Tetraslyre · 19 février 2009 à 10:36 · Une photo 34 messages · 14 participants · 7 061 affichages | | | | 19 février 2009 à 10:36 Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Vers le 15 mai, je pars de PAU à ISTANBUL en volo. Mon voyage est deja bien avancé mais j'aimerais beneficier de l'experience de quelques personnes sur ce projet (itineraires, equipements velo etc etc etc) | | | À: Tetraslyre · 19 février 2009 à 15:10 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Hello tetraslyre,
Whaouuuuuu, magnifique projet ! Peut-etre pourriez-vous vous inscrire sur le site www.couchsurfing.com . C'est un site gratuit, ou les membres voyagent pas mal et accueillent aussi les voyageurs. J'en ai rencontré plusieurs qui ont fait, soit le tour du monde à vélo, soit le tour d'Europe. J'en ai hébergé à la maison et j'ai trouvé l'expérience tellement intéressante.
Je pense qu'il y a même un groupe "cycliste" ou vous pourriez probablement trouver des informations.
Bon voyage, je vous souhaite de belles rencontres.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 19 février 2009 à 15:21 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Marie merci pour l'info ;je vais consulter cette adresse a bientot tetraslyre | | | À: Tetraslyre · 19 février 2009 à 20:13 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Salut!!!
Aaaah, Istanbul, mon objectif de l'an dernier...  ... Je dis objectif car mes tours et détours m'ont mené à Rome, un peu avant Istanbul, donc... Alors, question itinéraire, déjà beaucoup de fils dans ce forum, je réitère vite fait: euroveloroute n°6 par le Danube, ou par le sud et l' Italie, plus montagneux et aussi un peu des bouts en bateau. Personnellement, j'étais parti vers le sud, vu que le printemps c'est mieux là où il fait chaud que là ou ki pleut... Et mon poto qui est lui allé jusqu'à Istanbul, après notre détour par les grandes îles de l' Italie (donc Corse, Sardaigne, Sicile), puis notre remontée par la côte, a filé sur Ancône ou un ferry l'a emmené en Croatie, puis de là descente par la Macédoine et l' Albanie, ce qui est assez exotique il parait, et enfin après un re-détour vers Athènes, Thessalonique et Istanbul. A peu près, et dans cet ordre. Mais par là, il fait super chaud à partir de juin, l'itinéraire Danube est peut-être plus cool. Mon compatriote Rando44 a fait Nantes Bulgarie il y a deux ou trois ans, peut-être pourra-t-il t'éclairer par un message perso, mais sinon il y a des tas de fils sur ce sujet...
Bonne prépa!!! | | | À: Tetraslyre · 21 février 2009 à 8:59 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager bonjour j'ai fait rennes istanbul 4000 km en 2 moisdu 15 avril au 15 juin 2007 en passant par la suisse et le simplon. pas de difficultés majeures sauf l' italie du nord qui n'est pas tres agréable à traverser. de grandes zones industrielles ou commerciales, une grosse circulation et peu de petites routes. celà s'est amélioré a partir de venise. en slovénie, hongrie, beaucoup de routes pour les cyclistes. l'état des routes en roumanie est "variable" par contre en bulgarie turquie, attention aux chiens qui sont vindicatifs. l'arrivée à istanbul à vélo, un grand moment dans une circulation dingue avec des routes 2x4 voies. mais nous sommes allés jusqu'à sainte sophie (pour la photo) Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 21 février 2009 à 9:55 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Merci les Bretons pour votre massage et BRAVO. Au niveaun de l'itineraire, je passe plus au Sud (pour des raisons de securite): TOULOUSE ARLES MARSEILLE MONACO VINTIMILLE ROME NAPLES, puis je traverse vers le Nord pour rejoindre BARI et BRINDISI. De la, je prends le bateau jusqu'a PATRAS.Je traverse la GRECE, ( PATRAS- ATHENE)et enfin, je reprends le bateau pour ATHENES- IZMIR.J'ai donc 3500 km environ en velo plus 2 traversees en bateau.Je pense faire cela en 45 jours (plus le sejour en TURQUIE)Au niveau du velo: Qu'avez-vous amené comme piece de rechange (chaine, etc etc...) Avez-vous eu des problemes mecanique ?La nuit ou logiez- vous ? Merci de me faire beneficier de votre experience.... A biento TETRASLYRE | | | À: Tetraslyre · 21 février 2009 à 10:35 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour, Je peux te renseigner sur le trajet Menton Brindisi que j ai fait en 2007 et sur Albanie Thessalonique Istanbul en 2008.C'était en autonomie complète. Nous ne sommes presque voisin.Si tu veux tu peux passer pour en parler de vive voix car il y a bcp à dire.Je peux t'envoyer ma liste "à emporter" Au plaisir Jean | | | À: Tetraslyre · 21 février 2009 à 11:08 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager sur ce voyage, nous avons crevé 2 fois et rien d'autres comme pb. sur la photo sous mon nom, la sacoche bleue au niveau AV représente mon outillage (2kg), mais je suis un maniaque pour les ennuis éventuels, tout dépend du type et de l'état de ton vélo en matière de chaine, des attaches rapides sont suffisantes (avec un dérive chaine). un pneu souple ça peut toujours servir ainsi que quelques rayons. nous avons beaucoup dormi sous la tente (avec une attaque de chiens en pleine nuit, frayeur) en turquie, les gens sont tres accueillants ab35 | | | À: Tetraslyre · 1 mars 2009 à 15:25 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Bonjour, beau voyage en effet par où tu comptes passer ? Moi, j'ai l'intention de faire Rome- Istanbul mais un peu plus tard vers le mois de juin Peut-être il fera trop chaud  A bientôt JP | | | Sur ton profil et la photo que tu as postée tantôt, je vois que toi et ta femme enroulez quelque chose autour du tube supérieur du cadre. Qu'est-ce ?
Ca ressemble à un tapis de sol en mousse, mais ça me semble pas mal trop petit. Est-ce une petite bâche ?
(désolé pour le hors-sujet) | | | À: Cr0vax · 2 mars 2009 à 8:58 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager bonjour il s'agit de mousse d'isolation pour tube de chauffage. celà a deux utilités: 1: protéger les parties sensibles de l'individu en cas d'arret un peu rapide. 2: protéger le tube horizontal du cadre en cas de chute genre posé du vélo chargé contre un poteau. ab35 | | | D'acc, merci beaucoup de ta réponse ;) | | | À: Jipi38 · 3 mars 2009 à 9:02 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager bonjour En Italie, j essaye d eviter les montagnes; ja passe donc par: GENOVA, SESTRI, LA SPEZIA, LUCCA, ROMA, FROSINONE, CASSINO, BENEVENTO, De la je remonte sur l Adriatique ORTA NOVA, BARLETTA, BARI, BRINDISI Bateau pour PATRAS ( GRECE);traversee de la Grece. ATHENE. re bateau pour arriver a IZMIRj y serai en juin egalement puique je prevois PAU/ ISTANBUL en 45 jours a partir de mi MAI A TRES BIENTOT | | | À: Tetraslyre · 4 mars 2009 à 14:14 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Salut, au lieu de résumer, ce qui ne sera jamais complet, je te conseille le site www.migrationsenbent.fr il est bourré de choses utiles et vécues sur un trajet du Jura à Téhéran (à peine plus loin qu'Istambul. Chao | | | À: Tetraslyre · 4 mars 2009 à 15:27 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Entre Genova et La Spezia il y a un col :le passo del Bracco (600m environ) Benevento c'est montagneus aussi. | | | À: Vivlevelo · 4 mars 2009 à 19:27 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager merci JEAN pour cette precision (col a 600m) je vais reexaminer la carte a tres bientot | | | À: Jipi38 · 8 mars 2009 à 19:12 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Bonjour jipi puisque tu as fait Grenoble- Rome en velo, peux tu me dire par ou tu es passé? je cherche à eviter les cols dans mon voyage PAU - ROME- ISTANBUL ce printemps. merci, à bientot. | | | À: Tetraslyre · 8 mars 2009 à 22:27 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour tetraslyre et les autres!
Notre voyage ne peut pas être aussi long - faute de temps on réfléchit de prendre le train jusqu'à Brindisi. On se demande si "l'architecture" des bateaux pour aller en Grèce permet de monter sur le pont les vélos (accès direct ou escaliers praticables) ou s'il faut les laisser dans la soute avec les voitures, avec tous les risques pour l'équipement que ca implique... Quelqu'un a déjà fait ce passage et peut nous renseigner?
Merci et bonne chance pour ton beau projet, tetraslyre!
Barbara | | | À: Gioconda · 9 mars 2009 à 12:07 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager J'ai pris plusieurs fois des ferries avec mon vélo.Celui-ci reste avec les voitures. Il y a toujours moyen de le caser derrière une poutrelle métallique ou dans un recoin.Je laisse les sacoches que je cadenasse et j'emporte avec moi ma sacoche de guidon.Tout se passe bien.Je rejoins le vélo 1/4 d heure avant l'arrivée.J'avais fait la traversée (par exemple)entre Brindisi et Vlora ( Albanie) | | | À: Vivlevelo · 9 mars 2009 à 12:56 Re: Pau- Istanbul à vélo ce printemps Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Merci de l'encouragement! Le problème avec les bagages se pose un peu partout... en genéral je suis assez détendue pour laisser le vélo chargé devant des supermarché ou pendant les visites de ville, là, je me sens sécurisée quand il y a du monde qui passe. Là par contre quelqu'un qui s'intéresse au matos de camping aurait tout son temps pour déballer et choisir tranquillement, j'imagine... on devra voir si on n'emmènera pas une partie des bagages tout de même... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |