|  |  |
 | | | | Luluflo64 · 13 avril 2010 à 21:41 16 messages · 6 participants · 1 832 affichages | | | | 13 avril 2010 à 21:41 Message 1 de 16 · 1 801 affichages · Partager  Je pars cet été avec mon mari et ma fille de 13 ans en Turquie entre le 9 et le 19 juillet. Nous arrivons en avion à Ankara pour repartir dès le lendemain en bus pour la Capadocce.Nous ne réservons pas le bus car il semble y en avoir de nombreux dans la journée. Pourriez vous nous conseiller ou séjourner en Capadocce pour être bien placés pour les départs de ballades ou pour prendre des bus pour s'y rendre (puisque nous n'aurons pas de voiture). Nevsehir vous semble t il adapté? Nous ne pensions pas reserver à cette période pour un hotel en Capadocce, qu'en pensez vous? Quelles sont les choses incontournables à voir en 4 jours?
Puis nous prendrons le bus de Capadocce à Istanbul la nuit. Faut il reserver 2 ou 3 jours avant? où peut on le prendre de Capadocce? | | | en cappadoce, je vous conseille Urgup comme lieu de residence
le bus pour istanbul, il est conseillé d'acheter le billet au moins la veille | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2010 à 21:59 Message 3 de 16 · 1 783 affichages · Partager  Merci pour la réponse aussi rapide. Puis je vous demander pourquoi Urgup?Est ce central, ou y a t il des bus qui desservent dans toutes les directions de ballades? Où est ce le mieux pour prendre le bus pour Istanbul? merci | | | la cappadoce est une petite zone et cette ville comme les autres se trouvent dedans et de plus c'est une vraie ville où tu trouveras ce que tu recherches et une certaine authenticité
tu achetes ton billet a Urgup meme pour aller a istanbul, prend un bus du soir pour arriver dans la matinée a istanbul | | | bonjour,
dans le centre d' Urgup, il y a une station de bus où tous les minibus partent pour Goreme et avanos, Mustaphapasa, Utchisar et Nevsehir (je crois toutes les heures). les compagnies pour Istanbul sont au même endroit (mais de toutes façon, il vous faudra aller à Nevsehir pour soit attendre 15 minutes, soit changer de bus)
dominique | | | À: Dniorthe · 14 avril 2010 à 8:40 Message 6 de 16 · 1 755 affichages · Partager Merci Dominique, as tu une adresse d'hotel à prix moyen sympa et pas trop eloigné de la station de bus car on est à pied? | | | salut, perso je préfère Avanos mais c'est peut être parce que je suis potière ? Il y a de quoi se loger un peu partout un peu pour tous les budgets, du camping à l'hôtel en passant pas des locations d'appart ou de maison sur tout le secteur de la Capadocce. www.aventureuse-balade.net/...ur-la-cappadoce.html
bon voyage
isabelle | | | À: Isaraph · 14 avril 2010 à 11:17 Message 8 de 16 · 1 744 affichages · Partager Merci pour ce beau récit. Ca donne vraiment envie | | | Bonjour,
Je vote Ürgüp, moi aussi... Sur le lien ci-dessous, vous avez les récits d'Hazize sur la Cappadoce...
Michel | | | dans le centre d' Urgup, il y a une station de bus où tous les minibus partent pour Goreme et avanos, Mustaphapasa, Utchisar et Nevsehir (je crois toutes les heures). les compagnies pour Istanbul sont au même endroit (mais de toutes façon, il vous faudra aller à Nevsehir pour soit attendre 15 minutes, soit changer de bus)
Salut, Est ce que l'inverse marche aussi ? Je m'explique: nous arriverons très certainement à Nevsehir depuis Ankara, il y a t'il des bus qui pourrons nous emmener de Nevsehir à Urgup ? (ou nous comptons loger) Pas trop envie de prendre un taxi pour nous rendre de Nevsehir à Urgup... | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 9:14 Message 11 de 16 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Je m'explique: nous arriverons très certainement à Nevsehir depuis Ankara, il y a t'il des bus qui pourrons nous emmener de Nevsehir à Urgup ? (ou nous comptons loger)
Oui, bien sûr ; mettez vous au croisement à la sortie de la ville et regardez passer les dolmus et minibus. 2,5 TL, je pense.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2010 à 9:17 Message 12 de 16 · 1 520 affichages · Partager Salut, Très bien, car j'ai cru lire quelque part que les transferts depuis Nevsehir jusqu'à la destination finale en Cappadoce étaient hors de prix... | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 9:19 Message 13 de 16 · 1 516 affichages · Partager Non, il suffit de se mettre à la sortie de la ville, près d'un hôpital je crois, et d'attendre des dolmus. Pas de souci. Par contre il faut voir où ils vont vous débarquer ; il n'y a pas vraiment de gare routière à Nevsehir.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2010 à 9:19 Message 14 de 16 · 1 514 affichages · Partager mettez vous au croisement à la sortie de la ville
Qui se trouve loin de la station de bus ? (ou nous arriverons) | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 9:21 Message 15 de 16 · 1 510 affichages · Partager Aucune idée de l'endroit où ils déposent ; si c'est la "gare routière", il faut juste rejoindre la route qui passe sur l'arrière, derrière une station d'essence, et la traverser.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2010 à 9:22 Message 16 de 16 · 1 504 affichages · Partager 
On verra bien, quoi... On demandera au chauffeur de nous laisser à l'endroit approprié... | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |