Oxyfal · 23 août 2014 à 11:04 5 messages · 3 participants · 1 872 affichages | | | | Semblerait que les procédures d'obtention de visa pour ce pays ne soient pas des plus simples d’après ce que j'ai pu en lire ici ou là. Je voudrai me rendre a Dakar au départ de Ouaga pour un trip en Casamance. Je pense que le plus simple consisterait à faire la demande de visa au Burkina plutôt qu'en France ? Quelqu'un a t il déjà pratiqué ?
Merci pour vos avis. | | | bonjour, Comment compte tu aller au Sénégal pour la route ou avion sinon tu peux prendre le visa a la frontière de mali Sénégal sans problème. | | | Je compte y aller en avion d’où ma question. Les formalités sont elles identiques à celles au départ de France ? | | | C'est pas compliqué, tu fais le visa par internet. Tous les renseignements sont ici: www.visasenegal.sn/ Tu remplis un formulaire en ligne et ensuite il te faut seulement une carte bancaire pour le payer. Tu reçois par mail une attestation à imprimer. Prévoir une bonne semaine.
A ma connaissance l'ambassade du Sénégal à Ouaga ne délivre pas de visa. Il faut le faire sur internet. | | | OK merci, j’étais surtout intéressé pour prendre le visa à partir du Burkina pour des raisons de timing, mais il semble effectivement que ça ne soit pas possible ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |