|  |  |
 | | | | Sysi2002 · 8 juillet 2010 à 15:48 12 messages · 7 participants · 3 754 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je pars mardi avec mon compagnon direction Cambodge pour 10 jours puis Vietnam pour 12 jours. On s'est décidé à la dernière minute, mais nous sommes tout excités !
J'ai lu sur ce forum, ici et là, qu'on peut acheter le visa à la frontière pour les 2 pays. Par sécurité, j'appelle les 2 ambassades ce matin (j'habite en Belgique, pour info), et chacune me dit qu'il est impossible d'acheter les visa sur place et que je dois le faire via l'ambassade ici, et de ce fait en express puisque je pars dans 2 jours ouvrables !
J'aimerais votre avis : est-ce une entourloupe de leur part pour que je pays mon visa ici ou est-ce vraiment dangereux de partir sans et difficile de l'avoir à la frontière ? Certains belges ont-il déjà été dans cette situation ou acheté les visas à la frontière ? Pour le vietnam, ca revient beaucoup moins cher de ce que j'ai lu sur les forums que ce que demande l ambassade, c'est à dire 65€ / +25 pour l'express/ ! Ca me semble énorme...
Bref, je suis un peu en panique à quelques jours du départ...
Merci d'avance de vos réponses éclairantes !! | | | Pour le Cambodge, tu peux avoir ton visa a la frontiere... 20USD (et peut etre + 2 photos) | | | Bonjour,
A mon avis ça ressemble à une entourloupe. Pour le Cambodge, tu peux acheter ton visa en arrivant aux aéroports de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Et même par internet (voir ici ) Pour ma part, j'avais acheté mon visa (en février 2009) au poste terrestre avec la Thaïlande.
Pour le Vietnam, le site de France-Diplomatie précise qu'il faut se procurer le visa à l'ambassade (de Paris, pour les français). Ce qui laisse supposer que l'on ne peut pas se le procurer aux postes frontières.
Que je sois français et vous belges ne change pas grand chose à mon avis. | | | Bonjour,
Pour le Cambodge, pas de souci, tu le prends à la frontière. Pour le Viet Nam, tu dois l'avoir avant d'entrer dans le pays. Deux solutions : - avec lettre d'invitation via internet et tu fais ton visa a l'aéroport (pas aux frontières terrestres) - via l'ambassade du VN à Bruxelles ou à Phnom Pehn
Sans cela, vous ne pourrez pas entrer en territoire vietnamien.
Si tu veux plus d'explications, tu peux me contacter au 0491022469 je suis en BelgiqueCordialement, Pat | | | Merci pour ces réponses ! Bon à savoir pour le Vietnam. Plein de gens semblaient dire l'avoir pris directement à la frontière vietnamienne... Je pense que l'ambassade de Phnom Penh sera le mieux, car pour la Belgique c'est très court, et surtout, ils me demandent 90€ pour ce visa !!! Le prix de mon passeport. Je trouve ça énorme.
Concernant la lettre d'invitation sur internet, tu peux m'en dire plus ? Je ne vois pas trop ce que c'est.
Merci beaucoup pour ces réponses ! | | | Bonjour,
Je me permets de faire une petite intervention sur ce post. Il a toujours été dit pour le visa vietnamien que nous ne pouvions les avoir avec une lettre d'invitation que SEULEMENT AUX AEROPORTS JAMAIS A UNE FRONTIERE VIETNAMIENNE. Cela a été mentionné plusieurs fois (je pense ne pas me tromper....)
Bonne journée et surtout bon voyage à vous. Quelle chance vous avez de partir ; nous nous sommes rentrés de mardi..... dur dur.... 
Amicalement.
Mavn | | | Bonjour,
Ainsi que vous le dites et que l'a précisé Pat, la lettre d'invitation pour obtenir le visa on arrival n'EST VALABLE QUE POUR LES ARRIVEES PAR AEROPORT et pas du tout à une frontière terrestre.
Merci de l'avoir rappelé.
Courage pour la reprise : on souffre ;pour vous  
Amicalement - Kimtwo - | | | Concernant la lettre d'invitation sur internet, tu peux m'en dire plus ? Je ne vois pas trop ce que c'est.
Bonjour,
En fait, il s'agit d'une lettre d'autorisation à résider sur le territoire vietnamien que tu peux obtenir via une agence de voyage ou, peut-être, un site (à voir dans les messages sur le sujet sur le forum). Je ne l'ai jamais fait depuis l'étranger, je ne peux t'en dire plus. Fais une recherche sur le forum avec les mots "visa" et " vietnam", il y a de nombreux messages sur le sujet. Tu peux également demander à Larsay qui a une adresse.
Ca coute normalement 25 usd, auxquels s'ajoutent les frais de visa (pas toujours les mêmes selon les agences et la durée qui est de toute façon d'un mois minimum). Avec cette lettre et deux photos d'identité (fond blanc obligatoire), tu te présentes au bureau d'immigration de l'aéroport (Ha Noi - Da Nang - Saigon) et ils te font ton visa. Tu peux payer dans à peu près toutes les devises.
Cordialement, Pat | | | Pour le Vietnam, le site de France-Diplomatie précise qu'il faut se procurer le visa à l'ambassade (de Paris, pour les français). Ce qui laisse supposer que l'on ne peut pas se le procurer aux postes frontières
Bonjour, Je pense comme vous. En principe, on laisse embarquer les gens à bord de l'avion à destination d'un tel pays, à condition d'avoir le visa apposé sur son passeport ou néanmoins une autorisation de récupération du visa à l'arrivée.
A se renseigner bien avant de voyager, sinon vous risquez de perdre votre billet d'avion. Cordialement | | | Bonjour Kimtwo et Pat,
Dur dur le retour..... mais ça va un peu mieux.   
Je ferai très très prochainement un post sur les rencontres que nous avons faites au fil de notre séjour. Je ne veux pas décrire mon programme mais tout simplement les moments que nous avons passés avec les habitants et les gens des villages dans la campagne....
Il s'agit de très belles rencontres avec la population qui resteront gravées à jamais dans notre coeur.
Bien amicalement.
Mavn | | | Hello Marie Ange,
Bonne idée de parler aussi des gens, ça manque un peu sur le forum. Une chose qui me manque ici, c'est le retour de bonjour et de sourire. Et encore, je suis à la campagne, dans un "village", en ville, c'est vraiment triste de voir les têtes de 80 cm de long.
Bonne reprise au boulot s'il échet. Amitiés, Pat | | | Coucou,
Ne t'inquiète pas pour le boulot, je ne travaille plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel bonheur!!!!!!! et c'est pour cela que je réfléchis à quelle date nous retournerons au Vietnam!!!!! (maintenant, j'ai une Famille là-bas.... je t'expliquerai.... comme dit Thierry Lhermitte dans les bronzés font du ski.....).
Oui, comme tu dis le bonjour, le sourire, sans le demander, on l'a au Vietnam ; en France.............. brrrrrrrrrrrrrr (faut pas rêver....), mis à part quand tu te ballades en montagne dans les petits villages, où là, on se salue mais en ville..............ce n'est qu'individualisme et...........
Voilà pour te faire sourire un peu. On t'attend chez nous quand tu veux.....
Bises.
M.A.   | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |