|  |  |
 | | | | S'inscrire à Galatasaray (Istanbul) sans passer par Erasmus? Betulya · 12 août 2010 à 13:20 19 messages · 7 participants · 15 423 affichages | | | | 12 août 2010 à 13:20 S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 1 de 19 · 15 132 affichages · Partager Bonjour a tous,
Est-il possible de s'inscrire a galatasaray sans passer par Erasmus? Oui, en locurance, c'est une universite public mais voici mes questions, celles auquelles personnes ne repond malgre mes nombreux mail:
Comment se deroulent les inscriptions? (test, entretien..?) Ou puis-je retirer un dossier d'inscription? A quel moment le faire dans l'annee? Puis-je m'inscrire a plusieurs Master 2 a la fois si plusieurs m'interessent? (double chance d'etre prise aussi!!:)) Y a t il des tests, comment se passe la procedure de selection? sur quels criteres est t on recrute?
Le site internet ne m'a pas l'air tres ajour.
Sachant que je suis francaise et que j'ai eu mon bac en france avec plus de 12 de moyenne.
Merci d'avance pour toutes vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Betulya · 16 août 2010 à 22:49 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 2 de 19 · 15 012 affichages · Partager Personne pour m'aider...
La moindre info me serait utile... | | | À: Betulya · 6 octobre 2010 à 19:26 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 3 de 19 · 14 786 affichages · Partager Bonjours, Malheuresement je ne vais pas pouvoir t'aider. 
En éspérant que tu en sais plus que moi ou bien que quelqu'un pourait me répondre je voulais pausser quelques questions :
- Est-ce-que l'on peut continuer nos édutes a Istanbul (après une liscence de gestion et sachant que mon université n'a pas de lien avec la Turquie?)
- Peut-on acquerir un statut en passant un concours (comme par exemple : professeur de français ou traducteur)
Merci d'avance... | | | À: Betulya · 25 novembre 2010 à 20:30 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 4 de 19 · 14 672 affichages · Partager Salut, tu cherches toujours des infos ou tu as renoncé ? J'avais appelé aussi cet été, (mes mails étant restés sans réponse)...je voulais m'inscrire en M1 droit, sans passer par erasmus. on m'a répondu qu'il fallait passer le GMAT (un examen en anglais, mais pas d'anglais) il y avait d'autres conditions assez dures, tout ce que je me rappelle c'est que les conditions étaient très strictes et que le coup du GMAT ça m'a pas mal refroidi... En conclusion si tu veux des infos appelle, c'est le meilleur moyen ! Mon ami m'a dit qu'apparemment si tu connais quelqu'un là-bas ça peut être un bon plan pour rentrer facilement sans avoir à passer ces tests... bonne chance à toi | | | À: Magdalena7 · 28 novembre 2010 à 22:46 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 5 de 19 · 14 655 affichages · Partager Ahhh j'avais carrement oublié que j'avais publié ce post..!!
Oui je suis tellement prise par mon M1 que je n'ai pas eu le temps de m'en occupé. Mais si tu dis que c'est vraiment contraignent :s:s quoi que ca ne me fait pas peur, mais si si pour me retrouver sans rien a la fin :s:s
Je me suis renseigné sur ce fameux test GMAT, en quoi il consiste etc... Et anglais mais pas en anglais, qu'est ce que tu veux dire? Ca m'a l'air assez balaise quand meme, et ca coute 250$ !! Mais les turcs de turquie font ils aussi ce test? :s:s Je comprend vraiment pas pourquoi ils ne l'ecrivent pas ds leur site internet..
Ca serait vraiment top du top de finir mes etudes a Galata vu que je risque de rester ds ce pays par la suite, mais bon.. Je ne connais personne qui y travail lol, sinon ca aurait ete plus simple effectivement. Mais dis moi, tu as laisser tomber toi?
Merci bcp de ton aide :) | | | À: Betulya · 29 novembre 2010 à 8:50 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 6 de 19 · 14 642 affichages · Partager Tu fais un M1 de quoi du coup ? et ou ca ? Pour le GMAT je voulais dire que le test se deroule en anglais mais qu'il n'a pas pour but de juger de ton niveau d'anglais (comme le fait le TOEFL, IELTS, etc). C'est un test de logique en gros je crois. Et oui il est cher, comme tout ce genre de test ! :) Je ne crois pas que les turcs doivent le faire, c'est que pour les étrangers, parce que (mais à vérifier) je crois qu'en turquie c'est un examen national pour rentrer à la fac et tu rentres grace à ca. Bien sur quand je dis que les conditions sont dures, c'est parce que je m'y étais pris tard et que pour moi ce n'était plus possible de remplir toutes les conditions, en plus c'était très cher (pas comme en France ou on paye 300 euros pour son master en fac). Moi aussi j'ai super envie de finir mes études là-bas, je vais peut-etre tenter pour un M2 (je suis en M1 la) mais au cas ou je me reinscris en erasmus à Bilgi, parce que de toute facon je veux partir à Istanbul l'an prochain... je te tiens au courant si j'arrive à avoir plus d'infos ! j'y retourne dans 1 mois je pense que je vais aller voir direct à galatasaray pour avoir les infos de première main. Bonne chance pour ton master ! | | | À: Magdalena7 · 15 août 2011 à 21:14 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 7 de 19 · 14 016 affichages · Partager alors d'autre infos sur galatasaray concernant les étudiants non erasmus ??? | | | À: Bellarosa · 15 août 2011 à 21:18 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 8 de 19 · 14 012 affichages · Partager De mon côté j'ai été en contact avec un professeur français de Galatasaray qui m'a confirmé que pour entrer hors erasmus il fallait passer un examen en turc obligatoirement, et qu'à sa connaissance seulement une française avait réussi à entrer il y a quelques années mais elle habitait déjà à Istanbul depuis un moment. Essaye quand même de te renseigner auprès de l'université, on ne sait jamais, tu auras peut-être plus de chance ! | | | À: Magdalena7 · 15 août 2011 à 22:18 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 9 de 19 · 14 006 affichages · Partager un examen en turque  oula on ne peut pas être admis avec un équivalent d'un bac français de 12 de moyenne ? | | | À: Bellarosa · 15 août 2011 à 22:21 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 10 de 19 · 14 005 affichages · Partager si tu as juste le bac, sans exam tu ne pourras pas l'integrer. | | | À: Magdalena7 · 16 août 2011 à 0:12 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 11 de 19 · 13 609 affichages · Partager pourrais tu me mettre en contacte avec ce prof bien sur si c'est possible merci | | | À: Bellarosa · 16 août 2011 à 9:08 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 12 de 19 · 13 598 affichages · Partager Ah nan tu ne peux pas juste rentrer avec le bac... Non désolé le prof que je connais est rentré en France c'était sa dernière année à Galatasaray... Bonne chance ! | | | À: Magdalena7 · 17 août 2011 à 16:18 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 13 de 19 · 13 577 affichages · Partager pour ceux qui desirent faire leur master a galata et qui sont hors erasmus ca se passe comment ? | | | À: Bellarosa · 17 août 2011 à 16:23 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 14 de 19 · 13 576 affichages · Partager Ce que j'ai dit plus haut c'était valable pour le niveau master. Donc concours en turc. Bonne chance. | | | À: Magdalena7 · 25 août 2011 à 10:03 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 15 de 19 · 13 527 affichages · Partager bonjour tous, je suis très intéressée a continuer mes études S5, S6 a Galatazary, Je suis étudiante marocaine, J ‘ai un DUT en management des entreprises, ainsi que mon baccalauréat était avec un mention bien, je veux me renseigner à-propos de conditions d’admission pour que je puisse poursuivre mes études au sein de cet établissement sans passer par le programme Erasmus. je suis en Turquie en ce moment et je veux me renseigner le plus tôt possible, merci d avance | | | À: Littleangel1 · 28 août 2011 à 2:06 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 16 de 19 · 13 481 affichages · Partager il faut passer un concours pour entrer a l'uni ou bien une equivalence. je ne connais pas du tout l'administration pour les etudiants etrangeres. dans. lweb site httpgsu.edu.tr vous pouvez ecrire a Mme Anadol (sectretaire generale de l'uni) pour avoir des renseignements, Quand on envoie un mail à l'université parfois on ne reçoit pas de réponse  donc ou il faut les appeler ou bien aller sur place. si tu réussis a les contacter tien moi au courant  merci | | | À: Bellarosa · 29 août 2011 à 12:22 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 17 de 19 · 13 467 affichages · Partager salut bellarosa
oui enfin j ai réussi a avoir une réponse, j ai contacte le service des étudiants a l université.il m a informé que : Pour l’année universitaire 2011-2012 les demandes d’inscription des étudiants étrangers l’université Galatasaray sont terminées. Pour l’année universitaire 2012-2013 les demandes d’inscription seront annoncées au mois de Mai dans Notre siteweb. donc je préfère de continuer la licence professionnelle a mon pays, et après poursuivre le master ici si possible... mais ce que je peux pas comprendre c 'est que au Maroc on a le système MLD, a galatazaray est encore l'ancien système d'éducation, donc même si tu as une licence tu seras en retard par rapport aux autres étudiants qu'ont effectue 4 ans d'études au sein de cet établissement.est ce qu il y a l'équivalence 3 ans LMD et 4 ans en turquie ???* merci. | | | À: Littleangel1 · 29 août 2011 à 16:16 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 18 de 19 · 13 458 affichages · Partager je ne sais pas si il y a une équivalence ou nn  chez nous aussi c'est le système LMD et si nn tu as réussis a les contacter par courrier électronique ou bien par tel ? | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2011 à 16:23 Re: S'inscrire à Galatasaray ( Istanbul) sans passer par Erasmus? Message 19 de 19 · 13 174 affichages · Partager J'ai moi aussi envie d'aller à Galatasaray après mon bac et j'ai lu sur le site de l'université qu'il était possible d'intégrer Galatasaray avec le bac mais il faut avoir la mention assez bien (12/20). Par contre, il ne faut pas avoir la double nationalité (française et turque) car sinon on est pas considérer comme étudiant étranger, et moi j'ai la double nationalité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |