Type d'appareil pour le Népal? Lup · 24 novembre 2004 à 12:14 3 messages · 2 participants · 2 906 affichages | | | | 24 novembre 2004 à 12:14 Type d'appareil pour le Népal? Message 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager Bonjour à tous.....Je suis actuellement en préparation pour un voyage au népal. Je voudrais savoir quel type d'appareil photo est judicieux d'apporter pour un trek (je posséde un vieux modèle olympus). Quel type de pellicule faut-il amener? Je pense qu'un grand angle est conseillé paour ce type de paysage mais pour le reste du voyage quel objectif est le plus adapté pour le reste?
Merci d'avance. lup | | | À: Lup · 24 novembre 2004 à 14:15 Re: Type d'appareil pour le Népal? Message 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager Salut,
Ca dépend un peu de ce que tu veux faire comme photo. Personnellement, si je n'avais qu'un objectif à emporter, je prendrais un zoom polyvalent comme un 35-200 mm. | | | À: Alpinus · 25 novembre 2004 à 11:54 Re: Type d'appareil pour le Népal? Message 3 de 3 · 2 880 affichages · Partager C'est vrai que ce type d'objectif est le plus tentant. Mais je pense vient du fait que tu perd en maniabilité. Quand tu veux faire une photo d'un paysage c'est quand même plus simple de le faire avec un petit objectif pour ne pas avoir un problème de flou. L'avantage avec un seul objectif c'est que tu peux faire plusieurs types de photos sans perdre de temps. Donc je ne sais pas quel compromis, je puisse faire.
Un autre problème se pose c'est qu'il faut que je trouve un tel objectif sachant que mon appareil est un olympus OM1 (1972).
Pour le type de photos, je n'ai pas de préférence. Je préfère avoir plusieurs possibilités et non me limiter à un seul. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |