Si la carte d'identité est actuellement suffisante pour un séjour au
Sénégal dans le cadre d'un "package" (à savoir voucher séjour avion+hotel); il est évident que
chacun doit en avoir une, et le livret de famille est indispensable pour que l'on vérifie qu'il s'agit bien de votre fille.
A l'enregistrement des bagages, si l'employé(e) de la compagnie fait son boulot, il (elle) refusera l'enregistrement de votre fille, car elle n'a pas de pièce d'identité. S'il (elle) est laxiste et si la Police française aux Frontières à l'aéroport fait son travail, vous ne devriez pas pouvoir partir et serez refoulés.
Si elle est laxiste,
au Sénégal, votre fille n'ayant pas de carte d'identité, elle n'entrera pas.
Et si par malheur vous arrivez à entrer avec un policier et douanier compatissant et laxiste, il est fort probable que les policiers/douaniers à la sortie ne soient pas les mêmes...et votre fille ne pourra pas ressortir.
Et c'est bien pour cette raison que je parle de malheur.
Je crains que vous ne soyez dans l'obligation de faire une croix sur ce voyage. Ou partez sans votre fille.
Désolé, mais je suis formel.
Vous pensiez que l'on voyage dans le monde sans les pièces d'identité exigées par les différents pays, dont au minimum une carte d'identité?