Vas là
IMMEDIATEMENTwww.bronxinternationalhs.com/
1110
Boston Road, Room 313
Bronx, NY 10456
internationalsnps.org/...national-high-school
IMMEDIATEMENT (oui oui j'insiste). Il n'est pas encore 14h, tu as 1-2h maxi pour arriver à l'école sachant que les cours de summer session se terminaient à 13h. Tu peux téléphoner avant mais c'est très difficile de parler au téléphone, donc c'est mieux de parler en personne. Car demain c'est le 4 juillet, une fête américaine très importante et donc jour férié, ensuite il y a le weekend, et tu seras coincé. Donc, c'est maintenant.
Quel niveau d'anglais as-tu?
Quel niveau scolaire as-tu?
Tu peux dire cela (recopie sur un papier et lis-le, si nécessaire).
Hello, My name is...., I am (14 = fourteen? 15= fifteen?..). I am from Mali. I speak French. My parents left me here. I need help. I need to go to school. I don't know what to do.
(ça veut dire: je m'appelle..., j'ai... (14 ans, 15 ans...). Je suis du Mali. Je parle français. Mes parents m'ont laissé ici. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'aller à l'école. Je ne sais pas quoi faire.)
Ils vont te demander:
where do you live (où habites-tu) et tu peux répondre: I live with (... cousins, ça se prononce: cozinns; mon oncle = my uncle: un-n-keul; des gens du Mali: some people from Mali)
what grade did you complete (quelle classes as-tu complétées?) : tu dois donner la classe la plus haute que tu as finie. par exemple, si tu as fait la cinquième (7 années d'école) tu dis "7th grade", si tu as fait la 4e (8 années d'école) tu dis 8th grade, si tu as fait moins tu dis le nombre d'années d'école "I went to school for 2/3/4 years" - ils ont l'habitude, même des élèves qui ne sont jamais allés à l'école, des élèves qui viennent de plein de systèmes différents... Les seuls élèves qu'ils ne peuvent pas prendre en charge sont ceux qui ont le bac.
Avec un peu de chance, il y aura quelqu'un qui parle français là-bas. :)
OKAY, GO!!!! :)
Bonne chance, reviens nous dire ce qui est arrivé.