Bonjour à tous et a toutes
Nous voici rentrés de notre périple aux
Etats Unis d’Amériques avant toutes choses qui sommes « Nous » ?
L’homme : Anthony, 26 ans, primeur sur les marchés à son compte, aime la campagne, la bière et le cinéma, à la trouille de l’avion et le dit à tout le monde qu’on peu mourirrrrrr en avion ; c’est son premier grand voyage et ces premières vacances depuis 3 ans.
Moi : Diane, 28 ans, secrétaire, aime la randonné, cuisiner, les chaussures, fan de burgers à la trouille de l’avion et ne le dit à personne, j’ai déjà visité
Miami et
New York.
Nous sommes en couple depuis 1 ans et 9 mois et mariés depuis 14 mois nous sommes du Loir et cher.
Les présentations faites commençons le récit de notre aventure
Samedi 3 Aout
6h30 le réveil sonne toute guillerette j’immobilise la salle de bain la première à 8h30 nous rejoignons ma maman chez elle, c’est elle qui nous déposera à la gare. Avant de partir de la maison l’homme remarque qu’il n’a plus qu’une clope dans son paquet, un arrêt au bar tabac d’en bas s’impose, au passage il prend un gratte gratte fdj nous arrivons donc chez ma maman prenons un café et grattons le millionnaire et la bing 100€ voila une journée qui démarre merveilleusement bien.
09h57 tchou tchou le petit train nous arrivons a Orly sur le coup de 13h pause déj au Starbuck suivi d’une tisane/café et d’une douceur chez Ladurée, plus tard nous voici à enregistrer nos bagages au comptoir Openskies (OPENSKIES C’EST TROP DE LA BALLE) notre avion décolle à 17h tapante, nous suivons le cours des choses il est 16h30 nous allons bientôt embarquer et la on nous appel au micro et limite on en mène pas large (L’homme : On nous a peut être mit de la drogue dans nos valises)
La dame à l’embarquement nous demande nos billets les prend, les déchires, le tout en silence, en sort 2 autres de l’imprimante nous les tends « vous êtes surclassé » J’ai envie de danser, c’est trop bon 5 minutes plus tard nous embarquons et découvrons nos places, ce n’est pas au surclassage que nous avons eu le droit mais au sur surclassage, nous passons tout simplement de la classe éco a la première classe sans passer par la classe affaire (relancer les dés... ne touchez pas 20000€...) et la « champagne ? » « verines ? » les sièges qui s’inclinent complètement pour être comme dans son lit c’est le paradis dans l’air !!! Captivez par les nombreux choix de films nous ne dormirons pas.
Il est 19h nous atterrissons a
New York et nous n’avons qu’une nuit pour en profiter.
-Le programme : 19h atterrissage /1h30 pour passer douanes et récupérer bagages/ 20h30 sauté dans un taxi déposer les valises à l’hôtel se refaire une beauté, re sauter dans un taxi voir
Time square manger un Shack Stack burger au Shake Shack monter en haut de l’
Empire state building voir
New York la nuit re sauter dans un taxi dormir 2h prendre une douche repartir.
La réalité : l’avion ne trouve pas de place pour ce « garer » je trépigne d’impatience (mon programme ? l’attente a l’immigration ? les bagages perdues ?) à 20h nous descendons enfin de l’avion et la stupéfaction, le personnel de l’immigration nous attend l’un jouant avec son stylo l’autre les bras croisés bref inutile de vous dire qu’en 2 minutes c’est fait les bagages sont déjà elles aussi, la a nous attendre il est 20h15 nous sortons et la, la chance va tourner... Un mec nous aborde « vous avez besoin d’un taxi » « oui ? » et nous voila embarqué dans un taxi une berline noir, je répète a l’homme qu’il y a un souci avec ce taxi après 10 minutes de courses nous arrivons à l’hôtel le gentil chauffeur nous annonce «148$» et la moi qui ne parle pas anglais ben je me suis démenée comme une chef au bout de 5 min de qui va gueuler le plus fort je lui balance 40$ ça ne suffit pas il ne veut pas nous laissé sortir je rajoute 10$ il nous dit de dégager de son taxi.

Nous arrivons remontés comme des coucous a l’hôtel j’explique avec mon anglais très approximatif notre mésaventure au réceptionniste, je lui demande si il peu nous commander un yellow cab il nous explique que son hôtel bosse avec des taxis privés et que c’est un forfait 60$ pour tout
Manhattan, va pour ton privé. Nous redescendons 20min plus tard rafraichi et changé aux pieds du Day inn nous attendons le taxi il arrive je lui fait bien répéter son tarif et c’est parti, pdt la petite demis heure de trajet l’homme s’endort sur moi j’admire la skyline, à 22h nous arrivons à
Time square l’homme est en mode zombie nous nous dirigeons vers Shake Shack il y a un peu d’attente nous commandons et la petite déception le burger n’est pas aussi savoureux que dans mes souvenirs (la fatigue peut être) l’homme et moi sommes tellement claqués que l’on zappe l’Empire
States Building on traine encore un peu faisons signe un yellow cab (un vrai taxi quoi !!!) nous montons c’est a moi de m’endormir pendant le trajet, il est minuit 30 nous arrivons à l’hôtel nous ne ferrons pas de vieux os.
Images attachées: