Yemen · 20 mars 2020 à 21:28 · 43 photos 37 messages · 13 participants · 6 540 affichages | | | | À: Yemen · 26 mars 2020 à 16:35 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Laurence et Dérupe,
J’ai pour principe de ne pas avance n importe quoi, et vous pourrez vous réconforter entre vous, mais les chiffres sur le mate sont là, et la consommation de ce dernier est bien supérieur en Argentine qu’en Uruguay.
Avec 262000 tonnes consomme par an en argentine, l’ Uruguay est insignifiant.
90% de la population en boit, et ils sont 44 millions d’habitants, et c’est le premier producteur mondial
Un lien pour vous remettre les idées en place labombilla.fr/...ate-embleme-national
Encore une fois a cote de la plaque
Richard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yemen · 26 mars 2020 à 19:24 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Anne Alors ? cela t'a inspiré Pérou, Argentine, Chili : magique pour les paysages. c'est différent. Mais c'est cela les voyages  Laurence
Pour être honnête, l' Uruguay ne sera vraisemblablement pas dans mes tous prochains pays visités. Mais un de ce jours, oui pourquoi pas ! Merci Laurence pour ton partage | | | À: Idalgo · 27 mars 2020 à 8:30 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Pourquoi vous obstinez vous alors que personne ne vous a contredis, nous faisons part d'impression. Je ne voulais pas entrer dans la polémique, mais puisque vous insistez, voici un autre article qui propose d'autres chiffres labombilla.fr/...te-boisson-nationale Je ne souhaite pas faire plus de débat sur le sujet. Je parlais juste d'une impression et d'une curiosité par rapport à une tradition. Sur ce, je vais me boire un mate con palo, argentin du coup ;-)
Merci Yemen pour la réponse. C'est justement ce que j'avais entendu. Du mate partout, même en marchant ! | | | À: Dérupe · 27 mars 2020 à 9:08 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Très intéressant cet article. Je ne savais pas tout cela. Bon, personnellement, je n'aime pas vraiment ! Laurence | | | À: Yemen · 31 mars 2020 à 18:33 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager coucou Laurence merci pour ce partage...bon je ne courerai pas prochainement vers cette destination... d autres pays me tentent plus! bises dans l attente du carnet Soudan! | | | À: Elomalae · 31 mars 2020 à 18:49 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager oui je sais, ce n'est pas le carnet qui fait le plus rêver. mais comme j'ai dit, si l'on est de passage dans le coin  Pour ceux qui voyagent au long cours, il a de bons moments à passer.
Promis, je me mets au soudan 
biz laurence | | | À: Yemen · 2 avril 2020 à 16:23 · Modifié le 3 avr. 2020 à 13:30 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Eh bien en voilà une destination "soleil" originale et confidentielle pour l'hiver! Merci de nous avoir offert ce carnet qui nous fait plaisir, n'en déplaise aux habituels grincheux qui rôdent dans ce forum. De quoi voyager virtuellement quand les voyages vont être suspendus sur le long terme, je le crains... 
L' Uruguay a été surnommé la petite Suisse de l'Amérique Latine, à cause de sa relative prospérité sur le continent, mais il manque quand même les montagnes! 
Nous ne ne connaissons que la petite ville historique de Colonia del Sacramento, visitée un dimanche à partir de Buenos Aires avec le ferry rapide de Buquebus . Contrairement à ton témoignage, il y avait de l'animation ce jour-là (beaucoup de Porteños), à tel point qu'il était difficile de trouver une table dans un restaurant! Mais l'atmosphère était plaisante, familiale et bon enfant ! Nous avons beaucoup aimé flâner dans les rues pavées de cette ville coloniale.
Tu écris que " la ville moderne de Montevidéo et la veille ville ne sont pas spontanément séduisantes". Mais tu nous montres quand même de beaux immeubles Art déco! Je ne savais pas que cette ville recélait autant de trésors architecturaux. J'ai donc effectué quelques recherches et j'ai trouvé ce petit documentaire sur Arte: " Montevideo, la belle surprise Art déco ".
Et cette immense plage déserte qui fait rêver! Dommage que le pays soit si loin!
Merci pour le partage! 
Michel | | | À: Michant · 2 avril 2020 à 16:50 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager merci pour ton retour.
oui oui, il y a beaucoup de beaux immeubles disséminés dans la ville. A part dans la vieille ville, sur une rue, où on ne peut les manquer car en quantité (et encore, comme c'est dans une rue commerçante, certains pourraient être happés par les boutiques...), dans la ville nouvelle, il faut lever la tête et être curieux. Mais pour qui cherche, c'est un vrai régal  Je sais que c'est une capitale qui ne provoque pas beaucoup de coup de cœur, mais moi j'y ai trouvé pas mal d’intérêt.
Laurence | | | À: Michant · 3 avril 2020 à 0:09 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Michant,
Commencer par faire la différence entre un hydroglisseur et un catamaran, avant de faire le moraliste.
En effet, ce sont des catamarans qui font le trajet Argentine Uruguay, a ce sujet ils ont deux records
Silvia ana elle 125 mètres avec 1200 personnes est le plus grand du monde.
Juan Patricio le plus rapide du monde.
Cordialement
Richard | | | À: Yemen · 11 avril 2020 à 20:14 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si nous n’avons pas les tourismes de France, ce qui est bien, dans un sens il y a une chose qui est sûr, c’est d’avoir les australiens et les néozélandais, après avoir évacue du bateau de croisière Greg Mortimer que personne ne voulait, les contamines du covid-19, pour qu’ils puissent retourner chez eux, c’est ce qui fait de l’ Uruguay un pays différent des autres. Richard | | | À: Yemen · 29 avril 2020 à 12:26 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Uruguay, destination de fin de voyage au long cours en Amérique du sud.Pourquoi pas ? Pays où on peut fumer de l'herbe pénard on n'est pas là pour ça pourtant un des rares pays à légaliser la marijuana grâce à un ancien président qui appartenait aux Tupamaros, depuis ça a changé je crois, et pourtant pas beaucoup de fumeurs dans les rues...même pendant le défilé de quartiers du condomble (orthographe?), tuyau donné par une fille qui bossait à l'office du tourisme, baignade dans le rio de la Plata après une longue marche, ah et l'architecture, buveurs de maté en familles ou pas.Belles journées chaude à Colonia et orage. Et puis location d'une petite voiture, la deuxième fois dans notre voyage, et on est aussi remonté jusqu'à Punto del Diablo par de mauvaises routes, station balnéaire certes mais pas (encore?) bétonnée, belles plages, baignades, super vagues, et puis d'un seul coup ' 4/5 bateaux de pêche qui arrivent à fond vers puis sur la plage, glissent et s'arrêtent, le poisson frais est servi, le conditionnement est un peu plus loin à 50m.Apéro mojito pas cher. On pense au port /station balnéaire du sud de la France comme figés dans les années cinquante. En chemin vers cette destination, la Trump Tower et "la Main" sur une plage entourée de beaucoup de touristes, Punta del Este tourisme friqué... Direction "l'intérieur du pays"...C'est vert avec des collines assez élevées.Traversée /visite de petites villes de province. L'industrie agro alimentaire est bien présente (comme en Argentine), des troupeaux de bovins à côté de palmiers, pas de pommiers, mais où sont les fameux gauchos? Eh bien il faudra attendre une pause bien venue à la méridienne prés d'une rivière, il fait chaud, pour voir apparaitre un gaucho qui remonte à cheval (bien sûr) la rivière, s'arrête, nous salue et puis continue...RnRoll. Retour à Montevidéo et puis traversée avec buquebus vers Buenos Aires. Visite du Paraguay éclair, hasard aérien du voyage.... Asuncion bien différente.Bon Juste un coup d'oeil perso et de bons souvenirs de fin de périple. | | | À: Muwue · 29 avril 2020 à 12:39 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Super, cela m'a fait plaisir de lire tes souvenirs | | | À: Yemen · 2 mai 2020 à 18:07 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Intéressant ton carnet de voyage, c'est bien rédigé et bien illustré. La destination est peu courue et donc peu connue d'où l'intérêt de ton récit. Bien évoquées toutes ces très sincères impressions.
On sent à la lecture que tu hésites entre un peu de déception mais finalement la satisfaction semble l'emporter. C'est probablement la « magie » du voyage qui opère ! Quand on a pas mal voyagé, n'est-on pas tenté de faire (trop ?) souvent des comparaisons ? Au risque que cela atténue l'enthousiasme du visiteur...
Jean
voyageforum.com/...-san-juan-d10123978/ | | | À: Jemaflor · 2 mai 2020 à 18:11 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour ton retour et bien sur, oui oui à toutes tes questions. Je suis loin d'être blasée mais certainement plus exigeante ! mais tu as raison, la magie du voyage opère assez vite pour profiter de la découverte  Laurence | | | À: Yemen · 18 mai 2020 à 19:12 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour Yémen J’ai lu le résumé de votre voyage avec attention. Je connais l’ Uruguay depuis l’an 2000, et j’y suis retournée une bonne douzaine de fois. Dont cette année 1 février 18 mars. Et je ne m’en lasse pas. Vous pouvez faire tous les sports regarder Uruguay Naturel. Il y a beaucoup de randonnée. Des estancias touristiques. Si vous allez de Colonia en passant par Fray Bentos, Paysandú, Salto, Bella Union, très différent de l’intérieur (bon vin à Salto cépage venu de France) dans c’est département du Nord là vous verrez les gens boire le maté sur le bord des routes les week-ends. Ce qu’il faut voir aussi ce sont les termes Arapey, Daymán, Almiron, c’est la que les Uruguayens vont pendant leurs vacances, et toujours en famille. Tacuarembo et son musée Carlos Gardel. Piriápolis (les Sables-d’Olonne Vendée) Punta del Este envahis d’Argentins et Paraguayens et autour plein de plage sauvages ( Uruguay Naturel). Je fais toujours de très belles rencontres avec la population locale simple et aimable. Pour Montevideo, les magasins ferment le samedi à 14 heures. Le samedi la brocante de la vieille ville est envahie par des autobus d’ asiatique. Dans la semaine beaucoup de musées à voir. Le samedi et dimanche soir place Fabini les danseurs de Tango, (pas comme en Argentine pour les touristes). Et quand je repart pour l’aéroport Le taxi passe par le Rambla et en parcourant ces 30 kms avec des souvenirs pleins la tête, je me dit c’est ma dernière excursion et je me demande toujours si je pourrais y retourner. (je n’ai plus 20 ans je voyage seule et tout en autobus). Je pourrais vous écrire un journal sur l’ Uruguay. Certains Uruguayen me dise que je connais mieux le pays qu’eux. Pour l’info éviter les fêtes de fin d’année et la semaine sainte, et aussi la semaine du carnaval. Les prix montent !!! Françoise | | | À: Yemen · 10 septembre 2020 à 10:48 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour Laurence, Tu as fait un bon travail, jolies photos. C'est en fait la patrie de la yerba maté. J'ai été là il y a 5 ans. C'est inoubliable. Je vous recommande un site web où vous pouvez vous procurer d'un brin de l'Amérique latine www.matemuno.fr | | | À: GaspixRu · 10 septembre 2020 à 17:28 Re: L' Uruguay, pourquoi pas? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour Gaspard, Merci pour ce retour. j'essaie de faire vivre le forum ! ce lien n'est pas accessible ? laurence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |