USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Xif · 24 juin 2014 à 11:28 12 messages · 3 participants · 4 463 affichages | | | | 24 juin 2014 à 11:28 USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 1 de 12 · 4 451 affichages · Partager Bonjour,
Je vais dans une université aux US avec un visa F1 et I20. Mon I20 va de début janvier a fin aout, D'apres ce que j'ai lu je peux partir 30 jours en avance et revenir 60 jours apres la date en fin de sejour. Malgré cela, j'aimerais partir en octobre, soit 3 mois avant pour des raisons pratique (je suis en vacances, j'aimerais trouver un appart/colloc tranquille, pouvoir m'habituer a la langue etc...)
Y a t-il un moyen de partir plus que 30 jours a l'avance ? si oui comment ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Xif · 24 juin 2014 à 15:11 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 2 de 12 · 4 402 affichages · Partager J'imagine que tu n'as pas encore ton visa vu que tu pars qu'en janvier. Tu ne peux pas partir plus tôt que 30 jours avant le début des cours. L'officier ne te laissera pas rentrer. Une solution (ce que j'ai fait): Mes cours commençaient le mi mai. Je pouvais donc rentrer sur le territoire mi avril. J'ai passé tout le mois de février et mars aux US (pour d'autres raisons que toi). J'ai pris mon rendez vous a l'ambassade fin mars pour mon visa, et suis donc rentrée en France pour 3 semaines uniquement, juste pour mon RDV et dire au revoir etc.
Enfin, sache que ce n'est pas parce que tu as ton I-20 que tu auras ton visa pour sur. donc soit prudent(e): ne signe pas de bail d'appartement ou autre, tu risquerais de te retrouver coincé. | | | À: OhSophie · 24 juin 2014 à 15:41 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 3 de 12 · 4 394 affichages · Partager Merci OhSophie pour ta réponse !
Oui tu as tout a fait raison, je n'ai pas encore fait mon visa. N'y a t-il vraiment aucun moyen ? (cumule de visa ? dérogation ? demande direct a l'ambassade ?) C'est quand même abérant de ne pas pouvoir ralonger de 2 mois a un sejour étudiant. Je me suis dis au pire je fais octobre a début décembre en touriste, et je reviens debut janvier pour les études mais ça fait 1000€ de billet d'avion allé retour c'est super cher...
Quand au fait de ne pas avoir mon visa, comment cela pourrait il etre possible ? -> Mon année a l'étrangé est obligatoire -> L'université m'a déja accepté -> je dois de toute façon retourner en france pour finir mon diplome après l'année aux USA. | | | À: Xif · 24 juin 2014 à 15:49 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 4 de 12 · 4 390 affichages · Partager "Students are not permitted to enter the United States earlier than 30 days before the start date of their program. If you wish to enter earlier than 30 days before your start date, you must qualify for a visitor (B) visa. U.S. Customs and Border Protection (CBP) officials may admit you to the United States on the visitor (B) visa, but you must apply to U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) for a change of status to student (F-1or M-1) status. You may not begin your course of study until the change of status is approved, and you may encounter lengthy processing times. " Ta seule solution serais de partir avec un visa touriste et changer ton statut là bas. Perso, je connais quelqu'un qui a fait ça, c'était compliqué, et a pris 6 mois... Donc je ne peux pas recommander cette méthode.
L'officier peux refuser ton visa pour trente six raison. Finances, doutes sur tes attaches en France, ou juste parce qu'il est de mauvaise humeur (haha, joke inside) Je ne dis pas que tu auras ton visa de refusé, loin de là, mais c'est pas non plus prudent de trop s'engager avant de l'avoir, voilà tout. | | | À: Xif · 24 juin 2014 à 15:50 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 5 de 12 · 4 389 affichages · Partager Aussi, si c'est obligatoire et fais parti de ton cursus, comment ça se fait que tu ne pars pas en exchange student? | | | À: OhSophie · 24 juin 2014 à 16:05 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 6 de 12 · 4 387 affichages · Partager Si c'est dans le cadre d'un échange, je vois pas la différence entre exchange student et F1.
il est dit sur la fiche d'info que : "Le visa vous donnera le droit de travailler moins de 20 heures sur le campus." c'est donc bien un F1 si je ne me trompe pas et c'est bien une année obligatoire pour mon cursus...
L'idée de devoir revenir comme tu le dis est vraiment contraignante, si il n'y a pas d'autres solutions safe autant partir 30 jours en avance...d'ailleurs certain sites disent 60 jours....faudrait savoir... (changer en cours la bas me parait pas être la meilleur idée si au final je suis refuser et que je ne peux pas faire mon année la bas j'ai tout perdu pour 3 mois de plus...) | | | À: Xif · 24 juin 2014 à 16:40 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 7 de 12 · 4 377 affichages · Partager Les exchanges students passent souvent par le J-1 visa, c'est tout. C'est plus rare de voir des exchanges students en F-1 ;) Avec un J-1 tu n'as que 30 jours pour quitter le territoire quand tu as finis ton programme, tu peux être obligé que rester dans ton pays d'origine pendant 2 ans après ça, et ça change l'OPT/AT, mais ça te concerne pas.
J-1 et F-1 ont les même conditions d'emploi sur campus.
C'est 30 jours AVANT, ça c'est sûr. Pas un mois, pas 31 jours, mais 30 jours. Plusieurs se sont fait piégés en arrivant 1 mois à l'avance, et ont été coincés car ça faisait plus de 30 jours. Pour la période de grâce APRÈS, c'est 60 jours pour le F-1, 30 jours pour le J-1.
Encore une fois, je ne te conseillerais vraiment pas de faire un ajustement de status aux US. De toute façon, comme tu es déjà accepté à ton université ça te fais normalement passer en inéligible pour faire un ajustement de stats: Source USCIS:
How can I obtain F-1 or M-1 status? If you currently hold B-1 or B-2 nonimmigrant status and would like to enroll in classes, you may apply for a change of status to F-1 or M-1, as appropriate, if:
- You have not yet enrolled in classes
- Your current status has not expired
- You have not engaged in unauthorized employment
To change your nonimmigrant status from B-1/B-2 to F-1 or M-1, you must file an Application to Extend/Change Nonimmigrant Status (Form I-539), and include the required fee and documents listed in the filing instructions. Please Note:
- If you enroll in classes before USCIS approves your Form I-539, you will be ineligible to change your nonimmigrant status from B to F or M.
- If you are applying to extend your B-1/B-2 stay and you have already enrolled in classes, USCIS cannot approve your B-1/B-2 extension because of the status violation.
What if I am not eligible?If you are not eligible to change your nonimmigrant status to F-1 or M-1, you may apply for an F-1 or M-1 visa at a consular post abroad. | | | À: OhSophie · 25 juin 2014 à 9:25 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 8 de 12 · 4 359 affichages · Partager Ok.. Merci pour tes précieux conseil...
Dernière question. Un ami a moi me dit de prendre un visa touristique en plus du F1, de sortir du territoire apres ma période touristique et d'aller par exemple au mexique et de revenir, qu'en penses tu ? On peux demander plusieurs visas ? c'est pas dangeureux ?
J'aurais jamais pensé que les USA étaient si compliqués.. | | | À: Xif · 25 juin 2014 à 15:51 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 9 de 12 · 4 336 affichages · Partager Oui je crois que tu peux cumulé le B2 ($160) et F1, mais tu dois sortir du territoire entre les deux pour passer d'un I-94 avec une date à un I-94 avec une D/S.
(Tout en sachant que je pense que tu te fais un peu de soucis pour rien. Je sais que c'est compliqué l'expatriation, mais 30 jours avant suffisent largement je pense. Moi je m'ennuyais à mort de pas aller en cours. Donc si tu comptes rester 3 mois dans la ville où tu vas étudier avant que tes cours commencent, tu risques de t'embêter. Essaye de visiter d'autres états!)
Aussi, pour l'autorisation d'emploi dont tu parlais, c'est sur campus et au bon vouloir de l'université. Les ouvertures de poste se font souvent fin du term pour le term suivant. Donc ne compte pas trop sur un job le premier semestre en général ;) | | | À: Xif · 25 juin 2014 à 16:25 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 10 de 12 · 4 332 affichages · Partager  ce n'est pas complique: il y a des regles et tu dois les suivre...elles ne peuvent pas s'adapter a chaque cas, a chaque desir des gens! lol!
demander un B2 et un F1: tu as de grandes chances qu'on ne t'en accorde qu'un a la fois... admettons qu'ils t'accordent le B2 (non tu ne 'prends' pas un visa, c'est l'officier consulaire qui decide de te l'accorder...ou pas), ils peuvent te dire: revenez dans X mois pour faire le visa F1. donc retour a la case depart: tu dois retourner en France pour le faire. | | | À: Bennyc · 26 juin 2014 à 9:26 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 11 de 12 · 4 307 affichages · Partager Ok merci je vais tenter ça alors un B2 et un F1 !
Je vais essayer d'etre convainquant chez l'officier consulaire.
-> pour ta question OhSophie, j'ai de la famille la bas (cousin/cousine) pas vu depuis des lustres entre san diego et SF et j'aimerais vraiment prendre du temps pour ça. Après j'ai d'autres amis qui ont leurs rentrée en septembre, c'était l'occasion de les voirs aussi donc je ne m'ennuirais pas :) !
En tout cas merci a vous pour vos réponses ! | | | À: Xif · 26 juin 2014 à 16:28 Re: USA: Visa F1 + I20, comment rester plus longtemps? Message 12 de 12 · 4 291 affichages · Partager Ok merci je vais tenter ça alors un B2 et un F1 !
Je vais essayer d'etre convainquant chez l'officier consulaire.
c'est un gros risque de te voir refuser un des 2 visas...mais bon, qui ne tente rien n'a rien... good luck ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |