Washerracoon · 24 juin 2013 à 11:30 16 messages · 8 participants · 4 579 affichages | | | | 24 juin 2013 à 11:30 Message 1 de 16 · 4 474 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une amie à Odessa et j'aimerais bien aller la voir vers la fin du mois d'octobre. Étant donne le prix du billet d'avion, je voudrais rentabiliser mon voyage et partir entre 8 a 21 jours. Je passerais plus ou moins une semaine avec elle a Odessa et j'aimerais me rendre jusqu’à St-Petersbourg avec arret à Moscou et Kiev et deux détours pour aller voir les Carpates et la Crimée.
Je ne suis jamais allées en Europe de l'Est et je me demande si la barrière de la langue serait un gros problème. Je parle fréquemment l'anglais et j'aurai une base d'espagnol a cette date (surement inutile dans ce coin).
J'ai lu sur plusieurs blogs qu'il y a des agressions envers les voyageurs. Est-ce sécuritaire d'y aller seule et en voyage de type sac à dos. J'ai l'habitude de dormir dans les auberges jeunesses mais serais-ce mieux d'y aller chez l'habitant. Quelqu'un a de bonnes adresses à me donner? Comment sont les gens envers les étrangers?
Pour ce qui est de voyager d'une ville à l'autre, je compte utiliser le train, est-ce sécuritaire? Je voyage à budget compté donc je ne voudrais pas avoir à prendre une cabine solo à chaque transfert d'une ville à l'autre. Les trains de nuit sont-ils à déconseiller?
Mon voyage n'est pas vraiment planifié à date, j'aurais besoin de conseils. Je suis ouverte à aller en Roumanie mais vu les distances, je ne pourrais surement pas faire les 3 ( Ukraine, Russie, Roumanie). Le seul point à laquel je tiens c'est de passer environ une semaine à Odessa. Est-ce que la frontière entre l' Ukraine, Moldavie et Roumanie est compliquée à traverser en train? J'ai lu plusieurs histoires d'horreur à propos de corruptions et d'agressions.
Durant mon séjour, j'aimerais profiter autant des grandes villes à visiter que de la campagne pour me reposer et y effectuer quelques randonnées. Des endroits à conseiller? J'aime rencontrer les gens locaux lors de mes voyages. Je ne suis pas le genre à faire la fête jusqu'au petites heures du matin lors de mes voyages, je préfère me lever plus tôt pour profiter de mes journées. Je saurais tout de même apprécier quelques drinks de vodka. :)
Je suis ouverte aux propositions et à tout conseils.
Merci
Audrey | | | Bonjour un peu brouillon ton voyage. il ne faut pas de visa pour l’ Ukraine, je ne sais pas pour les canadiens, seulement un passeport. pour la Russie, visa obligatoire. Tu as vu les distances? en 21 jours.......moins 8 jours avec ton amie. et la Roumanie est de l'autre côté. oublie un pays. Odessa, je ne connais pas. Kiev, visiter las catacombes, prendre le funiculaire. Pour les trains, (longue distance) toujours la troisième classe (en Russie). pas de problèmes, tout est sécurisé et pour les rencontres, pas de problèmes. le train, pas onéreux. réserver avant de partir. au moins une semaine avant. les autres trains sont bien aussi. spacieux. Si tu es du type "caucasien", jamais de problèmes pour les agressions, comme partout, les problèmes. en ukraine, on ne parle pas russe, on le comprend. les films russes sont souvent sous-titrés. Avec une personne en-dessous de 40 ans, l'anglais est utilisé. supérieur à cet âge, tu peux éventuellement utiliser l'allemand. j'ai toujours trouvé des hôtels à 20 euros, par jour, salle de bain partagée. c'est plus sûr. Tu ne dois pas passer par la Moldavie. Odessa > Kiev est direct. et ton amie te renseignera mieux que moi. La corruption existe partout, à tous les niveaux. et je n'ai pas vu. en Russie. la vodka se boit en mangeant. au lieu du vin. Pour rencontrer les "gens" locaux, il faut connaître ou se faire introduire. Pas oublier d'enlever tes chaussures, quand tu rentres chez quelqu'un, Russie ou Ukraine. Amicalement Patrick | | | Merci de te conseils,
pour clarifier mon voyage c'est que je me demandais si c'était mieux de partir d' Odessa et me rendre en Russie ou de partir d' Odessa vers la Roumanie. Surtout avec l'aspect sécurité due au fait que je voyage seule. Je sais que je ne pourrai pas faire les 3 pays. Juste le train pour Moscou à partir d' Odessa est presque 2 jours.
En Ukraine et en Roumanie, pour les Canadiens il ne faut pas de visas, en Russie obligatoire.
Audrey | | | Bonjour Je connais la Russie. pas la Roumanie. Je te conseille le voyage vers la Russie et Moscou. pour la sécurité Je sais que c'est long. mais. Si d'autres personnes connaissent la Roumanie. si tu as plus facile pour le voyage et que tu ne veux pas te tracasser pour la demande de visa pour la Russie... Amicalement Patrick | | | Comme le dit Lapagaille, ton voyage est un peu bordelique, et tu vas passer beaucoup de temps dans les transports et aux frontieres: c'est possible, mais cela demande de la patience. Selon l'endroit, tu peux parfois t'en sortir avec l'Anglais (surtout avec les jeunes).
Pas grand chose a craindre niveau securite, c'est comme partout, evite en Roumanie les petites villes seule la nuit le soir etc, ou dormir sur un banc dans la gare (c'est du vecu).
Odessa: ville "a l'europeenne", plutot agreable, plein de petits cafes et restos tres bons. Prevois un budget similaire a l'Europe si tu veux te faire plaisir, car a part les cafes, la plage loin du centre et l'escalier Potemkine (et encore...), il n'y a rien de vraiment interessant a faire ou a voir.
Kiev et l'Ukraine en general: je contredis Lapagaille: le Russe est la langue principale a Kiev, comme dans toute la partie orientale de l' Ukraine. On s'exprime en Russe, on repond en Russe etc. A Odessa, tu trouves parfois un dialecte asez incomprehensible. L'Ukrainien est la langue principale dans la partie occidentale du pays, dans les campagnes, a Lviv etc. Ils comprennent tres bien le Russe mais c'est la langue du grand mechant voisin, peu apprecie dans cette partie de l' Ukraine.
Pour la corruption, presente quasiment partout, on est dans les pays de l'Est, mais les cas de corruptions sans raison (par ex tu n'es pas vraiment en regle, tu as enfreint une regle, etc) sont plutot rares.
Bref, rien a craindre dans ce periple, apprend juste l'alphabet cyrillique (c'est l'histoire de 2 heures), quelques mots, et surtout prepare ta logistique. | | | Bonjour exact, on parle russe. l'écriture est différente. exemple, ne pas fumer s'écrit différemment. pour information, dans le métro, à Kiev, les informations concernant les différents arrêts sont aussi écrits en caractères latins, sur les écrans dans beaucoup de rames. et oralement en russe. Et tu y verras souvent, des personnes faire leur boniment pour vendre quelque chose. Amicalement P | | | Bonjour Audrey,
Ce n 'est pas insurmontable de voyager en solo en Ukraine ou en Russie car quoique plus âgée que toi je me suis rendue seule dans ces 2 pays. Voici quelques conseils utiles:
-premier travail :apprendre l'alphabet cyrillique pour lire au moins le nom des rues ou des stations de métro à Kiev
-récupérer un petit guide de conversation franco-russe (exemple celui du LP.)pour les phrases les plus courantes et que tu pourras recopier pour acheter un billet de bus, de train.... lire un menu...cela dépanne bien.
-s'adresser à une personne de moins de 30 ans qui risque d'être anglophone.
-ensuite pour les hébergements privilégier les hostels car il y a souvent quelqu'un qui parlera anglais et auquel tu pourras poser le maximum de questions pour te déplacer et puis pour avoir des tuyaux avec d'autres routards...tiens je te conseille à KIEV l'hostel DELIL tout neuf pas loin d'une station de métro avec un patron très réactif qui répond en anglais et t'indique comment arriver jusqu'à eux en plein centre (ils sont sur hostelworld prix en dortoir 10 euros en septembre 2010) Tu trouveras les adresses des hostels sur Hostelworld ou sur Hostelbooker.
Pour la Roumanie ce sera plus simple pour se déplacer car beaucoup de francophones.Pas de tuyaux précis, j'y suis allée il y a 40ans et j'y pars en août pour les Maramures et la Bucovine.
Prépare bien ton voyage, ton amie t'aidera pour l' UkraineCarassou | | | Bonsoir,
Lapagaille dit que c'est la pagaille chez toi, mais ce n'est pas mieux chez lui!!! Vu du Canada les distances paraissent courtes mais Odessa - St Pet c'est la traversée de l'Europe du sud au nord! A mon avis la Russie ne doit pas être mélangée avec d'autres pays. Un voyage ne suffit pas pour la connaître. Je te propose plutôt de faire l' Ukraine ( Kiev, Odessa, la Crimée) puis de passer en Roumanie. C'est un pays attachant avec la Bucovine et le Maramures en particulier. A+
Brigitte | | | Bonjour Sans commentaires. Surtout sur la boussole. Amicalement P | | | Bonjour Audrey,
Tu ne nous as pas dit où tu comptais atterrir ? Et donc quel serait ton point de départ en Europe avant de penser itinéraire.
As-tu ton billet d'avion pour l'Europe? | | | Je n'ai pas encore mon billet car je vais choisir en fonction de mes vacances qui seront fin Octobre, début Novembre. Mon billet serait directement à Odessa et retour au départ de la Roumanie. Mon intéret pour ce voyage est en premier lieux d'aller voir mon amie à Odessa mais due au décalage horaire et au prix du billet, je voudrais profiter un peu des alentours. En fait je resterais 7 jours au total avec mon amie et aurait entre 12-14 jours pour le reste. Avec les commentaires des gens, je crois que je vais peut-être mettre la Russie de côté et aller vers la Roumaine (pour économiser sur les distances et vraiment profiter de la Russie lors d'un autre voyage). Je m'inquiète seulement avec le fait d'avoir à passer par la Moldavie. Je garde l'option de prendre un vol aller directement vers Odessa et retour de Bucarest afin d'éviter de devoir passer par cette région. Est-ce une région risquée pour une femme voyageant seule?
Une première esquisse d'itinéraire; j'irais vers Odessa et la crimée, remontant ensuite vers Lviv et traverser vers la Roumaine. Comment est le coût de la vie en Ukraine et Roumanie comparé au Québec ou la France?
Merci,
Audrey | | | Ton voyage prend forme.
Je pense aussi que garder la Russie pour une autre fois est une bonne idée.
L' Ukraine et la Roumanie en un voyage, c'est déjà pas mal. Pour éviter la Moldavie, tu peux prendre un petit vol d'une ville ukrainienne, selon tes préférences, vers Bucarest Ainsi, tu aurais tout-à-fait l'esprit tranquille.
La Roumanie est très bon marché par rapport au Québec ou à la France. C'est un des pays les moins chers d'Europe, si pas le moins cher. L' Ukraine, je ne sais pas. Ton amie pourras sûrement te donner quelques idées de prix. | | | L' Ukraine est bien moins chère également, à condition que tu manges "local" soit... beaucoup de pommes de terre ! ^^' (Ils font de très bon brotsch et dumpings également.) Car ils importent aussi beaucoup de nourriture et là les prix implosent. J'ai voyagé seule en Ukraine et Russie en avril/mai et je n'ai eu aucun problème ! J'étais hébergée en couchsurfing et ai été très bien accueilli. Je te conseil la ville de Kamieniec Podolski et son chateau moyen-ageux, très chouette ! | | | Merci beaucoup pour ces informations, Orphéo.
As-tu une idée des prix des chambres chez l'habitant en Ukraine quand on n'est pas en couchsurfing ? | | | Bonjour Je connais la Russie. pas la Roumanie. Je te conseille le voyage vers la Russie et Moscou. pour la sécurité Je sais que c'est long. mais. Si d'autres personnes connaissent la Roumanie. si tu as plus facile pour le voyage et que tu ne veux pas te tracasser pour la demande de visa pour la Russie... Amicalement Patrick
Je pige pas ta phrase, je te conseille le voyage vers la Russie et Moscou pour la sécurité. Car la Roumanie et l’ Ukraine c'est dangereux?
Et pourquoi pas faire également un petit bout des carpates qui se situe à l'extrmité du sud ouest du pays + le delta du Danube. Etape incontournable pour les espaces naturels. Et la Crimée aussi. Inconvénient des carpates ukrainiens c'est qu'ils se situent à l’extrémité ouest du pays donc la zone la plus éloigné de la Russie. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |