|  |  |
 | | | | Marie2405 · 22 avril 2011 à 11:54 24 messages · 8 participants · 4 385 affichages | | | | 22 avril 2011 à 11:54 Thessalonik - Istanbul en train Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Je vais voyager en europe au mois de septembre avec un pass interrail. Je suis en train de planifier un peu le voyage et j'aurais voulu savoir s'il était possible de rejoindre Istanbul de Thessalonik. Et en combien de temps?
Et est-ce que vous connaissez un site pour les trains grecs? Parce que j'ai beau chercher je ne trouves pas et j'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir entre les différentes villes? Par exemple Patras - Athènes?
Merci de votre aide. | | | À: Marie2405 · 22 avril 2011 à 12:55 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager site officiel des chemins de fers grecs : www.ose.gr ou en version anglaise : www.ose.gr/en/Home.aspx Leur moteur de recherche n'est pas fanchement ergonomique mais malheureusement, les horaires des trains grecs n'ont pas l'air d'être disponibles dans la base de données internationale de Deutsche Bahn car de Thessaloniki à Istanbul, on n'y trouve que les trains via la Bulgarie. Il est possible qu'il n'y ait pas de jonction ferroviaire entre Alexandroupoli et Uzunkopru ou Edirne, auquel cas la solution la plus rapide serait probablement de prendre un train grec jusqu'à la frontière (Stathmos ou Orestias), puis un taxi, puis un train turc. Je suppose que le trajet Thessaloniki - Istanbul en train dure une bonne dizaine d'heures (rien que le tronçon Edirne Istanbul dure 4h30). D'un manière générale, les trains grecs ne sont ni très nombreux, ni très rapides. | | | À: Meg2 · 22 avril 2011 à 17:13 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous certain qu'il roule encore ?
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2011 à 18:11 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager je ne suis pas sûre, mais en téléphonant au numéro indiqué sur cette page web des TCDD, on doit pouvoir avoir des infos à jour. Si ce train de nuit ne circule plus, il faut faire la jonction entre la dernière gare grecque et les trains Edirne - Istanbul par la route (sinon, par Sofia, il y a des trains quotidiens, mais c'est beaucoup plus long!). Ou se résigner à prendre un autocar pour tout le trajet. | | | À: Meg2 · 22 avril 2011 à 18:13 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager je ne suis pas sûre, mais en téléphonant au numéro indiqué sur cette page web des TCDD, on doit pouvoir avoir des infos à jour
Vous ne connaissez pas les chemins de fer turcs, vous... 
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2011 à 18:16 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager je ne suis pas sure que ce soit pire que la SNCF qui, cet hiver, n'était pas capable de me dire par téléphone lequel des 2 horaires contradictoires pour un même train Genève- Grenoble était le bon... En téléphonant à la gare de Sirkeci, on a peut-être une chance de tomber sur quelqu'un qui sait si ce train de Thessaloniki y arrive... | | | À: Meg2 · 22 avril 2011 à 18:22 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager TRAIN CANCELLED UNTIL FURTHER NOTICE AS FROM 13 FEBRUARY 2011 Greece is in a dire economic state, and massive rail cuts are being implemented. All international trains between Greece and the rest of Europe (including the Thessaloniki- Istanbul train) are cancelled until further notice from February 2011. Greece is now cut off from the rest of Europe!
En général il est bien informé : www.seat61.com/Turkey2.htm
Michel | | | À: Meg2 · 22 avril 2011 à 18:31 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager (sinon, par Sofia, il y a des trains quotidiens, mais c'est beaucoup plus long!).
En cas de Sofia- Istanbul, préférer systématiquement le bus au train, en effet.
Vous ne connaissez pas les chemins de fer turcs, vous... 
Remarque, une fois qu'on y est c'est tout à fait correct... L' Izmir- Selçuk est irréprochable. | | | À: Ilivic · 22 avril 2011 à 18:48 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Remarque, une fois qu'on y est c'est tout à fait correct... L' Izmir- Selçuk est irréprochable
Les trains sont très bien, mieux qu'en France selon moi ; non, ce sont les sites internet et la communication qui sont à revoir.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2011 à 19:50 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Remarque, une fois qu'on y est c'est tout à fait correct... L' Izmir- Selçuk est irréprochable
Les trains sont très bien, mieux qu'en France selon moi ; non, ce sont les sites internet et la communication qui sont à revoir.
Michel
Bonsoir,
je viens de jeter un oeil sur le site "TCDD" tout est tres clair, version English dispo, tout marche trés bien... | | | À: Debrenks · 22 avril 2011 à 19:53 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager je viens de jeter un oeil sur le site "TCCD" tout est tres clair, version English dispo, tout marche trés bien...
Ben oui, ça marche - avec internet explorer - mais les infos..... Elle sont exactes ? 
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2011 à 20:02 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager je viens de jeter un oeil sur le site "TCCD" tout est tres clair, version English dispo, tout marche trés bien...
Ben oui, ça marche - avec internet explorer - mais les infos..... Elle sont exactes ? 
Michel
absolument, tout est a jour...  au fait je rectifie ce n'est pas TCCD mais TCDD...sorry | | | À: Debrenks · 22 avril 2011 à 21:41 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager absolument, tout est a jour...  au fait je rectifie ce n'est pas TCCD mais TCDD...sorry
Vous avez raison, le site a été refait, il semble plus au point que celui d'il y a quelques mois.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2011 à 0:47 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager D'abord mauvaise nouvelle, comme il est déjà dit plus haut, le train Thessalonik Istanbul serait supprimé à cause de la crise économique grécque! Je penses donc que je vais me renseigner sur les bus surtout qu'a priori aucun train international ne circule en grèce donc la liaison par Sofia est peut etre suspendu aussi.
Si tout pouvait rentrer dans l'ordre d'ici septembre ce serait parfait^^
Et c'est définitif, je ne comprends rien aux sites grecs parce que dés que je cliques sur le lien "time table", je suis renvoyée vers une page en grec. Et à partir de là, je suis perdue.
Merci de toutes vos réponses. | | | À: Marie2405 · 23 avril 2011 à 16:58 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement les liaisons par chemin de fer en Grèce vient de faire les frais du programme d'austerité. Ainsi, notamment toutes les liaisons internationales sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Exit donc le train de nuit qui reliait Thessalonique à Istanbul et les autres liaisons vers Athènes depuis les Balkans, la Grèce devient effectivement une île du point de vue ferroviaire. Il en va de même pour beaucoup de liaisons intérieures et même Patras- Athènes doit se faire en bus actuellement..
Il y a une site OSE (Chemins de fer grècs) mais la version en anglais est quasi vide en ce moment.
Très franchement je vous conseillerais d'éviter la Grèce et je trouve que l'organisation InterRail aurait dû reduire le prix des Pass (Gobal ou One Country) pour tenir compte de tout cela. | | | À: Pichos · 2 mai 2011 à 9:43 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Merci pour l'information sur Metro, en effet j'ai prévu de tester leurs services courant juin, mais dans l'est de la Turquie sur un trajet vers Tatvan. | | | À: John281 · 2 mai 2011 à 15:02 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûr que Metro aille à Tatvan.
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2011 à 15:10 Re: Thessalonik - Istanbul en train Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour, Si ils y vont, en fait c'est pour un trajet Elazig-Tatvan et il y a environ quatre liaisons par jour, du moins d'après leur site ! Coût à l'aller 20 livres, mais bizarrement au retour le trajet coûte 40 livres ! Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |