il s'agit tout simplement de l'appareil de TOUTE L'ÎLE qui génère le plus de nuisance à chaque passage...
il a même été mesuré avec une émergence acoustique supérieure à un groupe de 3 "écureuil": 7000 fois le bruit ambiant à
Cilaos-ville (+38 dB d'émergence)
En considérant le niveau nuisance/nombre de touristes transporté, cet appareil est des dizaines de fois plus impactant que la solution "hélicoptère" (imaginez un peu si plusieurs milliers de touristes le choisissaient!).
Si vous voulez vous rendre compte du "bouzin" qu'il fait sur
Cilaos écoutez
cilaos-mon-amour.com/...o/20141118_0749.html
Laisser voler de tels engin est tout comme autoriser les mobylettes sans pôt d'échappement.
Désolé d'être pénible sur cette question, mais nous avons notre cadre de vie à défendre et par dessus les 23 hélicoptères/jour (40 en plaine saison) + les 10 à 15 avions ou ulm durant les 5 premières heures de la matinée... comprenez que cet engin qui a l'impact de 8 passages d'hélico (aussi bruyant que 3 plus passage plus long)
Heureusement... il y en a un qui s'est crashé à la fin de l'hiver (sur le volcan, il a atteri "dur" sans faire de morts.... belle ballade à pieds pour revenir.
malheureusement il en reste encore un..
www.zinfos974.com/...u-volcan_a75487.html
Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum.