United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Vnoa · 18 août 2006 à 16:09 · Une photo 32 messages · 16 participants · 10 251 affichages | | | | 18 août 2006 à 16:09 United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager Hello,
Question un peu "idiote" j'en conviens : pour aller aux States laquelle de ces 3 compagnies est la "meilleure" ? (en terme d'avions à l'heure, de service à bord, d'avions ne datant pas de mathusalem... ;-)).
J'ai déjà voyagé avec AF (rien à dire de spécial), Air Canada (impeccable et personnel dévoué), Lufthansa (plus jamais de ma vie ;-)), Delta (bof, bof)... et là pour mon voyage aux States j'ai le choix et les prix sont ~ les mêmes... départ de Paris... parce que pour l'instant à Bxl, on ne peut pas embarquer de matériel électronique en cabine donc comme j'ai le choix et qu'à Paris pour l'instant ça va...
Merci @+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 18 août 2006 à 16:18 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager De mon avis aucune, avec les trois j'ai a chaque fois eu des problemes (retards, problemes de bagages,..) mais si vraiment tu as pas le choix, delta est la moins pire des trois... | | | À: Vnoa · 18 août 2006 à 16:57 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Jamais eu de problèmes avec United, retard ou autre.. Delta... bof bof
Es tu certaine que tu pourras embarquer ton materiel électronique à Roissy??? | | | À: FabienneCA · 18 août 2006 à 17:06 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager Hello,
Merci de vos réponses ! United me semble aussi pas mal ! En + je communique depuis ce matin par mail avec quelqu'un de leur service clientèle (très sympa et prompte à la réponse) qui m'a affirmé que oui l'électronique à bord au départ de Paris est (pour l'instant) autorisé (ce qui n'est pas le cas à Bxl !)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 août 2006 à 17:27 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 746 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es affilié à un ou plusieurs programmes de fidélité, ça peut faire la différence à prix et horaires comparables.
CO et DL sont dans SkyTeam UA est dans Star Alliance | | | À: Vnoa · 18 août 2006 à 20:10 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Continental est très bien. Je ne connais pas United par contre. | | | À: Yop · 18 août 2006 à 21:01 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 717 affichages · Partager J'ai fais Genève- New-York avec Continental ==> parfait ! | | | À: Vnoa · 19 août 2006 à 16:56 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 652 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aime pas United Airlines, je préfère Delta ou Continental. D'ailleurs Continental a reçu l'année dernière un prix de distinction. www.office-tourisme-usa.com/actus.php?idinfo=283 | | | À: Yop · 20 août 2006 à 10:33 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager De meme, je choisit sans hésité Continental Airlines, United, a ce qui parait c'est pas mal, mais rien de spécial.. | | | À: Rains091 · 21 août 2006 à 10:59 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager Hello,
Merci de tous vos feedback... à 3 semaines à peine du départ, va falloir que je me décide à partir soit de Bruxelles, soit de Paris... avec toujours le même souci : pouvoir embarquer mon matériel électronique et photo en cabine ! Parce que finalement à Paris CDG ce n'est pas mieux qu'à Bruxelles pour le moment... l'électronique (hors laptop et GSM) est parfois interdit à bord (en fait, réponse des comptoires AF et United... ben ça dépend du mec qui contrôle et des ordres qu'il a reçus et qui changent tout le temps...) 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 août 2006 à 12:30 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 372 affichages · Partager pourquoi ne pas essayer VIRGIN, tu fais CDG LONDRES par BMI ou AF et Londres les States par VIRGIN, si tu prends AF tes bagages sont enregistrés à CDG et tu ne te préocupes plus de rien jusqu'à l'arrivée | | | À: Vnoa · 21 août 2006 à 18:24 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager vnoa, re c'est Madisson,
pourquoi tu ne prends pas Air France, je sais que ç cher mais pour mon point de vue perso, il n'y a que là où je me sente en sécurité. Je suis partie avec Air France opérée par Delta, avion AF personnel de bord Delta ma foi je connaissais pas, ils ont été très avenants, beaucoup de tours de boissons à bord, non très bien, rien à dire; retour idem. Je connais aussi Air Canada c'était impeccable aussi à l'époque y a de cela 12 ans quand je suis partie au Canada, trajet plus qu'inpecable, du jamais vu après!! prends donc Air France, c'est plus rassurant enfin c'est mon avis, evite toutes ces compagnies low-cost ou il y a moins de sécurité car effectivement ç moins cher peut-être mais quand est-il reellement des consignes de sécurité?? réflechis bien  A+ | | | À: Madisson · 21 août 2006 à 21:40 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 320 affichages · Partager Es tu en train de dire que United, Continental et Delta sont des low cost poubelles qui ne respectent pas les règlements de sécurité  ?? | | | À: Yop · 21 août 2006 à 23:44 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager ah, je savais que ça allait en faire réagir quelque uns, non rien de méchant rassure toi, simplement quand on doit prendre l'avion, bien s'assurer sur sa sécurité, et forcément quand une compagnie tire sur les prix, elle tire aussi sur autre chose je n'ai cela dit en passant aucun nom et n'en citerait aucun mais je pense que chacun doit savoir sur quoi et dans quoi il vole et quels sont ses risques avec tel ou tel avion, il y a forcément des cies qui ont moins de problèmes que d'autres à vous de faire le bon choix
bonchoir!! | | | À: Madisson · 22 août 2006 à 0:03 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager les différences parfois très forte de prix d'une compagnie à l'autre sont dû aux outils de gestion de l'offre en temps réel des compagnie. Si le vol de Continental pour Houston est vide le 15 septembre alors que celui d'AF est plein, il est assez probable que Continental proposera un prix bas, disons 450 euros, alors qu'AF proposera un billet plein tarif à 3000. le 16 septembre ce sera peut être l'inverse. Bref, différence de tarif 2550 euros, différence en terme de sûreté...euh bah aucune idée  , mais très très proche ! | | | À: Yop · 22 août 2006 à 0:29 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager donc tu confirmes: AIR FRANCE AVION PLEIN! ça veut bien dire ce que ça veut dire, air france n'aura jamais de mal à remplir ses avions et meme chers, je préfére payer plus cher et partir avec Air France sinon je ne pars pas ou beaucoup plus réticente selon la destination ou/et voir le pays et la longueur du trajet; encore une fois c'est une question de choix | | | À: Madisson · 22 août 2006 à 0:54 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager LOL Je ne sais pas trop quoi penser de se message. Bon disons que tu es sérieuse  . Non je ne dis pas que les avions d'AF sont plus plein que ceux des compagnies Nord américaines (bon en pratique Af se débrouille très bien sur l'Atlantique Nord).
Bon si tu compares les statistiques d'accidents sur les 16 dernières années de Delta, United Continental, l'avantage n'est pas du tout du côté d'Air France... Maintenant si tu préfères payer plus cher pour voyager dans un avion rempli à ras bord, si ça peut te rassurer, pourquoi pas...Mais c'est un peu un raisonnement de mouton non  ? | | | À: Yop · 22 août 2006 à 1:08 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager j'ai pas entendu parler d'accidents plus chez AF qu'ailleurs, si c'est vraiment le cas ç plutot troublant, ? ecoutes meme si tu as raison sur tout, ça ne m'enlèvera pas mon avis, mais ç pas un raisonnement de mouton, | | | À: Madisson · 22 août 2006 à 11:32 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Non, chez Air France, ces dernieres années, on parle plutot d'incident comme Toronto par exemple, et si mes souvenirs sont bon, oui, il est vrai que l'avantage va plutot aux compagnies nord americaines qui rencontrent assez peu d'accidents ou incidents malgré un flotte beaucoup plus importantes pour certaines d'entre elle! En effet, les stats sur l'Amerique (Nord+Sud) sont assez elevés, environ 91% de remplissage pour juillet.. | | | À: Madisson · 22 août 2006 à 19:50 Re: United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Bonjour,
Si tu regardes ici www.airfleets.net/crash/stat_airline.htm , tu verras qu'Air France n'est pas super bien placé par rapport aux grandes cies américaines (AA, CO, DL, NW, UA, US), alors que ces dernières doivent assurer un nombre de vols supérieur.
j'ai pas entendu parler d'accidents plus chez AF qu'ailleurs, si c'est vraiment le cas ç plutot troublant, ? ecoutes meme si tu as raison sur tout, ça ne m'enlèvera pas mon avis, mais ç pas un raisonnement de mouton,  | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |