|  |  |
 | | | | Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Delseve · 18 août 2008 à 16:55 22 messages · 11 participants · 8 192 affichages | | | | 18 août 2008 à 16:55 Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager Je pars bientôt en Ouzbekistan avec Turkish airways via Istanbul. Je m'interroge sur l'utilité/la nécessité de fermer les valises à clé pour ce voyage (aller/retour). Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient pas fermés à clé. En même temps, je n'aime pas beaucoup laisser partir ma valise sans l'avoir verrouillée au préalable. | | | À: Delseve · 19 août 2008 à 6:37 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de consignes particulières en la matière.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2008 à 16:25 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager Bon, à voir donc. Parce qu'on m'a déjà explosé un système de fermeture de sac à Prague parce qu'il était fermé.
Merci de ton avis. | | | À: Delseve · 20 août 2008 à 16:36 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Je ne sais pas te répondre avec précision pour ça ; j'enregistre rarement des bagages et jamais des valises susceptibles de fermer ; mais je n'ai jamais entendu dire qu'Istanbul soit un problème dans ce domaine.
Michel | | | À: Delseve · 26 août 2008 à 19:29 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 037 affichages · Partager Bonjour, j'ai transité par Istanbul avec Turkish Airlines. Mos sac de voyages fermé par un petit cadenas a été 'visité' avec au final le vol d'une cartouche de cigarettes... Bon voyage  ! | | | À: Lisakaplan · 26 août 2008 à 19:36 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 034 affichages · Partager Bonjour, j'ai transité par Istanbul avec Turkish Airlines. Mos sac de voyages fermé par un petit cadenas a été 'visité' avec au final le vol d'une cartouche de cigarettes... Bon voyage  !
qui sait peut-etre votre sac a été visité au depart ou a l'arrivée
| | | À: Nemo1001 · 26 août 2008 à 22:46 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager je ne rentrerai pas dans le détail mais cela s'est passé à Istanbul... mais peu importe, il s'agissait de cigarettes et c'est donc quelqu'un qui ne voulait que mon bien | | | À: Lisakaplan · 26 août 2008 à 22:47 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Bonsoir,
A Istanbul, ou à votre aéroport de départ, ou à celui d'arrivée.......
Michel | | | À: Lisakaplan · 26 août 2008 à 22:59 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 022 affichages · Partager je ne rentrerai pas dans le détail mais cela s'est passé à Istanbul... mais peu importe, il s'agissait de cigarettes et c'est donc quelqu'un qui ne voulait que mon bien 
quelle certitude!
alors vous avez regardé les personnes vous volé 
ou bien ils vous ont laissé un oeil bleu! | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 8:22 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Ou pendant le vol...... J'imagine bien le gars planqué dans la soute de l'avion en train de fouiller les sacs..... 
Bonsoir,
A Istanbul, ou à votre aéroport de départ, ou à celui d'arrivée.......
Michel | | | À: Delseve · 30 mai 2009 à 20:13 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager salut je travail sur cdg et franchement un conseille ac tous, ac tous c voleur fermer votre valise quand vous prenner un avion, dans les terminaux vous apercevrais des personnes qui mette du genre de film plastique et b1 metter le en plus c garantie normalement | | | À: Dersimli95 · 30 mai 2009 à 20:17 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager je v souvent a istambul ac la turkish et sa ne pause pas de probleme les valises fermer a clée | | | À: Delseve · 30 mai 2009 à 23:59 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient pas fermés à clé
Jamais entendu cette consigne et je reviens des US sans que cela m'ait été demandé..
je n'aime pas beaucoup laisser partir ma valise sans l'avoir verrouillée au préalable.
Je ferme systématiquement mes valises enregistrées à clef...
Petite anecdote suite à mon retour de Miami la semaine dernière : j'ai donc récupéré trés normalement ma valise, une fois arrivé home, je l'ai ouverte. C'est une Sansonite avec une fermeture centrale à code et deux verrous latéraux à clefs. Ces 3 points étaient parfaitement fermés tels que je les avais laissés. En défaisant ma valise je suis tombé sur un papier des douanes US me disant que ma valise avait été ouverte et inspectée (pour ma propre protection précisait le papier...) et donc elle fut ouverte et refermée sans dommages... Donc laisser une valise ouverte pour les douanes, notamment US, me semble peu utile, ils ont l'air d'avoir l"habitude... | | | À: PatMS · 31 mai 2009 à 7:19 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Bonjour,
Donc laisser une valise ouverte pour les douanes, notamment US, me semble peu utile, ils ont l'air d'avoir l"habitude..
Ils ont surtout l'habitude de tout casser si la serrure n'est pas de la norme qu'ils homologuent.
Michel | | | À: Lisakaplan · 31 mai 2009 à 7:28 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager Bonjour,
Je ne rentrerai pas dans le détail mais cela s'est passé à Istanbul... mais peu importe, il s'agissait de cigarettes et c'est donc quelqu'un qui ne voulait que mon bien
Le sac étant un bagage enregistré vous ne pouvez pas le savoir.
Michel | | | À: PatMS · 31 mai 2009 à 7:54 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient pas fermés à clé
Jamais entendu cette consigne et je reviens des US sans que cela m'ait été demandé..
je n'aime pas beaucoup laisser partir ma valise sans l'avoir verrouillée au préalable.
Je ferme systématiquement mes valises enregistrées à clef...
Petite anecdote suite à mon retour de Miami la semaine dernière : j'ai donc récupéré trés normalement ma valise, une fois arrivé home, je l'ai ouverte. C'est une Sansonite avec une fermeture centrale à code et deux verrous latéraux à clefs. Ces 3 points étaient parfaitement fermés tels que je les avais laissés. En défaisant ma valise je suis tombé sur un papier des douanes US me disant que ma valise avait été ouverte et inspectée (pour ma propre protection précisait le papier...) et donc elle fut ouverte et refermée sans dommages... Donc laisser une valise ouverte pour les douanes, notamment US, me semble peu utile, ils ont l'air d'avoir l"habitude...
Tu as peut etre une valise récente qui a le système de fermeture homologué ? | | | À: Dersimli95 · 31 mai 2009 à 10:55 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager salut je travail sur cdg et franchement un conseille ac tous, ac tous c voleur fermer votre valise quand vous prenner un avion, dans les terminaux vous apercevrais des personnes qui mette du genre de film plastique et b1 metter le en plus c garantie normalement
je v souvent a istambul ac la turkish et sa ne pause pas de probleme les valises fermer a clée
et en français, ça dit quoi ?
personnellement, je ferme toujours à clé mes bagages enregistrés en soute. | | | À: SQ333 · 1 juin 2009 à 21:52 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Tu as peut etre une valise récente qui a le système de fermeture homologué ?
Sûrement!... L'année dernière, j'ai eu une remise sur l'achat d'une valise parce que le système de fermeture n'était pas certifié "accepté aux États-Unis"... Mais comme je n'y allais pas, j'ai sauté sur l'offre!  J'ai eu des bagages à main fermés avec des petits cadenas qu'on a fait sauter, mais pas particulièrement à Istanbul. | | | À: Delseve · 2 juin 2009 à 12:06 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager Curieux. Ceci etant, s'il devait y avoir des instructions precises a ce sujet, ca devrait etre precise au moment de l'achat du billet d'avion, non ?
Peux-tu m'expliquer comment on t'a "explose" ta valise ? Tu as constate que le cadenas etait casse ? Des employes de la securite ont exige que tu l'ouvres et ont force la serrure devant ton refus ? | | | À: Kedor · 2 juin 2009 à 12:38 Re: Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Le sujet est un peu vieux puisque je suis partie et revenue d' Istanbul depuis près d'un an... Avec valise fermée à clé suite aux différents conseils.
POur info, néanmoins, au retour de Prague, les services de sécurité avaient fait sauter le petit cadenas qui fermait mon sac de voyage, ainsi que les deux fermetures (ce qui n'était pourtant plus nécessaire une fois que le cadenas était cassé...) que le cadenas reliait. Le sac est donc définitivement "non-fermable" et bouzillé... Je l'ai constaté à l'arrivée à Bruxelles. Et je n'avais pas eu d'info en la matière au départ. Par ailleurs, au départ des Etats-Unis, il est systématiquement demandé, si vous n'avez pas de système de fermeture homologué, de laisser les bagages non vérouillés. Outre que c'est écrit partout, on vous le reprécise bien à l'enregistrement. | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |