Bonjour Auré74,
je suis allé à
Istanbul en avril dernier pour 4 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une ville magnifique.
Si tu n'y restes que 3 jours et selon tes horaires de vol il va falloir te faire un programme bien ficelé pour pouvoir admirer les merveilles que cette ville offre.
Le logement dans Sulthanamet est une bonne solution car tu es en plein centre de la zone historique, tu as accès à pieds très facilement à de nombreux sites: la mosquée Bleur, que j'ai vraiment adorée,
Sainte Sophie, l'immense
Palais Topkapi, la
Citerne Basilique (anciens réservoir d'eau de la ville, très bien conservé avec de magnifiques colonnes). Tu pourras aussi aller au Grand Bazar, immense marché couvert et au
Bazar Egyptien où tu trouveras beaucoup d'épices.
Une ligne de tram passe dans Sulthanamet, en quelques minutes tu pourras rejoindre le
pont de Galata et les quartiers plus modernes. C'est facile et pas cher du tout.
Tu pourras découvrir de nombreuses patisseries qui proposent de délicieux loukoums et baklava ! Un peu plus loin, il y a le
Palais Dolmabahce, ancienne résidence du Sultan, c'est vraiment très beau, juste au bord du
Bosphore.
Pensez à bien vous couvrir car la ville est assez humide et qu'il fait frais lorsque le temps est couvert.
Bref,
Istanbul est vraiment une ville extraordinaire! J'y retourne d'ailleurs pour le réveillon de fin d'année car il y a tellement de choses à y voir.
Concernant l'hôtel, je suis allée au Fehmi Bey, hôtel simple mais charmant et surtout très bien situé avec une vue magnifique sur la
Mosquée Bleue depuis le toit terrasse.
J'espère que j'aurai pu t'aider.
Bonne soirée