci a tous | | | À: Nini343 · 9 avril 2010 à 12:04 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager Faites une recherche sur le forum il y a plein de topics sur cette croisière... 
- -- | | | À: Vigil69 · 9 avril 2010 à 13:15 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager j'ai lu tous le topics sur cette croisiere mais rien sur les questions que je me pose | | | À: Nini343 · 12 avril 2010 à 20:16 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 149 affichages · Partager Bonsoir nini343
Pour le bâteau il est bien climatisé, possibilité de règler dans la cabine, pour le solarium, il ne faut pas se battre mais les transats sont souvent occupés, les italiens sont en masse sur ce navire, se reservent les transats les uns les autres, il y a toujours des places qui se libèrent sont parfois occupées longtemps par une serviette, après un certain temps vous pouvez vous y installer et sortir la serviette c'est écrit dans le règlement.J'ai déjà voyagé sur le coral en juin2009, je repars en octobre pour cette croisière cet itinéraire nous plaisait bien, pour acceder à une plage oui à katakolon vous avez des plages pas trop loin et Mykonos 2 plages tout près, la première est très propre. | | | À: Miremy · 12 avril 2010 à 20:20 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Pour la température elle flirt avec les 40 degrés au mois d'août, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Miremy · 13 avril 2010 à 10:29 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 118 affichages · Partager merci miremy pour ces precisions je me doutais qu'il doit y avoir pas mal d'italiens car sur le site les explications sont en italien -contrairement a ce que m"a affirmé l'agent de voyage " depart de marseille donc beaucoup de français" dommage car j'ai deja donné et je m'etais promis de ne pas renouveler - mais je reste positive !!! pour les 40° je me doute que sur le bateau c'est supportable ; pour les excursions il faudra voir car je suis avec ma mere (82 ans) connaissez vous celles ou on marche le moins ? bonne journée | | | À: Nini343 · 13 avril 2010 à 15:25 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Bonjour
Bon oui il vas faire chaud en aout en grece c est evident pas sur le bateau mais a terre quoi que nous restons quand meme le longt des cotes donc air marin.
Pour votre maman le solution idéale mais chere c est les excurtions la c est tout en car climatisé compté 56 e par perosnne.
Istambul sans trop de prob non plus meme elle est quand meme agée c est pas le top les vacances en Aout pour une personne agée chaleur bruit monde et surtout plutot jeune sur les bateaux a cette période de l année puisque nous partons a c est periode la a cause des vacances scolaire si c etait sans enfant j aurais opte pour juin moins chaud plus cool aussi.
Mais bon sa depends aussi de l etat de santé de votre maman si elle vat bien ce que je souhaite pourquoi pas belle croisiére.
bonne fin de journée
agnes | | | À: Annabelle250 · 13 avril 2010 à 18:34 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 093 affichages · Partager merci agnes normalement on devrait gerer au pire en ne faisant qu'une excursion sur deux et dans les moins fatigantes -de toutes façon ce sera celles organiseés par le bateau plus cheres mais plus cool bonne fin de journée | | | À: Nini343 · 13 avril 2010 à 19:54 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 078 affichages · Partager Bonsoir,
Vous aurez des informations en 4 langues, français, italien, allemand, anglais.Oui restez positive, pour nous tout c'est bien passé, nous sommes rentré enchantés, peut être qu'en août il y aura plus de français.Pour les escales l'on peut tout faire par nous meme, en prenant des taxis on peut par endroit diviser le prix par deux voire plus, il faudra lire les comptes rendu des personnes qui vont revenir le premier départ est pour la dernière semaine d'avril, c'est bientôt.Sur le bâteau l'on vous donnera les excurtions à faire, sera noté aussi la difficulté pour votre maman Athènes sera peut etre difficile pour votre maman escaliers et parcours glissant par endroit.Le mieu est de rencontrer sur le navire d'autres personnes qui seraient interressées par le partage d'un taxi, l'on fait vite des rencontres sur le coral.Nous l'avons fait, avec des gens charmants, lors des divertissements dans les salons nous avons rencontré pleins de personnes, avec certaines nous avons fait certaines escales ensemble.Parfois quand le port est éloigné une navette payante est mise à disposition, la veille une information sera donné pour se faire inscrire à la réception. | | | À: Miremy · 13 avril 2010 à 20:31 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 072 affichages · Partager merci pour ces dernieres precisions - je vais surveiller les posts des gens qui rentrent de cette croisiere encore merci a tous pour vos conseils | | | À: Nini343 · 14 avril 2010 à 6:20 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 830 affichages · Partager Bonjour Nini343,
Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour votre mère, à partir du moment ou elle se sent capable de faire cette croisière. Ma grand-mère, âgée de 90 ans, revient d'une de ces croisières et franchement, rien ne la perturbe, sauf peut-être au bout d'un certain temps, les cris des enfants ! Et, là, au mois d'août, vous risquez d'être servie ! Pour la climatisation dans les chambres, elle est réglable.Il me semble avoir lu qu'il est même possible de la couper (quoique votre femme de chambre la rallumera!) Je vous conseille les excursions, elles seront moins stressantes, les bus sont climatisés et cela fera moins de marche.J'ai opté pour cette option partant avec deux petits : beaucoup plus simple et ce serait dommage de rater ce pour quoi nous sommes venus ! Pas question de s'offrir une croisière si c'est pour surveiller toutes les dépenses.Faire attention au forfait boisson, d'accord, mais ce serait dommage de ne pas profiter de ce que nous "offre" le bateau et franchement, les excursions sont très intéressantes ! Je pense, c'est mon point de vue bien sûr, que pour une première visite, il vaut mieux prendre les excursions; par la suite, si d'autres croisières devaient nous emmener dans ces mêmes ports, les visites seuls seront plus simples à faire.
En attendant, je vous souhaite une bonne croisière !
Sandrine | | | À: Choune857 · 14 avril 2010 à 9:34 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Bonjour choune857
Pas tout à fait d'accord avec vous de dire que les excurtions sont moins pénibles, car l'on marche beaucoup et à toute allure pour voire un maximum de choses en peu de temps, les bus n'ont pas toujours la possibilité de se garer tout près des monuments il faut tout de même marcher, et suivre le mouvement regarder le guide pour ne pas se perdre, l'on ne peu pas s'attarder meme parfois pour des photos.
Il faut regagner le troupeau vite, vite, ne pas suivre un autre groupe de croisièriste comme c'est arrivé à une personne de notre car à Barcelonne. le bâteau parti au retour au port l'à attendu un quart d'heure en faisant des annonces, croisière gaché pour elle.A récupéré ses affaires à marseille heureusement c'était en fin de croisière, il y avait plus que l'escale de gènes. | | | À: Miremy · 14 avril 2010 à 15:11 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 796 affichages · Partager  re voisine
Effectivement pour ce Monsieur avec sa maman tres agée je viens de regarder meme en exursion je prends pour exemple Athénes il vasdfalloir suivre quand meme et c est vous le dites en courant et ne pas se perdre surtout et toujours possible pour Sandrine c est different elle c est a cause de ces jumelles de 4 ans qu elle va prendre certaine escursions plus facile c est sur mais pas plus sure sur haute surveillance là.
Pour la mamie je ne sais pas quoi lui repondre il vas faire trés chaud a Athénes sur l acropole pour une personne de cette age là c est le top et puis beaucoup d enfants sur cette croisiére mais bon on essais de lui donner le maximum de renseignements pour qu elle puissir faire le plus de chose possible certain endroit sont trés difficile quand meme je parle pour une personne agée mais bon a eux de decider en leur souhaitant une belle crosiére mais peut etre pas cella là.
Bon moi je viens de jardiner un peut grand soleil mais pas chaud (sourire).
Agnés
Ah oui je ne travaille jamais ke mercredi c est coollll | | | À: Annabelle250 · 14 avril 2010 à 19:13 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai absente quelque jours, je viendrai de temps en temps jeter un petit oeil, si j'ai un peu de temps libre je répondrai à plus tard. | | | À: Miremy · 14 avril 2010 à 20:38 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager Bonsoir
Pas de prob a bientot
Bonne soirée | | | À: Nini343 · 19 avril 2010 à 11:04 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager encore une nouvelle question je souhaiterais savoir si pour certaines escales il y a des sites ou du bateau on peut faire une ballade pas tres loin ex le pirée ajaccio... dans la mesure ou on ne veut pas s'aventurer dans des excursions -ex athenes car on connait deja, moi plusieurs fois, ou ajaccio...et histoire de profiter un peu de l'atmosphere au plaisir de vous lire | | | À: Nini343 · 19 avril 2010 à 16:07 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Bonjour
Pour Ajjacio pas de soucis grande ville bus a proximitée et on y est en fin d apres midi ayant deja fait la corse oui pas de soucis.
Le piré je ne sais pas on vas àm intenant attendre le retour des premières croisiére pour savoir et de plus on pourra poser les questions qui nous parraissent les plus utile
Bonne fin de journée
agnes | | | À: Miremy · 20 mai 2010 à 23:52 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Bonjour Miremy,
Je retrouve là votre amour fou pour les italiens...
A force de se croiser sur ce bateau à des dates différentes, on va bien finir un jour par se rencontrer...
Je retourne en effet sur ce bateau faire cette croisière, mais le 15 Aout 2010...
Au plaisir. | | | À: Coralien2308 · 21 mai 2010 à 15:07 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager Bonjour
Oui donc le 15 aout comme nous mon fils de 11 ans mon conjoint et moi meme premiere croisiére pour nous en espérant que l ambiance sur la bateau sera plu sympa vu que je viens de lire c etait pas e top pour les 2 premières crosiéres et ils ont quoi les italiens ???
Bonne fin de journée
Agnés
ps: j espere aussi croise Minery au detour du croisiére elle m a beaucoup aidé | | | À: Annabelle250 · 21 mai 2010 à 22:18 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral mi-août Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Bonjour Annabelle250,
Il n'y a rien de particulier à mentionner au sujet des italiens, ni même les autre nationalités qui embarquent sur le bateau. Je garde un bon souvenir de ma croisière il y a un an sur ce même bateau et j'y retourne pour un circuit différent.
Je garde le souvenir : - d'un bateau à taille humaine, - d'un formidable équipage, - d'un excellent restaurant, - d'un circuit sympathique, - de cabines correcte (juste ce qu'il faut, nous étions sur le pont Poséidon) - d'un bateau bien entretenu, certes un peu fumant et bruyant. - d'un séjour ayant un bon rapport qualité/prix. ...et pour conclure les autres passager étaient à mon sens globalement courtois.
Nous aurons grand plaisir à faire votre connaissance.
Salutations. | Discussions similaires sur la Turquie et la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 840 | 26 août 2010 à 0:55 Rct » | | | | 178 | 6 avr. 2011 à 19:19 Rct » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |