|  |  |
 | | | | Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Gouranga · 17 septembre 2014 à 10:43 31 messages · 7 participants · 1 921 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 10:43 Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, J’ai besoin de quelques bons tuyaux pour mon voyage au brésil début décembre. Je cherche dans un premier temps un coin sympa pour loger àRio, genre guest house ou hôtel bon marché mais propre et sympa... (combien pourse loger ?)  Dans un second temps j’aimerai connaitre les prix des commodités, pour évaluer mon budget pour 3 semaines (transport, nourriture, restaurants etc...)  Et si vous connaissez un bon club de MMA sur Rio, je suiségalement preneur. | | | À: Gouranga · 21 septembre 2014 à 21:08 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager salut les hôtels sont relativement chers à Rio, compter dans les 70-75euros Sinon MMA qu'est ce que c'est ? | | | À: Mathews · 21 septembre 2014 à 21:44 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Pourrais-je trouver des prix plus abordables dans d'autres villes? Où pourrais-je aller pour trouver des belles plages, un peu d'authenticité et découvrir la vie brésilienne? le MMA Mixed Martial Art, c'est des arts martiaux, c'est très pratiqué au Brésil... | | | À: Gouranga · 22 septembre 2014 à 1:06 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager bonjour, j"aurais conseillé Buzios mais les plages ne sont pas aussi belles qu'à Rio parce qu'elles sont dans des criques Ceci dit c'est une belle petite ville et il y a des posadas bon marché Paraty est certainement un bel endroit mais je n'y suis jamais allé Ceci dit j'ai indiqué 75 euros mais c'est à Copacabana, peut-être que dans Catete, Flamengo on peut trouver moins cher, faire une recherche sur le forum. Sinon oui dans les autres villes brésiliennes ça coûtera moins cher. Mais faut voir Rio une fois dans sa vie. | | | À: Mathews · 23 septembre 2014 à 17:57 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses... as-tu un ordre de prix pour le logement? et la vie en général? | | | À: Gouranga · 27 septembre 2014 à 22:44 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Debut decembre, çà va encore, la haute saison n'a pas encore commençé. Dans le quartier de Lapa, Gloria, Catete, on doit pouvoir trouver des petits hotels pour 100-150rs. Il y a egalement la location d'apt. Il y en a pour tous les prix, en fonction des quartiers. Perso, je loue un studio à Copacabana pour à 50 metres de la plage pour 50€/jour. Pour la nourriture, le mieux est d'aller dans les restaus "ao kilo" : tu paies ce que tu as mis dans ton assiette. Tu manges bien pour 20rs. Sans l'hebergement, seul, sans faire de folies, 100rs par jour sont suffisants. Il y a des salles de Muay Thai sur Copacabana. | | | À: Mab181 · 29 septembre 2014 à 10:53 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager BonjourMab,
Merci pourcette réponse!
J'y seraisdu 10 septembre au 31 je voulais savoir si cela correspond à la pleine saison àRio (pour la fin de mois).
Egalementsi je pourrais me diriger vers une autre ville, pour petit budget, mais quireste tout de même intéressante culturellement. (Je n’ai pasparticulièrement envie de passer les fêtes à Rio). | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 12:50 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Un conseil: a Rio, mieux vaut louer une chambre chez un particulier - regarde sur airbnb. Sinon pour les hotels regarde sur un comparateur d'hotels, c'est plus simple qu'ici sur le forum... | | | À: Bongatijac · 29 septembre 2014 à 14:16 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager C’est quoi les prix pour une chambre chez l’habitant ? | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 15:09 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager les auberges de jeunesse tourne autour de 15e sinon | | | À: Djumbé · 29 septembre 2014 à 15:34 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Est-ce que le quartier de Leblon est bonmarché, peut-on y trouver des hôtels pas trop chers (c’est-à-dire pas plus de30 euros en decembre) ? (je ne suis pas trop Auberge de jeunesse) | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 15:35 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager BonjourMab,
Merci pourcette réponse!
J'y seraisdu 10 septembre au 31 je voulais savoir si cela correspond à la pleine saison àRio (pour la fin de mois).
Egalementsi je pourrais me diriger vers une autre ville, pour petit budget, mais quireste tout de même intéressante culturellement. (Je n’ai pasparticulièrement envie de passer les fêtes à Rio).
Je suppose que tu veux dire décembre, et non septembre !?! La haute saison commence vers le 20 decembre. Quant à un endroit culturellement interessant... hum, si tu viens au Bresil pour çà, tu vas etre déçu. Car c'est loin d'etre le point fort du pays ! On vient au Bresil pour la nature, car coté musees, monuments etc... à part Rio et Sao Paulo où il y a un peu, c le zero absolu ailleurs. | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 15:52 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager le quartier leblon - ipanema est surement le plus cher de rio... | | | À: Mab181 · 29 septembre 2014 à 16:06 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager BonjourMab,
Merci pourcette réponse!
Egalementsi je pourrais me diriger vers une autre ville, pour petit budget, mais quireste tout de même intéressante culturellement. (Je n’ai pasparticulièrement envie de passer les fêtes à Rio).
Je suppose que tu veux dire décembre, et non septembre !?! La haute saison commence vers le 20 decembre. Quant à un endroit culturellement interessant... hum, si tu viens au Bresil pour çà, tu vas etre déçu. Car c'est loin d'etre le point fort du pays ! On vient au Bresil pour la nature, car coté musees, monuments etc... à part Rio et Sao Paulo où il y a un peu, c le zero absolu ailleurs.
Oui oui c'est bien Décembre du 10 au 31... je regardeactuellement Lapa, si c’est plus accessible au niveau prix, que je peux trouverune chambre individuel pour moins de 30 euros par jours, je serai satisfait.
J’ai trouvé un club (entrainement) proche Copacabana, j’espèreque ce n’est pas trop loin de Lapa, j’ai lu 45 en métro. | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 16:12 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Pas de pbs : Lapa-Copa en bus, c'est 20-30mns en bus pour 3rs. D'autre part, Lapa, pour le budget ya pas mieux : tout y est moins cher ! Et pour sortir le soir, ya pas mieux : plein de boites, musique ao vivo, bars... | | | À: Mab181 · 29 septembre 2014 à 16:22 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Super!! 
Depuis l’aéroport, c’est le taxi ? (combien est-ce ? (prix)) | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 16:37 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Leblon est le quartier le plus chic (plus que Copacabana et Ipanema). C'est l'équivalent de Paris 16ème. Mais va donc sur airbnb et fais une recherche pour voir les prix, ça sert à rien de poser ces questions ici. | | | À: Gouranga · 29 septembre 2014 à 16:40 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Super!! 
Depuis l’aéroport, c’est le taxi ? (combien est-ce ? (prix))
Oui, pour Lapa, c le taxi, car le bus va te laisser un peu loin avec les bagages. Comptes 50rs maxi. | | | À: Bongatijac · 29 septembre 2014 à 17:39 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Leblon est le quartier le plus chic (plus que Copacabana et Ipanema). C'est l'équivalent de Paris 16ème. Mais va donc sur airbnb et fais une recherche pour voir les prix, ça sert à rien de poser ces questions ici.
En fait je préfère loué une chambre sur place, je veux voir ce que je loue et pourvoir changer si je trouve mieux et moins cher. il me faut juste quelques bonnes adresses et sur place j'avise. c'est comme ça que je fais en Asie, je suppose que l'on peut faire comme ça au Brésil, non? Après si des gens ont des bons tuyaux, c'est endroits sympa pas chers, je ne vais pas refuser les bonnes adresses... | | | À: Bongatijac · 30 septembre 2014 à 9:56 Re: Tuyaux pour mon voyage au Brésil début décembre Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Leblon est le quartier le plus chic (plus que Copacabana et Ipanema). C'est l'équivalent de Paris 16ème. Mais va donc sur airbnb et fais une recherche pour voir les prix, ça sert à rien de poser ces questions ici.
Sur airbnb.fr je ne trouve que des chambres ou lits chez l’habitantet pas donné (même à Lapa), je préférais un hôtel. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |