|  |  |
 | | | | Leolio22 · 3 juin 2014 à 12:00 31 messages · 7 participants · 1 583 affichages | | | | 3 juin 2014 à 12:00 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, nous retournons aux USA pour la 3e fois et nous comptons prendre la US 93 au depart de Shoshone Falls jusqu'à Ely ( Nevada) puis de Ely à Las Vegas. Avez vous déjà emprunter cette route, car d'après mes recherches (sur google Map entr'autre) ce n'est pas trop touristique... Mon mari pense que c'est plus court que de prendre Shoshone Falls puis Salt Lake City / PROVO (etape pour la nuit) et PROVO / Las VegasMerci de me donner vos avis Bonne journée Brigitte | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 12:35 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Hello Brigitte
J'y passe cet été mais dans l'autre sens 
Je compte rester 2 nuits à Ely pour visiter Great Basin National Park puis une nuit à Twin Falls avec en chemin Bonneville Salt Flats puis Shoshone Falls.
En effet ça n'a pas l'air trop touristique, d'un côté tant mieux, non ? | | | À: Itat · 3 juin 2014 à 15:58 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Ce n'est pas le côté moins touristique qui me " dérange", au contraire, surtout que nous arriverons de Yellowstone.... mais le coté pratique: station essence, epicerie, et pause pipi  , ce genre de chose..... Peut etre nous croiserons nous ? (Nous commençons notre periple cette année par Mont Rushmore, Devil's Tower, Cody, ( Yellowstone 6 jours), Grand Teton.....etc) Merci de votre réponse. Bonne après midi Brigitte | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 16:22 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Si c'est la première fois que tu vas à Cody et que toi ou ton mari avez un penchant pour les souvenirs d'enfance cow boy, sache que devant chez Irma, chaque soir vers 18 h il y un spectacle gratuit et assez sympa, sans prétention, qui te replonge dans les westerns. A ta disposition pour plus de renseignement sur Cody (j'ai bien aimé !) Bonne soirée | | | À: Evajules · 3 juin 2014 à 17:36 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Jean MichelMerci pour l'info car nous y resterons 1 jour et 1 nuit avant d'aller sur Yellowstone. J'ai beaucoup regardé sur internet et c'est vrai que ça à l'air d'être une jolie petite ville. Nous avons l'intention de faire le musée de Buffalo Bill aussi, est ce que ça vaut le coup ? Pour l'instant je cherche un hotel sympa pour la nuit. Merci Brigitte | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 18:17 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager mais le coté pratique: station essence, epicerie, et pause pipi  , ce genre de chose.....
dans les endroits "reculés" dès que j'arrive à la moitié du réservoir je fais le plein d'essence, comme ça je peux rouler l'esprit tranquille même si la prochaine pompe est à 100km.
Pareil pour les épiceries, je prévois en conséquence avant car en effet il arrive qu'à certains endroits il n'y ait que la station essence qui fasse office d'épicerie et dans ce cas, c'est assez sommaire parfois  , je fais la liste des "safeway" et autres "smith's" avant de partir dans les endroits où j'ai prévu de passer.
Pour les arrêts pipi, au pire il y a toujours un endroit isolé où s'arrêter | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 18:24 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
US 93 au depart de Shoshone Falls jusqu'à Ely ( Nevada)
Nous avons fait un bout de ce trajet (jusqu'à la I80) avec un départ pratiquement à Shoshone Falls (nous étions exactement à Balanced Rock County Park) et voilà ce que j'ai écrit : Entrée au Névada à Jackpot  ; c'est une longue descente vers le sud sur la 93 ; plein à Wells (j'ai cru tomber en panne sèche) où nous prenons la I80.
J'ai réellement crû que j'allais tomber en panne sèche et, de mémoire, rien entre Jackpot (juste à la frontière, ça ne s'invente pas  ) et Wells donc bien faire attention au carburant.
ce n'est pas trop touristique...
Je n'en ai pas gardé de souvenir ému  , aucune photo non plus ; pour nous, c'était seulement une lonnnnngue étape pour rallier SFO.
Shoshone Falls jusqu'à Ely ( Nevada) puis de Ely à Las Vegas
Goggle Maps donne 504 miles, 7 heures 56 min, c'est donc faisable d'une traite (nous avons fait environ 550 miles ce jour là en quasiment 10h). | | | À: Itat · 3 juin 2014 à 19:44 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir Thibaud pour l'essence et l'epicerie nous allons prendre "nos précautions" avant. Je vais faire comme vous, la liste des magasins et stations. Très bonne idée. Pour la pause pipi c'est plus compliqué (pour moi) je ne vais pas "dehors" | | | À: Isap29 · 3 juin 2014 à 19:54 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir Alain Pierre, cet anecdote sur le carburant nous est arrivés l'année dernière en partant de Lee Vining. A cause des incendies à Yosemite nous avons du contourner la Vallée et passer par une route plus au Nord pour rejoindre San Francisco evidement, trajet plus long..... Nous aussi nous avons bien cru rester en panne dans des endroits reculés... et lorsque la 1ere station s'est enfin " montrée " j'ai respirée un grand coup.... Pour en revenir au trajet Shoshone Falls / Ely j'ai bien remarqué que la route est très monotone, de même que le trajet Ely / Las Vegas. Nous allons faire une étape "dodo" à Ely avant de reprendre la route pour LV. Brigitte | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 20:50 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, Je n'ai pas fait le musée Buffalo Bill, mais par contre OLD TRAIL TOWN, sortie ouest de la ville, que j'ai beaucoup aimé. Le soir, rodéo, ça c'est au gout de chacun, mais j'ai trouvé ça sympa. Également les boutiques de la rue principale, certes orientées touristes mais originales quand on vient de France et avec toujours un accueil sympa Bonne soirée | | | À: Leolio22 · 3 juin 2014 à 21:28 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonsoir,
à deux en octobre dernier, nous avons fait cette route en CanAm, mais dans l'autre sens : Ely-Twin Falls.
Nous venions d'emprunter la 50 (The Loneliest Road) de Fallon à Ely et avons fait étape à Wells. Notre impression commune : c'est largement plus monotone que la 50 (au lieu de passer d'une vallée à une autre, on suit une même vallée presque en continu)mais pour le carburant, mon compagnon de route avait l'expérience des routes isolées donc pas de problème de ce côté (avec tout de même quelques litres en réserve dans le coffre avant au cas où... ) | | | À: Pat4777 · 4 juin 2014 à 8:06 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et en attendant notre départ, je continus mes " investigations", car nous ne reservons pas les hôtels à l'avance et je me fais des listes dans chaque ville où nous dormirons. Surtout pour Yellowstone... Bonne journée | | | À: Leolio22 · 4 juin 2014 à 8:20 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Pas de réservation au Yellowstone pour cet été ? 
ça va être très tendu !!! | | | À: Itat · 4 juin 2014 à 9:14 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour Thibaud, en effet très très tendu surtout pour moi  qui ai horreur de partir à l'aventure en fin de journée pour trouver un hotel mais j'ai un mari qui ne s'angoisse jamais pour les vacances: " si on trouve pas à un endroit, on irat plus loin...." voilà sa réponse. Sauf que le petit détail qu'il oublis, et ce n'est pas faute de le lui rappeller....c'est que nous sommes à Yellowstone du 29 Aôut au 03 Septembre plein WK et Labor Day....Conclusion: où nous avons de la chance de trouver une chambre dans un des hotels de Yellowstone ou aux alentours (Gardiner, West Yellowstone) où nous allons dormir dans les prés avec les bisons  .. | | | À: Leolio22 · 4 juin 2014 à 9:25 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager En plus le weekend du Labor Day ? Bon courage ! | | | À: Itat · 4 juin 2014 à 9:31 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Merci | | | À: Leolio22 · 4 juin 2014 à 16:29 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
nous allons dormir dans les prés avec les bisons
Ne pas oublier que, dans les parcs nationaux, le camping sauvage est interdit (même si je l'ai fait une fois) et que l'amende peut aller jusqu'à 1500$. Si vous voulez camper dans les campings sans réservation, il faudra vous y prendre très tôt le matin ; voir notre site web. Dans ceux comme Madison, pratiquement aucune chance.
En arrivant de Grand Teton, sur Lewis Camp il pourrait y avoir de la place (vous passez quasi devant), ce type de camping étant surtout pris par les pêcheurs.
Mais ça va être très très chaud ! A toi de négocier une contre-partie avec ton mari     en cas de pb. | | | À: Isap29 · 4 juin 2014 à 18:35 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, lorsque j'ai écrit " dormir dans les prés avec les bisons" c'était de l'humour (jaune) Nous ne faisons pas de camping, on ne connait pas ce domaine. Je faisais allusion à mon époux qui ne veut rien savoir sur les resa avant notre arrivée à Yellowstone et cela m'inquiète vu le monde qu'il y a là bas en plus un " grand WK" J'avoue ne pas avoir envie de courir après les chambres d'hôtels en fin de journée. Après nos ballades de la journée je pense que nous serons fatigués....nous ne sommes pas très vieux mais on a plus 20 ans....hélas..  Merci pour vos conseils Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |