|  |  |
 | | | | Bikos · 28 novembre 2009 à 19:29 14 messages · 9 participants · 4 129 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 19:29 Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 1 de 14 · 4 070 affichages · Partager Salut !
Pour 2012 je prévoit une nouvelle aventure. Rallier Istanbul depuis Paris. Le tracé n'est pas encore défini, mais j'ai déjà une petite idée. Nous serons 2 potes. Nous recherchons évidemment des infos concernant la Turquie. Savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet ou similaire. Combien de temps et budget...
Merci ! | | | À: Bikos · 30 novembre 2009 à 9:29 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 2 de 14 · 4 000 affichages · Partager Bonjour Excellente Idée. La turquie est un pays fort agréable pour les cyclototouristes, dans la mesure on l'on quitte les cotes et le béton des hotels de Luxe. Istamboule n'est pas le pardais des cyclistes..........Par contre cette ville est très interessante. J'ai déja fait le voyage, en vélo, en 2000, pour me rendre à Jérusalem. Notre itinéraire, l' Italie -Brindisi- La Gréce, au nord d' Athènes, puis la Turquie, passage par les Dardannelles. Un excellent souvenir. On peut aussi passer a travers l'ex Yougoslavaie. Bon courage | | | Rennes- Istanbul !! Eh bah z'avez bien pédalé !!! Merci pour les chiens ! Je connaissais déjà leur réputation ! Je me suis déjà fait coursé par des chiens au Portugal ! Heureusement que j'étais en descente !!
France, Suisse, Italie (nord...), Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce et Turquie...
Voilà déjà un aperçu de ce que nous voudrions faire, mais rien n'est défini et définitif. Nous sommes en phase de recherche ! Ce que j'aime le plus !!! | | | À: Bikos · 30 novembre 2009 à 13:36 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 5 de 14 · 3 953 affichages · Partager Salut BIKOS,
Regardes aussi du côté de l'Eurovélo 6. Elle t'aménera dèjà jusqu'à la mer noire. Le détroït des Darnadelles et Istanbull ne seront plus très loin.
Bonne préparation Cyclo 78 | | | À: Bikos · 30 novembre 2009 à 20:31 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 6 de 14 · 3 916 affichages · Partager Salut !
Avec un ou deux amis, nous pensons également voyager depuis Lyon vers la Turquie cet été. Mon pote veut descendre l' Italie, prendre un ferry pour la Grèce, traîner pas mal là-bas et arriver en Turquie. De mon côté, je pense plutôt passer par l' Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie et enfin la Turquie. On pense se retrouver là-bas et continuer plein Est. J'avais peut-être en tête de voyager en plus en Iran 2 semaines, en fonction de l'obtention du Visa à Istanbul.
pour la durée : départ fin juin de Lyon pour arriver début août à Istanbul soit un bon gros mois. On peut bien sûr mettre plus de temps pour visiter un peu plus. On reviendrait depuis la frontière Iran/ Turquie fin août/début septembre possiblement par Interrail.
Et toi, combien de temps penses-tu prendre ? Et comment penses-tu rentrer depuis Istanbul ?
Bye
Valère | | | À: Bikos · 30 novembre 2009 à 21:55 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 7 de 14 · 3 891 affichages · Partager Peut etre que l'itinéraire que j'ai emprunté via l' Italie, L' Autriche, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie te plaira. En tous cas si tu as la possibilité et le temps de poursuivre un peu plus loin qu'Istanbul, n'hésite pas. Les Turcs sont très accueillants et la route à travers l'Anatolie mérite un détours. Loin des côtes et du béton... | | | À: Kbzh · 1 décembre 2009 à 12:51 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 8 de 14 · 3 858 affichages · Partager Salut !
Pour le moment nous avons penser à faire le trajet entre 5 et 6 semaines. Après l' Italie nous longerions la côte Adriatique. Notre aventure nous amènerait jusqu'à Athènes puis nous prendrions un bateau jusqu'à Chios, pour enfin remonter le côte Turque jusqu'à Istanbul... Pour rentrer j'ai pensé au train. Istanbul-Vienne- Prague- Paris (je crois que c'est ça le trajet en train) Voyage qui dure 48 heures. Évidement il y a l'avion, mais le train nous permettrait de mieux descendre sur terre ! L'avion c'est trop brutale ! Après on ne tient pas non plus à se compliquer la vie aussi !!! On va voir ça... | | | Salut mon pote !
J'ai effectivement pensé à l'Eurovélo6, mais son tracé est trop "intérieur" et la côte Adriatique nous fait plus envie. Ceci-dit je vais quand-même étudier la question ! Une partie serait sympa. A voir ! | | | À: Phil · 1 décembre 2009 à 12:56 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 10 de 14 · 3 855 affichages · Partager Salut !
Comme je l'ai dit à un confrère, arriver en bateau à Chios depuis Athènes nous permettrai de longer la côte Turque et ainsi voir du pays. Nus comptons bien profiter de ce pays !!! | | | À: Bikos · 8 décembre 2009 à 17:12 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 11 de 14 · 3 683 affichages · Partager Je suis en train de faire paris- istanbul avec un pote sur un tandem de 936.
Si tu veux plus d'infos... : httptandonautes.com | | | À: Tof74 · 8 décembre 2009 à 19:07 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 13 de 14 · 3 671 affichages · Partager Salut Tof !
Je ne connaissais pas ce site ! Très intéressant ! Merci car ça va me donner des idées !
A + | | | À: Bikos · 11 décembre 2009 à 4:11 Re: Projet de voyage Paris- Istanbul à vélo en 2012 Message 14 de 14 · 3 602 affichages · Partager Nous avons fait le trajet en 2008. Oui il y a l'euro 6 mais bien d'autres options aussi intéressante. Quitter cette route te permet aussi de quitter le trajet touristique. En Suisse, Autriche, Hongrie les campings sont bien mais $$$. La Serbie, Croatie, Roumanie, Bulgarie inexistants. En Turquie en été c'est ok mais $$$. Mais partout les gens sont hyper gentils en général.
Pour voir notre itinéraire votre notre site.
Bon voyage à tous
Nomades qui repartent pour le nord de l'Afrique le 6 Janvier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |