Bonjour à tous,
Je suis partie aux
États-Unis en janvier 2012 en qualité de jeune fille au pair et y suis restée 2ans, je suis donc rentrée en
France le mois dernier.
Ayant terminé mes études avant de partir en 2012, je me suis mise à chercher un stage aux
États-Unis en fin d'année dernière.
J'ai postulé à une offre intéressante, eu un entretien via Skype avant que l'on m'affirme que j'étais choisie.
J'ai rempli tous les formulaires nécessaires tout comme mon employeur, cela a pris pas mal de temps (environ 2 mois).
J'ai (enfin) reçu la semaine dernière tous les papiers dont j'avais besoin: DS-2019, DS-7002, reçu SÉVIS...
Mon rendez-vous à l'ambassade est prévu demain mais j'ai reçu un email de la part de mon agence ce matin m'informant que mon maître de stage leur aurait indiqué que mon visa aurait été refusé.
J'ai contacté CIEE (organisme partenaire pour obtenir un visa) qui m'a dit que le visa ne pouvait être refusé qu'après le rendez-vous à l'ambassade donc qu'il s'agissait sûrement d'une erreur d'information.
J'ai envoyé un email à mon maître de stage qui m'a dit que la source la plus fiable était l'ambassade, qu'il fallait donc que j'y aille demain et qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Bref, je suis complètement perdu et angoissée.
J'ai peur que l'on me refuse mon visa car ayant déjà vécu 2 ans aux
États-Unis ils vont peut être penser que mon intention est de rester après le stage.
De plus, étant diplômée depuis plus de 12 mois (et n'étant plus étudiante) j'ai fais la demande d'un visa J1 Trainee.
J'ai environ 12 mois d'expérience professionnelle, soit le minimum pour cette catégorie de Visa.
Qu'en pensez-vous?
Je suis extrêmement stressée à l'idée que l'on me refuse mon visa.