Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Hermios · 23 août 2010 à 21:18 6 messages · 5 participants · 3 745 affichages | | | | 23 août 2010 à 21:18 Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 1 de 6 · 3 724 affichages · Partager Olà à tous, Alors pour les experts du treck Landmannalaugar- Thorsmork, une petite question facile : Quel est le type de sol sur ce trajet, notamment pour un humble malheureux qui voudrait planter sa tente? Merci beaucoup (heu, je pars mi septembre, si ça peut influencer la réponse!) Niko | | | À: Hermios · 23 août 2010 à 23:20 Re: Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 2 de 6 · 3 700 affichages · Partager salut Hermios,
effectivement c'est pas toujours simple de planter ta tente malgré les sols parfois "spongieux" (mais justement...), en dehors c'est souvent de la rocailel trés dure, heureusement les Islandais ont penser à tout et proposent souvent des emplacements à cet effet, tu auras donc normalement le choix, surtout à cette époque, mais prends quelques piquets supplémentaires par contre car le vent n'est pas tendre non plus si tu vois ce que je veux dire | | | À: Hermios · 24 août 2010 à 3:36 Re: Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 3 de 6 · 3 676 affichages · Partager Salut je suggère de prendre un film de plastique comme les peintres en bâtiment utilisent ; c'est ce que je prends et que je dispose sur le sol de la tente cela évite la diffusion de l'eau et d'éviter l'impression que tu dors à Venise la nuit | | | À: Mathews · 24 août 2010 à 9:04 Re: Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 4 de 6 · 3 658 affichages · Partager Pour cette rando les sols sont plutôt durs donc prendre des sardines adaptées, le campement pres du lac Alftavatn est mal placé et plutôt spongieux mais c'est le seul. Mais cela reste peu important, nous n'avions pas une vraie tente mais une MSR twin sisters (abri sans sol) nous avions pour rester au sec une bande de silnylon 40g/m2 (environ 80cm x 200cm chacun) et pas rencontré de problème. | | | À: Mathews · 24 août 2010 à 11:18 Re: Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 5 de 6 · 3 651 affichages · Partager Salut Merci à tous de vos réponses Bon, vu que je compte pas spécifiquement dormir sur les campings (parce que je veux être seul, et pis ca tomberait pas bien avec mon plan), il me reste à acheter une tente où les piquets ne sont pas indispensables. Merci beaucoup de vos réponses, en tout cas. Niko | | | À: Hermios · 25 août 2010 à 13:52 Re: Type de sol en Islande? (pour planter sa tente) Message 6 de 6 · 3 620 affichages · Partager J'ai campe plus d'un mois en Islande, et je n'ai pas eu de problemes pour planter mes piquets. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |