|  |  |
 | | | | Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? NatachaP · 14 octobre 2010 à 23:07 26 messages · 6 participants · 3 267 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 23:07 Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu plusieurs voyages en Algérie dans les prochains mois aux dates suivantes : du 1er au 15 décembre du 5 mars au 15 mars du 29 avril au 15 mai Ce sont des voyages touristiques. Je suis un peu perdue avec les nouvelles règles d'obtention des visas. Puis-je demander un visa multi-entrée de plus de 90 jours ? Suis-je obligée de demander 3 visas de moins de 90 jours ? | | | À: NatachaP · 14 octobre 2010 à 23:32 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager vu les dates éloignées, je crains qu'il vont de délivrer visa/séjour donc 3.... mais on n'en sait plus rien... à 80 €/visa cela fera cher !
mon avis : demander directement sur place au consulat en expliquant la situation...
LILI | | | À: Tassili · 19 octobre 2010 à 19:55 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager bsr a tous voila je voudrais un renseignement mon mari et arriver en belgique en juin nous souhaitons repartir en algeriemoi je suis ressortissante francaise habitant en belgiqueon me dis que pour moi obtenir mon visa je dois donner mon livret de famille mais je n ai que le livret algerien et le belge je dois donner lequel aux consulat en sachant que je n ai pas de livret francais ou peux importe je suis perdue merci | | | À: Lolaetkhaled · 19 octobre 2010 à 23:30 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Si tu habites en Belgique, tu dois produire les pièces concernant la Belgique ! Pourquoi la France ? Tu résides en Belgique, tu dois te rendre au consulat d' Algérie basé en Belgique et donner les pièces qu'ils te demanderont de fournir !
Tout simplement !
LILI | | | À: NatachaP · 20 octobre 2010 à 9:56 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager " Seulement pour les demandes des Visas d Affaires que ce genre de Visa est attribué. (Hommes d affaires et Industriels).." | | | À: Tassili · 20 octobre 2010 à 10:08 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager je parle de la france parce que j ai un passeport francais mais bon je donnerai le livret belge et qui peux me renseignez pour obtenir une carte consulaire pour mon mari algerien quels documents faut il produire? merci | | | À: Lolaetkhaled · 20 octobre 2010 à 10:52 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Même si tu as un passeport français, tu vis dans un pays CE alors informes toi directement auprès du consulat et pas vraiment ici !
Pour ton mari même topo, la liste des pièces est longue pour sa carte consulaire et en plus, cela prendra bcp de temps, puisque le consulat dont il dépend va faire venir le "dossier" de l' Algérie !!
Il n'y a qu'auprès des consulats d' Algérie que vous obtiendrez les infos EXACTES ET COMPLETES !
LILI | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 21:08 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager vu les dates éloignées, je crains qu'il vont de délivrer visa/séjour donc 3
Si le problème n'est qu'un problème de dates éloignées, je peux avoir des attestations d'une plus longue durée et qui seront donc moins étalées dans le temps. | | | À: Lolaetkhaled · 25 octobre 2010 à 21:09 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager C'est mieux d'ouvrir une discussion de ton côté sinon on ne va plus se comprendre. | | | À: Mybledisdz · 25 octobre 2010 à 21:12 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager " Seulement pour les demandes des Visas d Affaires que ce genre de Visa est attribué. (Hommes d affaires et Industriels).."
C'est quoi qui est uniquement pour les visas d'affaires ?
J'ai eu un visa d'un mois avec entrées multiples car j'avais expliqué que je devais aller en Tunisie pour un mariage. Finalement, après la Tunisie je suis passée par l' Espagne et je suis rentrée en Algérie par un avion venant d' Espagne sans aucun souci. | | | À: NatachaP · 26 octobre 2010 à 8:47 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager " Seulement pour les demandes des Visas d Affaires que ce genre de Visa est attribué. (Hommes d affaires et Industriels).."
C'est quoi qui est uniquement pour les visas d'affaires ?
J'ai eu un visa d'un mois avec entrées multiples car j'avais expliqué que je devais aller en Tunisie pour un mariage. Finalement, après la Tunisie je suis passée par l' Espagne et je suis rentrée en Algérie par un avion venant d' Espagne sans aucun souci.
" Si on relis ton message Initial, on remarque bien que tes Trois periodes ou tu souhaite Visiter l Algérie s étalent sur une période de 6 Mois......C sur cette base que MYBLEDISDZ t’a répondu.
Visa Multi-entrée de 3 Mois, 6 mois, 12 mois et Voir même 24 Mois pr les Grands Industriel et Homme d’a ffires qui exercent en Algérie (avec des dizaines de rotations par An), Obtiennent ce Model de Visa.
Pr le Visa de 1 Mois plusieurs Entrée, il est Fréquemment attribué a ts les Demandeurs, comme c'est ton cas......". | | | À: Mybledisdz · 26 octobre 2010 à 23:14 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager J'ai consulté les sites de plusieurs consulats et ils mentionnent pourtant la possibilité d'avoir un visa - de 90 jours ou + de 90 jours pour les touristes. Pourquoi ils écrivent ça ? | | | À: NatachaP · 27 octobre 2010 à 9:09 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager J'ai consulté les sites de plusieurs consulats et ils mentionnent pourtant la possibilité d'avoir un visa - de 90 jours ou + de 90 jours pour les touristes. Pourquoi ils écrivent ça ?
" Si on crois ts ce que ecris l Administration Algérienne, et ce que racontent les Gouverneurs en Algérie (Les Ministres, Les Walis, Les Chefs Daïra, les Maires, & les Politiciens) : Crois Moi on peut aller dormir sur Nos deux Oreilles...  ....Ici, Seuls les Débiles et les Crédules crois leurs Salades.... 
Comme tu fais Références au Sites des Ambassades d Algérie, alors je te suggère de leurs Ecrire, et p être tu auras Une Réponse Positive et surtout concrète...  ...Qui sais?!?.." | | | À: Mybledisdz · 27 octobre 2010 à 9:28 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager A te lire on croirait que c'est un pays de non-droit. Où va-t-on si on commence par dire aux touristes qu'avant même d'avoir mis le pied enAlgérie ce qu'on leur dit est faux et que ce qui est écrit sur le site des consulats ou des ambassades n'est que pur mensonge ? | | | À: NatachaP · 27 octobre 2010 à 12:11 · Modifié le 27 oct. 2010 à 12:49 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager A te lire on croirait que c'est un pays de non-droit. Où va-t-on si on commence par dire aux touristes qu'avant même d'avoir mis le pied enAlgérie ce qu'on leur dit est faux et que ce qui est écrit sur le site des consulats ou des ambassades n'est que pur mensonge ?
"Tu n’est pas obligé a Me croire Chère Madame...Tu as Posé une Question et Mybledisdz t’a répondu par des Réalité qu’ils croisent chaque Jour dans sa vie Quotidienne...p etre que j'ai tort, et p etre que j'ai raison..........Mais c mon propre diagnostic sur ce point la et opinion personnel a Moi.......J’ai rien a Gagner, Ni rien a perdre........
Ce que disent les Touristes étrangers, je le respecte, ils sont libre dans leurs avis et opinion, qu’il soit positive ou négative....Je respecte ts le Monde....". | | | À: Mybledisdz · 27 octobre 2010 à 16:07 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Te fache pas, je n'ai pas dit que tu disais des mensonges. Si tu le dis, je veux bien croire que c'est vrai. Ca la fout mal si ce qui est sur un site officiel est faux. Bref, ne divaguons pas vers des discussions de comptoir, ça n'est pas l'objet et ça ne répond pas à la question. Merci pour ton intervention mais j'attends plutôt des expériences de touristes concernant les nouveaux visas à entrées multiples. | | | À: NatachaP · 27 octobre 2010 à 16:11 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonne Chance..................... | | | À: Mybledisdz · 28 octobre 2010 à 21:31 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Pour ceux qui se posent les mêmes questions voici les réponses obtenues au consulat : - la durée du visa tourisme est de 3 mois maxi (pas de visa de + de 90 jours pour les touristes) - la date de début est celle indiquée sur le visa et non pas la date d'entrée effective dans le pays - il est obligatoire de fournir l'attestation d'assurance (la photocopie de la carte bancaire n'est plus acceptée) - il faut préciser au moment du dépôt de la demande que l'on souhaite un visa multi-entrées sinon ils mettent d'office un visa simple entrée (pas de justificatifs à fournir en appui de la demande). | | | À: NatachaP · 30 octobre 2010 à 10:25 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager " Merci Pour c es Infos qui sont très Utiles....Merci.....". | | | À: NatachaP · 25 novembre 2010 à 18:12 Re: Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonsoir suite a tes réponse si claire et directe je voudrai savoir si tu as eu une idée sur les frais d'un visa pour l' algérie de 90 jours touristique multi entrées ? si quelqu'un a une idée merci pour vos réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |