|  |  |
 | | | | Renaudoq · 27 juin 2007 à 17:49 10 messages · 3 participants · 4 193 affichages | | | | 27 juin 2007 à 17:49 United Airlines pour les Etats-Unis Message 1 de 10 · 4 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais effectuer en juillet un voyage avec United Airlines vers les US ( CDG- ORD-DEN à l'aller, et DEN- IAD- CDG au retour). M'étant déjà rendu plusieurs fois aux US, je n'ai cependant jamais pris United. Pour ORD c'est en 763 (très mauvais souvenir des 767 transatlantique de Delta) et le IAD- CDG est en 777.
Pouvez-vous me dire, si vous avez déjà pris ces vols ce que vous en pensez, quelle est la qualité du service à bord sur les vols transatlantiques avec United (sur les domestics je m'attend pas à des miracles de tout de façon, ca doit être sensiblement pareil à AA, DL et autres majors), si la nourriture et bonne (et abondante?), si le 767 et 777 sont équipés de PTV, etc... (et toute autre information que vous jugerez utile).
D'avance merci, Quentin | | | Bonjour,
Personnellement j'aime bien United et c'est une compagnie que je privilégie pour mes déplacements vers les USA.
Elle est dans la moyenne des compagnies US, rien d'extraordinaire mais efficace. Pour moi mieux que AA, DL ou US, un peu moins bien que CO (pour NW je ne sais pas mais je n'ai entendu que du bien depuis qu'ils ont changés leur DC10 par un A330).
Retards et reroutages pris en charge correctement.
Classe Eco très correcte, Biz OK aussi (mais je ne l'ai pris qu'une fois et je n'ai que AF en comparaison).
CDG- IAD en B777 et CDG- ORD en B767. Tous les deux ont la vidéo individuelle à toutes les places.
Un gros point noir: départ de CDG1 : Terminal vieillot, pas agréable et mal foutu. 
Vols domestiques quelconques. Arrêt de la restauration gratuite depuis 2003 (ou 2004 je ne suis plus certain de l'année). Certaines destinations "vacances" sont maintenant desservies par TED, concept "low-cost" de United (je ne sais pas si Denver est concerné depuis ORD/ IAD). | | | Merci beaucoup de ta réponse !
Pour CDG1 c'est sûr c'est pas génial, mais j'aurai espéré qu'ils étaient dans la partie rénové...
Autrement je suis content d'apprendre que les 767 ont la vidéo individuelle, ça me rassure, car CDG- ORD sans vidéo, ça serait dur !
En ce qui concerne les vols intérieurs, merci des précisions, même si, pour tout te dire, je m'en fiche un peu, vu que les vols sont courts et que je m'attends pas à du like-Etihad sur ORD-DEN...
Le ORD/DEN est en 763 et le DEN/ IAD est en 752, donc je pense pas que ça soit du Ted (après vérification sur le site de Ted, ce n'est pas eux qui les font).
En tout cas merci de ces infos, Si d'autres personnes ont des avis différents, n'hésitez pas ! | | | United n'est pas tres different que les autres lignes americaines, mais ils offrent les places "economy plus." Ceux-ci sont les sieges avec 5 pouces (13cm) d'espace. Pour les longues vols, c'est assez plus important et confortable.
Pour avoir le siege Economy Plus, on doit payer $299 pour un an. Si l'on voyage avec un copain, le co-voyageur peut aussi avoir l'Economy Plus. Pour plus des infos (en anglais), voir www.unitedpromotions.com/epahome/control/epaHome .
Quant a la nourriture, la situation n'est pas bonne. Sur les vols trans-Atlantique, on a les repas typiques (poulet ou boeuf?). Mais sur les vols domestiques, rien. Les vols longues (plus de 3 heures), on peut acheter les "snackboxes, " mais ils sont pittoyable. Beaucoup mieux d'acheter un sandwich a emporter a l'aeroport. | | | Y a t'il moyen de bénéficier de l'économy plus sans pour autant payer les 299$ ?
Etant invité à une conférence aux US, c'est une organisation US qui a payé mon billet, donc au plein tarif, pleinement modifiable, etc... Cela joue t'il ?
Merci d'avance ! | | | Oui, avec un billet plein tarif, tu qualifie pour l'Economy Plus. Sois certain de reserver la place en avance (ou sur United.com ou par telephone). Tu peux verifier les places qui sont en Economy Plus sur le site httpseatguru.com. | | | Le problème est que j'ai les horaires, les billets sont achetés et tout, mais j'ai pas encore la référence. Mais une fois que je l'aurai, je peux appeler United pour choisir ma place et en demander une en Economy Plus c'est bien cela ?
Autrement, mis à part l'espace un peu plus grand, qu'est ce qui change concrètement de la Economy "normale" ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! | | | Si tu as les horaires et les billets sont achetes (ecrits), appelles United et choisis la place. United doit avoir le reference.
Sauf l'espace, l'Economy Plus est exactement la meme chose que l'Economy Minus: vols completement plein de gens et frequemment en retard, hotesses qui se fairent invisibles pendant le vol, etc. | | | Je viens d'appeler United, pour être sûr d'être en Economy Plus il faut acheter la carte à 299$/an (ce que je ne ferai pas, lol) ou autrement, arriver tôt à l'aéroport de demander au comptoir si il reste de la place, voilà. Donc ce sera tôt à CDG1 je pense :D
Autrement, merci pour les infos, ça donne envie de voyager avec eux | | | À: Renaudoq · 11 juillet 2007 à 19:53 · Modifié le 11 juil. 2007 à 20:32 Re: United Airlines pour les Etats-Unis Message 10 de 10 · 3 951 affichages · Partager Salut à tous,
Je voyageais donc hier avec United sur un Paris- Denver via Chicago en Economie. A l'enregistrement, vol surbooké, je me retrouve donc en volontaire pour changer de vol et faire un Paris- Denver via Washington (arrivée à Denver 1h plus tard), en Première classe sur les deux vols et avec 200$ de dédommagement en bons d'achat United.
Très bon voyage donc jusqu'à Denver via Washington, en Première sur un 777 pour le CDG- IAD, puis IAD-DEN en 757 en First également. Enfin, même en First ça vaut pas la Frist de sia, ou même celle d'AF (eh oui, j'aime AF et j'ose même l'avouer :D), mais c'est toujours mieux que l'Economy, au moins j'ai pu dormir avec le siege/presque lit ^^
Je suis assez content de mon voyage en fait pour le moment, en espérant faire pareil au retour :
Merci pour tous les renseignements en tout cas, Quentin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |