| 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 18 944 affichages | | | | 15 août 2014 à 7:49 · Modifié le 22 jan. 2017 à 19:30 24 jours dans le Far West Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 5 882 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir suivi de nombreux carnets, profité de nombreuses infos glanées sur ce forum, je me suis dit que faire partager notre dernier trip aux US était un minimum... Il s'agissait de mon 7ème voyage dans l'ouest. Le premier avait eu lieu en 1995, le second en 1997, puis j'ai du attendre loooooongtemps avant d'y revenir. Se sont ensuite enchaînés 8 jours de VTT en 2010 ( Utah, Colorado), 8 jours de VTT en 2011 ( Nevada, Utah), 22 jours en famille en juin-juillet 2012 ( Nevada, Utah, Arizona, Californie), 8 jours seul pour un trip photo en octobre 2013 ( Nevada, Utah, Arizona). En août 2013, nous décidons de remettre ça en 2014. Désireux de découvrir Yellowstone, je savais qu'il fallait s'y prendre longtemps à l'avance. Début septembre 2013, 3 hôtels (ou cabins) sur les 4 que je voulais étaient déjà full aux dates décidées... D'où la nécessité de passer par une agence (Connections à Namur), juste pour réserver via une centrale de réservation. Les centrales ont des quantités importantes de chambres réservées à l'année. Les prix sont parfois même un peu plus intéressants. Les prix sont aussi plus intéressants pour les vols qu'en passant par le net, si longtemps à l'avance. Nous proposons à V., la meilleur amie de Valérie, ma compagne, de nous accompagner avec son fils, H. Il a le même âge que Basile notre plus grand de 14 ans. Tom, notre fils de 10 ans, est le 6ème membre de l'expédition. Nous serons donc 6, et voyager à 6 sur plus de 5000 kms prévus, ce n'est pas rien. Je voulais arriver à Salt Lake, et redécoller de Las Vegas. Hors, à 6, nous devons louer un premium SUV. Et il n'est pas possible, que cela soit via agence ou par le net, de faire un "One Way" avec un premium SUV. Ce n'est pas logique, mais c'est comme ça. La première journée du périple sera donc perdue à faire Las Vegas - Salt Lake City. On pouvait aussi arriver à Salt Lake City et faire cette journée "obligatoire" à la fin, mais je pense que cela aurait été plus fatiguant.
Edit : Quelques mois plus tard, un dropoff était possible, mais tout cela change tout le temps...
Donc je commence début septembre à concevoir l'itinéraire, choisir les hôtels, etc... Je vais même à Anvers chez un importateur juste pour mesurer le coffre d'un Suburban, histoire d'envisager le nombre de bagages adéquat et leur taille. Tout en décidé en 2 semaines, tout est booké en plusieurs semaines, car pour les vols et la voiture il y a un délai minimum avant la réservation.
Je suis plus matheux que littéraire, donc vous excuserez la qualité de l'écriture... Par contre j'illustrerai au fur et à mesure mes "racontages"... J'ai fait 5700 photos, le tri a été dur... Les albums Pixum sont faits et arrivés, les posters sur Forex arrivent ce lundi (120x80 et 150x50 pano)... Le plus dur va être de trouver de la place sur les murs, déjà pas mal de posters Forex de juillet 2012...
Place au carnet proprement dit...
Mardi 09 juillet. Bxl/ JFK - JFK/LAS. Las Vegas - Mesquite
Le vol démarre à 10:45 de Zaventem, ce n'est pas trop tôt, on ne doit pas se lever aux aurores... J'ai pris, comme à chaque fois, une navette qui vient nous chercher @ home. POur 6 personnes (2 voitures normalement) et 23 jours, c'est bôôôôôcoup moins cher que de laisser les voitures à l'aéroport. On vole avec Delta Airlines. le vol est à l'heure, le premier sera très confortable (écrans bien lisibles, port USB, pas mal de choses en français). Le traditionnel "chicken or pasta" fait partie du voyage. Les enfants sont sages. Quand je dis enfants, Basile, à 14 ans, fait son 1m75... 2h à JFK, juste bien pour prendre son temps, grignoter, et repartir pour Las vegas. Chaleur supportable à l'arrivée, et direction Alamo. 7 Premium SUV's sont dispo. Des GMC Yukon XL, des Suburban... Je regarde dessous, pas de 4x4, mais même en 4x2, pour lepeu de pistes que nous ferons, ça tient bien même sur le sable... J'ouvre la porte du dernier Suburban qui me paraît diffférent... Bingo !!  un modèle 2015 ! Un peu plus de 1000 kms au compteur, bourré d'électronique, des ports USB pour charger un peu partout (9 je crois), et de la place....
Et c'est parti... On ne fait que traverser Las Vegas, en passant par le Strip quand-même... histoire de montrer à V. et H. ce qu'ils verront plus en détail en fin de séjour. 5ème fois pour moi à LV, et 2ème pour le reste de la famille, on connait un peu... On s'arrête à un Burger King avant de sortir de LV. Pas que j'aime ça, loin de là, mais j'adooooooore les Sweet Fries Potatoes, et il y en avait dans les BK lors de mes derniers passages... Pas de chance, ils n'en font plus, sauf en Californie (en discutant un peu avec l'employée)... On avale un truc en vitesse et on repart sur Mesquite. J'ai choisi Mesquite, car c'est faile, le Holliday Inn n'est pas loin de la Highway, et il y a un Wallmart géant juste à côté. Ce qui facilite l'achat des "trucs de base" du premier jour. On y passe prendre un frigobox (sur roulettes, manche-et-tout-et-tout, pour 6 c'est un minimum...) qui prendra place sur la dernière banquette à l'arrière, des boissons en quantité, de quoi grignoter, et on commence à regarder les T-shirts.. Oui, nous sommes fans de The Big Bang Theory, une série US amusante, et notre mission est de trouver un maximum de T-shirts portés par Sheldon dans la série. Ce sont des T-shirts de geek qu'on trouve en Wallmart, etc... (Flash Gordon, Captain America, Green Lantern, etc...) Nous ne trouverons ce soir que des Captain America, à 7$... (hors taxes  ).
Temps de se coucher, le trajet a été long, ça fait un paquet d'heures que nous sommes debout, et comme d'habitude je n'ai pas dormi dans l'avion...
Le Holliday Inn est confortable, et le petit-déj. est copieux... Il y a même une machine-à-gaufres-que-j'adore !!
Quelques photos, et seconde journée dans un prochain Post...
J'ajoute une image de l'itinéraire, qui vous donnera une idée de ce que vous allez lire...
| | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 14:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 5 767 affichages · Partager Mercredi 09 juillet. Mesquite - Salt Lake City North
Lever tôt, la route est longue. Rien de bien intéressant sur la route, on fera Valley of Fire à la fin du séjour. Nous arrivons en début d'après-midi à SLC. On s'installe au Best Western Cotton Tree Inn au nord. J'ai choisi cet hôtel pour se rapprocher encore de Grand Teton NP. Un p'tit Tacobel (on aime, c'est light, ça va vite, et ce n'est pas cher...) comme déjeuner, puis on va vers Temple Square. Je ne suis pas du tout "ville", mais en étant sur place, ça serait dommage de ne pas visiter ce lieu qui représente vraiment les Mormons. On flâne dans Temple Square, on visite le Tabernacle, et surtout, le Conference Center. Je bosse dans le milieu du bâtiment, et voir une salle pouvant accueillir 21.000 personnes, sans la moindre colonne de soutien, est impressionnant. Une charmante dame, pour qui la religion est toute la vie, nous fait la visite. Le toit est aménagé avec des terrasses arborées au nord, et désertiques au sud... Un p'tit tour à la piscine en début de soirée, un repas au Steackhouse Roadhouse (que nous avons apprécié), et coucher tôt, demain la route est encore longue. Le décalage se fait sentir, les enfants se réveillent tôt. Personnellement, la mélatonine m'aide bien...
Une info non négligeable : dans 90% des restaurants que nous ferons, un "tip" de 20% sera d'office compté. Nous sommes 6, et au delà de 5, nous sommes considérés comme un "groupe" et donc, nous sommes "sucrés" de 20% de "gratuity". Même si on demande des additions séparées... C'est bon à savoir. Enfin sur un budget de vacances pareil, on ne le sent pas...
| | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 15:19 · Modifié le 17 août 2014 à 10:30 Re: 24 jours dans le Far West Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 5 751 affichages · Partager Jeudi 10 Juillet - Salt Lake City - Jackson Hole, via Paris, Montpelier, Lake Bear, Alpine, sur l'US 89.
Lever tôt, comme d'habitude... Un peu d'autoroute, c'est chargé le matin mais ça roule. On quitte la Highway pour l'US 89, et ça va devenir de plus en plus joli. On passe d'état en état, Utah, Idaho, Wyoming... On longe le Bear Lake. La météo se dégrade un peu, le ciel est gris, menaçant, mais il ne pleuvra pas de la journée... J'ai souvent lu qu'à Grand Teton il faut beaucoup de chance pour avoir du beau temps. On s'arrête pour les photos, et aussi pour faire un peu de Geocaching et initier V. et H. J'avais préparé une "Query" sur tout l'itinéraire, avec les caches dans les 10 km de chaque côté. Je voulais déjà en faire dans les états dans lesquels je n'avais pas trouvé de cache jusque là. Donc Idaho, Wyoming ce jour là. Des caches faciles mais on s'est bien amusés, j'ai même démonté un arroseur automatique, à 1m de la cache... On fait le check in au Buffalo Painted Inn à Jackson Hole, puis on part visiter la ville. C'est le royaume des cowboys... H. y achètera son chapeau d'ailleurs... On tombe devant une boutique qui fait des photos "Old West Style" et on y rentre sans hésiter. Quelle partie de fou rire, ce mec est dingue ! On a bien ri dans nos déguisements... Comme Basile et Tom dorment dans le même lit, et que Basile est "grand", il pousse son frère qui est déjà tombé quelques fois... Je décide donc d'aller chercher un bon matelas Thermarest, ils y dormiront à tour de rôle. Aucun hôtel n'a jamais tiqué pour nous fournir un jeu de draps en plus...
Il y a un spectacle en centre ville, mais on ne s'y attardera pas, on a faim...
Le midi on grignote sur la route, le soir on fera un thaï à Jackson Hole. j'avais lu sur VF qu'il y en avait un bon, ça ne devait pas être celui-là... pas exceptionnel, même pas terrible je dirais...
Hâte d'être demain pour enfin faire de vraies photos... vous savez... des photos de paysages...
| | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 16:18 Re: 24 jours dans le Far West Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 5 726 affichages · Partager Bonjour Yves,
je me suis dit que faire partager notre dernier trip aux US était un minimum
Et bien, merci pour cet effort (car c'en est un  ).
Je suis plus matheux que littéraire, donc vous excuserez la qualité de l'écriture.
Idem pour moi, ça ne devrait donc pas poser de gros problèmes  .
Merci encore pour ce début de récit ; envie de lire la suite     . | | | À: Isap29 · 15 août 2014 à 16:22 Re: 24 jours dans le Far West Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 5 720 affichages · Partager Merci Alain-Pierre...
Ta photo de profil m'a donné envie d'aller découvrir quelques canyons sur le Lake Powell, mais tu liras plus tard que tout ne s'est pas passé comme prévu...
Le reste va suivre, peut-être pas au même rythme qu'aujourd'hui, entre le VTT, le boulot, les champignons qui poussent en ce moment, il va falloir que je cherche du temps... | | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 16:27 Re: 24 jours dans le Far West Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 5 714 affichages · Partager Ah oui je te conseille d'aller visiter les USA c'est un pays a visité dans tout le térritoire. | | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 16:41 Re: 24 jours dans le Far West Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 5 708 affichages · Partager Vendredi 11 juillet - Grand Teton Nat. Park.
j'ai lu pas mal de carnets qui concernent l'Ouest... Souvent, j'y ai vu que la météo pouvait être très mauvaise à Grand Teton, et même à Yellowstone. J'avais donc prévu 2 nuits à Jackson Hole pour avoir un peu plus de chance d'apercevoir les sommets, et 4 nuits dans Yellowstone pour avoir un peu plus de chance d'avoir de bonnes photos... Nous avons eu énormément de chance, vous le lirez par la suite.
Grand bleu donc ce matin-là. Envie de randonner, surtout que ma compagne, qui a eu pas mal de problèmes au niveau de la hanche, va bien mieux. On décide donc, après avoir fait quelques arrêts "photo", de faire une rando qui part de l'autre côté de Jenny Lake, Cascade Canyon Trail. La première partie est très fréquentée (quoique beaucoup moins que Yellowstone), jusque Hidden Falls, mais ensuite, nous étions presque seuls. On embarque donc sur le bateau, après avoir payé le droit de passage  ... On aperçoit une femelle "Moose" avec son rejeton, à quelques dizaines de mètres de l'embarcadère. On attaque fièrement la rando, on s'élève un peu. Ensuite il n'y aura pas beaucoup de D+, mais le chemin est agréable, très "alpin". On a énormément randonné dans les Alpes, ça ne nous change pas beaucoup, disons que nous ne sommes pas très dépaysés. Par contre, pour V. et H., c'est une première. Ils n'avancent pas au même rythme que nous, restant en retrait tous les deux. Mais on les attend régulièrement. On observe de près un Pika, petit animal entre le lapin et l'écureuil. Amusant. Les Chipmunks sont déjà là, on en verra pas mal tout au long du séjour, mais beaucoup moins qu'en 2012... La température est agréable, chaude même... On voulait aller jusqu'à la Cascade, mais V. et H. n'ay seraient pas arrivés, du moins il fallait encore en revenir. On aura marché plus de 3h sans interruption, pour 8 kms au total. Arrêt pique-nique le long de la rivière, au calme. Sur le retour nous observerons un énorme Moose mâle de l'autre côté de la rivière... On commence à filmer de plus en plus avec la Gopro et le stick, et quasi plus avec le caméscope. c'est 100x plus fun, et les vidéos que nous regardons le soir nous encouragent. En rentrant, petites amplettes, piscine pour les "djônes" et Wendy's pour manger. Bof, pas terrible, je n'avais encore jamais essayé, il fallait bien se faire un avis il y en a partout...
J'ai pris mon PC portable, et on se regarde des "The Big Bang Theory" le soir avant de dormir. On rit bien dans la chambrée. Le soir V. et H. sont dans leur chambre en général, et cela permet de se retrouver "en famille"... Valérie n'a pas eu mal du tout, c'est génial, on se dit même qu'on pourra refaire des bonnes randos dans les Alpes, avec nuits en refuge... ça nous manque... Les gosses sont chouettes, Basile qui m'avait pourri en partie le trip de 2012 est super joyeux. Tom aussi, et en plus il marche 10m devant, en pleine forme...
Demain on annonce encore grand bleu, ça sera l'occasion d'aller voir ces fameux "Mormons Rows" avec une belle lumière...
Image attachée: Photo postée par le membre MycoVtt. | | | À: Lagabonaise · 15 août 2014 à 16:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 5 704 affichages · Partager Ah oui je te conseille d'aller visiter les USA c'est un pays a visité dans tout le térritoire.
Heuhhh... Mais encore ? | | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 17:53 · Modifié le 17 août 2014 à 10:33 Re: 24 jours dans le Far West Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 5 696 affichages · Partager Samedi 12 juillet - Jackson Hole - Yellowstone N.P. Grant Village. West Thumb, Old Faithfull, Black Sand Basin, Biscuit Basin.
Départ relativement tôt. On va directement aux "Mormons Rows", pour faire les photos "cliché" de l'endroit, c'est à dire les deux anciennes granges avec la chaîne des Tetons en toile de fond. La lumière est belle, même si cela aurait été mieux de partir 1h plus tôt... Quelques personnes sont sur place, mais pas la foule, peut-être 5-6 personnes. Tom s'amuse avec les écureuils qui sont en masse. Je ne connais pas cette espèce, c'est entre l'écureuil et le chien de prairie. Sont comiques. On rencontre nos premiers bisons, en nombre important, entre Grand Teton et Yellowstone. Quelques photos, mais ils ne sont pas tout près...
On redémarre pour monter vers Yellowstone. Arrêts photos le long de Jackson Lake. Le ciel est d'un bleu profond, parsemé de plus en plus par des nuages bien photogéniques. On s'arrête bien entendu au panneau d'entrée de Yellowstone, comme à tous les panneaux d'entrée... On attend gentiment notre tour pour faire la photo... 
On arrive vite à West Thumb, et là on découvre nos premiers geysers. Personne d'entre nous n'en a déjà vu avant, donc c'est une première... C'est pas mal de commencer par West Thumb, car après avoir visité tout le parc on se rendra compte qu'ils ne sont pas très impressionnants. par contre on commence à voir toutes ces couleurs, qui dépendent de la température de l'eau et des bactéries, algues, champignons, qui se retrouvent dans ces zones de différentes températures. Tout le site est bien aménagé, et nous marchons sur des pontons en bois. Les touristes sont "moyennement" nombreux... Les fumées, vapeurs et gaz sentent très fort le soufre, c'est amusant. Cela me rappelle l'odeur au sommet des terrils sur les zones en combustion. On redémarre vers Old Faithfull et toute cette zone, la plus "active" de ce super-volcan... Pique nique sur le pouce, puis visite de Black Sand Basin et Biscuit Basin. Le nombre de geysers et de Pools est impressionnant. Les couleurs sont magnifiques, sous ce ciel magnifique. j'en ai encore mal à l'index droit d'avoir photographié.... Tout est toujours traversé par des pontons en bois, impossible de se perdre, et en général cela forme une boucle... On ira manger une glace sur la terrasse du Old Faithfull Inn, sur les bancs tous dirigés vers le geyser du même nom. Les gens se regroupent et attendent le moment où ce vieux machin se met en route... Quel jet ! Sponsorisé par Karcher... En passant devant l'entrée du restaurant de l'hotel, je me demande si il y a moyen d'avoir une table pour le soir. Chance inouïe, on arrive juste à l'heure où il est possible de réserver une table pour le soir, si tous les gens qui ont réservé parfois depuis des mois, ne confirment pas leur réservation... Et on parvient à obtenir une table... Quelques achats à la superette... puis on part faire le check in à Grant Village. Installation rapide, puis retour pour le repas su resto du Old Faithfull. Un spaghetti avec une bolognaise... de bison !!! Exceptionnelle cette bolognaise, pourtant je peux vous dire que j'en ai probablement mangé quelques centaines de kilos, nous sommes friands de pâtes... Le soir, quelques photos de Mule Deer le long de la route. 2 Big Bang Theory et au dodo. Demain, grand beau, et plein de trucs à voir !!
| | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 17:56 Re: 24 jours dans le Far West Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 5 692 affichages · Partager | | | À: Lagabonaise · 15 août 2014 à 18:55 Re: 24 jours dans le Far West Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 5 664 affichages · Partager Bonsoir,
Ah oui je te conseille d'aller visiter les USA c'est un pays a visité dans tout le térritoire.
?????
c'est un compte rendu du voyage qu'il a FAIT..... OK !
à + | | | À: MycoVtt · 15 août 2014 à 22:25 Re: 24 jours dans le Far West Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 5 619 affichages · Partager Le reste va suivre, peut-être pas au même rythme qu'aujourd'hui, entre le VTT, le boulot, les champignons qui poussent en ce moment, il va falloir que je cherche du temps...
Bonsoir, j'espère bien que tu vas le trouver... ce temps... parce que me voilà bien accro   . J'ai embarqué dans votre "carrosse" et je m'y croirais presque  ! Un récit très vivant et des photos... mmmmmm  ! Voilà qui ne va pas arranger mon envie de retourner à l'Ouest...
Merci pour ce retour Laure | | | À: Lol64 · 16 août 2014 à 7:59 Re: 24 jours dans le Far West Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 5 571 affichages · Partager Merci Laure...
j'écris comme je parle....   ... | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 8:34 · Modifié le 16 août 2014 à 20:58 Re: 24 jours dans le Far West Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 5 559 affichages · Partager Dimanche 13 juillet. Grant Village - West Yellowstone. Visite de Upper Geyser Basin - Grand Prismatic...
L'avantage d'être lève-tôt, c'est de faire le matin des visites sans avoir énormément de monde. Parfois même sans monde du tout... En plus ce matin c'est Blue Sky, ça va être top pour les photos !! Nous voilà partis pour visiter Upper Geyser Basin, où sont concentrés les geysers les plus nombreux et actifs du parc... Ca bubulle de partout, ça fume, ça bouillonne... les couleurs sont magnifiques... Il y a même un pool qui s'appelle Belgian Pool... pourtant ça ne sent ni la frite ni le speculoos... va savoir pourquoi ce nom... Ces pontons se terminent à Morning Glory Pool, incontestablement la plus belle, les couleurs sont vraiment surréalistes... Le midi nous pique-niquons sur des tables installées bien à l'ombre sur le côté d'un parking à Upper Geyser, au calme. Elles ne sont pas indiquées, nous les avons trouvées par hasard. Chouette. Début d'après-midi, ça y est : on y va : au Grand Prismatic ! Ayant bien entendu pris connaissance du chemin à prendre pour monter sur le talus en face et faire les photos les plus "terribles" possible, on se met en route. Le soleil tape dur, et après quelques centaines de mètres sur le chemin, Tom nous fait un coup de chaud... Valérie décide de rester avec lui, et se sacrifie. Donc, V., Basile, H. et moi montons seuls. Pour Basile et moi, je ne vais pas dire que c'est une promenade de santé, mais presque. Mon but étant toujours d'arriver dans le meilleur temps possible, je monte comme un chamois. Mais la montée est vraiment casse-patte. Il n' a pas plu depuis des lustres, et la terre n'est que poussière glissante, ça dérape de partout. V. et H. auront bien du mal, mais y arriveront...
Mes amis, quel spectacle !!! WAOUHHHHH !!!!! The photo to do !!! On y reste 10 minutes, puis la descente est... encore pire que la montée évidemment... en tant que borains, Basile et moi arrivons très vite en bas, finalement c'est comme un terril cette pente. Chez nous je descends ça en VTT... Arrivés à la voiture, Tom va bien, mais bon, Valérie a raté ça. Je me dis quand-même que sa hanche aurait souffert...
Ensuite nous rions voir le Grand Prismatic d'en bas, sur les pontons. Enormément de monde, mais les couleurs sont à nouveau géniales... C'est beaucoup moins beau que d'en haut...
Passage aux Fountain Paint Pots. Là séance de mitraillage à 7 im/sec, pour photographier les bulles... J'ai dans l'idée de photoshoper les plus belles ensemble, le résultat est bluffant...
Nous arriverons en fin d'après-midi à West Yellowstone, pour checker au Best Western Westonn Inn. J'avais choisi au départ 4 hôtels différents aux 4 coins de Yellowstone, pour limiter les déplacements, ce qui se verra être une bonne solution.
Tom fait ses longueurs dans la piscine, comme à chaque fois... motivé le gamin.
On dînera dans un italien pas trop mal en ville, aaaah un bon plat de pâtes pour se remettre...
Ensuite, nous irons faire du geocaching, puisque je n'en avais pas encore loggée dans le Montana. Quelques unes dans les bois, d'autres en ville, dont une nano (très petite cache faisant 15x10mm, contenant uniquement le logbook) magnétique sur les rails du train... Nous avons abrégé la séance de geocaching dans les bois à cause... des moustiques !!! C'est un point que j'ai oublié de préciser... depuis Grand Teton, c'est infesté de moustiques... et comme je fais des réactions allergiques parfois importantes, nous avons quantité de répulsifs. Le meilleur est le OFF! de Johnson. Interdit en Europe car il contient trop de produit actif. Mas super efficace. Donc chaque nuit c'est inspection de la chambre avant de dormir...
c'est fini pour le 13... je vais encore devoir insérer les photos sur 2 posts...
| | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 8:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 5 555 affichages · Partager | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 9:17 Re: 24 jours dans le Far West Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 5 551 affichages · Partager Bonjour Yves,
je ne vais pas reprendre point par point ton récit, mais le Yellowstone, ça fait craquer (à part peut-être Le Spartiate  ) et il faudra bien que nous y retournions un jour  .
Belgian Pool... pourtant ça ne sent ni la frite ni le speculoos
MDR    ; j'imagine d'ici la queue devant le bassin/geyser aux senteurs de speculoos !
quel spectacle !!! WAOUHHHHH !!!!! The photo to do !!!
Une question : pourrais-tu me (nous) dire à quelle focale sont prises les 3 photos du Grand Prismatic que tu nous montres ? J'avais fait l'erreur, comme c'était à prendre de loin, de n'emporter que le 70-300 alors que le 16-85 aurait mieux convenu  . Il a fallu "panoter".
Le meilleur est le OFF! de Johnson
Tu le trouves sur place ? Dans quel genre de boutique ? Nous avions trouvé que les moustiques étaient plus "lents" que d'habitude donc plus facile à tuer.
Bon courage pour la suite. | | | À: Isap29 · 16 août 2014 à 9:38 Re: 24 jours dans le Far West Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 5 546 affichages · Partager Bonjour Yves,
je ne vais pas reprendre point par point ton récit, mais le Yellowstone, ça fait craquer (à part peut-être Le Spartiate  ) et il faudra bien que nous y retournions un jour  .
Belgian Pool... pourtant ça ne sent ni la frite ni le speculoos
MDR    ; j'imagine d'ici la queue devant le bassin/geyser aux senteurs de speculoos !
quel spectacle !!! WAOUHHHHH !!!!! The photo to do !!!
Une question : pourrais-tu me (nous) dire à quelle focale sont prises les 3 photos du Grand Prismatic que tu nous montres ? J'avais fait l'erreur, comme c'était à prendre de loin, de n'emporter que le 70-300 alors que le 16-85 aurait mieux convenu  . Il a fallu "panoter".
Le meilleur est le OFF! de Johnson
Tu le trouves sur place ? Dans quel genre de boutique ? Nous avions trouvé que les moustiques étaient plus "lents" que d'habitude donc plus facile à tuer.
Bon courage pour la suite.
Le Off! tu le trouves sur place, il y en a dans pratiquement tous les General Stores de Yellowstone, à Jackson Hole, etc. (il y en a au Old Faithfull). Les petits pulvérisateurs oranges (Benny's ou un truc comme ça) fonctionnent bien aussi, mais il faut prendre celui avec le plus de DEET, l'autre est moins efficace. j'en ai toujours un dans mon sac, et comme ce n'est pas un spray, il passe en bagage cabine. A ne pas utiliser sur la peau de jeunes enfants. On ne peut pas commander le Off! par le net, comme c'est un spray sous pression, pas d'envoi par avion. J'ai déjà essayé, étant mycologue j'utilise ça en juin/juillet dans les bois. Très efficace contre le moustique tigre... Je précise que ces produits ne sont pas autorisés en Europe car les principes actifs contenus (comme le DEET) ne sont pas autorisés à une telle concentration. Les produits vendus ici, en pharmacie ou ailleurs, n'ont pratiquement AUCUNE efficacité là-bas. V. en a utilisé et s'est fait piquer de partout. Pour le geocaching elle a utilisé notre Off! et là pas de souci.
Yellowstone, j'ai beaucoup aimé, c'est fabuleux, j'y retournerai probablement (mais seul pour être plus "libre" pour les photos), mais mon cœur reste sur les "cailloux rouges"...
Toutes mes photos sont faites avec mon téléphone... Non j'rigole, c'est un clin d'œil à une forumeuse avec qui nous avons eu des discussions à ce propos... Essaye un peu de faire cette photo là (le Grand Prismatic) et de l'agrandir en 50x150 cm (j'attends ce poster avec impatience) avec un téléphone, le meilleur soit-il...
Trêve de plaisanterie, j'ai utilisé pour ces 3 photos un Canon EF 24-70mm f2.8 II L USM. J'ai fait plus ou moins les mêmes avec le Canon EF 17-40 f4.0 L USM, mais les premières sont - évidemment - bien plus piquées. Je ne connais pas d'objectif qui pique plus que le 24-70 2.8 II... en zoom du moins. La toute belle recadrée en pano est faite à 57mm. Je stipule que je suis en Full Frame, donc pas de coefficient "crop"... Les 2 autres ont été shootées à 23 et 40 mm. Effectivement un 70-300 là haut est trop long, surtout si tu n'es pas en FF... | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 9:56 Re: 24 jours dans le Far West Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 5 536 affichages · Partager Rebonjour,
Effectivement un 70-300 là haut est trop long, surtout si tu n'es pas en FF...
Merci pour les infos. Et effectivement, je ne suis pas en FF mais DX (APS-C Nikon D90) donc coef. de 1,5.
Toutes mes photos sont faites avec mon téléphone...
Sur le coup, j'ai eu peur  .
mais mon cœur reste sur les "cailloux rouges"
Sur 90 jours dans le Southwest, nous avons eu plein de coups de coeur, mais nos deux principaux, hors catégorie, sont Bryce Canyon et Yellowstone. | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 13:06 Re: 24 jours dans le Far West Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 5 497 affichages · Partager Il y a même un pool qui s'appelle Belgian Pool... pourtant ça ne sent ni la frite ni le speculoos... va savoir pourquoi ce nom...
Ben c'est parce que, en 1929, un belge serait tombé dedans y perdant la vie... Oui, je sais ça jette un froid... OK, j'aurais pu m'abstenir   mais bon, ça fait un bail ! Je continue ma lecture, pour le coup, c'est moi qui n'arrive pas à suivre | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 15:32 Re: 24 jours dans le Far West Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 5 459 affichages · Partager Bonjour Yves ! Quelle bonne idée ce partage ! Merci beaucoup, car je sens qu'on va se régaler. Pas littéraire ? Don't worry  , d'autant que le début est déjà super. Allez, je continue car je vois je tu es passé par des endroits que je n'ai pas intégré et qui me faisaient bien envie. Bien cordialement, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |