USA: RV et voiture, le mix idéal? Ju8888 · 16 mai 2015 à 8:54 · 3 photos 62 messages · 10 participants · 4 201 affichages | | | | À: Ju8888 · 18 mai 2015 à 20:08 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
Tout a fait d'accord avec notre Amie Sissi*, les 272 miles sont entre Moab et SLC (plus précisément Bridger Bay à Antelope Island).
Il suffit de bien répartir le roulage avec des pauses, essence, puis repas, puis café, et c'est très "cool".
Lignes droites, régulateur de vitesse enclenché, boite auto et contemplation du paysage !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 mai 2015 à 20:56 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Bonjour Jean, quel est le prochain voyage de l'alléchante liste de ton profil??
Le conseil de Jean de dormir à Estes est excellent, les environs sont beaux, alors que le camping de Denver, où nous avions passé une dernière nuit avant de rendre notre RV en 2009 est presque sinistre.
Je me demande quand même si 2 jours pleins à Page sont nécessaires?? | | | À: Sissi57 · 18 mai 2015 à 22:03 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager Bonsoir Sissi57,
Merci pour ta réponse, effectivement, 2 jours pleins ça va peut-être être long à Page.
Je pensais que horseshoe prenait du temps, mais en fait...non ! Et le bateau sur le Lake Powel, ce sera pour une prochaine fois !
Cela permet de gagner un jour... | | | À: Ju8888 · 18 mai 2015 à 22:26 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 876 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions programmé une journée pour le lac Powell.C'était en 2003, nous voyagions alors à 6 et le prix de la journée en bateau était totalement prohibitif (ça revenait à environ 700$), donc nous avons quitté Page plus vite et passé un jour de plus au Grand Canyon qui était l'étape suivante sur notre route. | | | À: Sissi57 · 20 mai 2015 à 9:45 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Hello les Z'amis,
Pourriez-vous me dire si le générateur peut fonctionner pendant le trajet? Histoire de pouvoir recharger ses appareils sans devoir allumer le générateur dans le camping..
Deuxième petite question, y-a-t-il une grande différence au niveau conduite et encombrement entre un RV de 25 pieds et un de 30 pieds ?
Je dis ça, parce que nous envisageons de partir avec la soeur de mon épouse comme "baby sit" et j'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu plus d'intimité au niveau du Rv 30 pieds...Car la chambre "parent" est un peu plus isolée..
Je sais que, de toute façon, l'intimité est très réduite dans un Rv, mais si on peut avoir un peu plus d'aisance pour s'habiller ou sortir de sa douche, ça pourrait-être plus sympa...! 
Mais je ne voudrait pas, que pour un besoin d'intimité, la conduite devienne trop difficile...
Qu'en pensez-vous,
D'avance merci à tous pour votre aide, Bonne journée,
Julien | | | À: Ju8888 · 20 mai 2015 à 10:00 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 820 affichages · Partager Hello Juju...
Perso, je roules en Europe avec un 39" et aux States avec un 43"
Pour ce qui est du générateur, il est fortement déconseillé de le laisser tourner en roulant, sauf s' il, est alimenté différemment, genre pile E'Foy, alimenté au méthanol... Ne pas oublier non plus que vous pouvez recharger en roulant sur le 12 V via prises USB... suffit d' un petit transfo...
Pour ce qui est de la longueur, ne pas oublier que là-bas, c' est beaucoup plus vaste et mieux aménagé... exemple : on ne passe pas dans des ruelles comme les villages de chez nous... L' avantage d' un 30" ou plus, c' est qu' il y a des lieux séparatifs, parfois même 2 salles-de-bain...
Aussi, bien souvent dans les Campgrounds, bon nombre de camping caristes prennent leurs douches dans les sanitaires afin d' éviter de devoir faire les pleins trop souvent...
Je reste à votre disposition... | | | À: Ju8888 · 20 mai 2015 à 10:12 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager Hello,
Pendant le roulage les prises électriques sont opérationnelles ! et le générateur de DOIT pas, et ne PEUT pas fonctionner si l'on roule..
Au camp et la prise électrique raccordée à la borne, toutes les fonctions sont OK (clim, micro-ondes, etc...).
relire le début de ceci: http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/campgrounds/
En conduite, le C25 ou le C30 c'est idem, mais le premier mesure environ 7,60m et l'autre 9,30m.
Pour les emplacements de camping c'est simplement un peu plus délicat (mais le copilote descend pour aider à la manoeuvre...), mais pour les parkings il faut 1,70m de plus....
à + Jean | | | À: PapJ59 · 20 mai 2015 à 10:49 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Hello...
Je viens de citer la pile E'foy... oui, elle peut rester en marche, mais d' accord, ce n' est ni indispensable, ni à conseiller.
Par contre, et avec plus de 20 ans d' expérience avec des RV entre 11.8 et 13 mètres, je me passes volontiers de copilotes, préférant de ne me fier qu' à mes rétros et ma caméra de recul... tout en vérifiant avant que de ne me garer, d' avoir vérifié, à pied et au coup d' œil, les hauteurs également... c' est là souvent qu' on crée le plus de dégâts... Et je n' oublies pas non plus que j' ai soit... excusez moi du terme :"au cul"... ma voiture ou mon van avec les chevaux... ce qui fait une longueur totale d' à peu près 18 mètres... Et j' ose affirmer que je rentres du premier coup dans l' emplacement qui m' est dédié... Donc chauffeurs "indécis".. s' abstenir... 
Bon, dans la lignée du choix d' un CC... pour une personne à mobilité réduite comme on dit, je prônes plus pour un Class A que pour un Class C, et si vous me demandez pourquoi ??? Sur les Class C, vous avez cette "foutue" avancée au-dessus du poste de pilotage qui bouche la vue dès que l' on n' est plus devant... De plus, il m' est arrivé de convoyer un C "Toy Hauler (où l' on met une voiture dedans, à l' arrière), et j' ai toujours ce triste sentiment d' être écrasé, même au volant... Réfléchissez, on peut dans un class A fixer une chaise roulante pile poil entre chauffeur et convoyeur, tout en utilisant un harnais 5 points à raccorder aux ceintures existantes (c' est autorisé, j' en ai l' expérience);..
Je reste à votre disposition... | | | À: Objectifrv · 20 mai 2015 à 11:06 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de m'incruster dans le sujet 
Je ne suis pas un fan de CC (mais de chevaux : oui!), alors par curiosité, je voudrais bien voir une photo d'un grand CC avec le van attelé. Tu auras ça à nous montrer ?
J'ai une autre question de curiosité : je conduis un bus de 13m de long (dans le domaine associatif) et je suis surpris de la manoeuvrabilité! J'ai déjà fait des créneaux avec 50 cm de marge. En fait, il suffit de viser avec le coin arrière là où l'on veut se mettre avec l'engin et au dernière moment contre braquage à fond pour s'aligner en parallèle de la ligne. C'est pareil avec des gros CC ou ça demande plus de dextérité? PapJ59 : ne te prive pas de répondre également | | | À: Caussat · 20 mai 2015 à 11:24 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager Hello Caussat...
T' enverrais quelques photos dès que j' aurais récupéré mes "luggages"... bagages, qui sont enfouis depuis plusieurs jours quelque part au CDG... ben oui, çà arrive, mais si jamais je ne retrouve pas mes biens, j' ai heureusement à Wapi (AZ), un disque de secours...
Pour ce qui est de la conduite, de un : boîte Allisson auto, et pour rire, au doigt et à l' œil... de deux, la problématique de beaucoup est l' appréhension et l' approche du porte-à-faux... D' accord avec toi, on ne s' imagine pas l' agilité de nos gros engins... c' est vrai aussi que le "chauffeur", pas le "chauffard", fait l' essentiel de la chose... et pas le copilote comme je le disais... De fait, on voit rarement le routier emmener quelqu' un pour faire la manœuvre voulant se sustenter dans un "resto routier"... 
Donc aucune dextérité supplémentaire, sachant aussi l' assistance de direction est encore plus souple qu' une voiture genre 4X4 ou autre... par contre, il m' est très très rare d' avoir à contrebraquer : je dois avoir un œil perspica&ce... mdr...
Côté chevaux, j' en ai donc deux, et j' ai choisi des Appaloosa, car quelque peu un peu plus bas au garrot, vu mon infirmité... Il y a donc "Kiwillan" et "Dexter"... Tous deux mouchetés... Ils sont en pension chez ma copine à Wapi, et là, on se fait les Valleys avec tout le barda....
Bien à toi... | | | À: Objectifrv · 20 mai 2015 à 11:37 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
"boîte Allisson auto, et pour rire, au doigt et à l' œil..."Super, alors! Moi c'est une boite manuelle 6 vitesses d'un engin (dont nous sommes fiers) totalisant 900mille km!. Depuis que je le conduis, mon biceps Droit a doublé de volume à force (au propre et au figuré!) de passer les vitesses | | | À: PapJ59 · 20 mai 2015 à 19:57 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 775 affichages · Partager Bonjour Jean,
J'ai lu cette enfilade avec attention, et beaucoup de réponses me font rire.  ou pleuré  à prendre avec un grain de sel
Bonne préparation. | | | À: Zoolou · 20 mai 2015 à 20:05 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 772 affichages · Partager J' adores le Sel de Guérande...  Les piments d' Espelette...  Et les bons produits belges (normal, je le suis), et d' Europe...
Au fait, qu' Est-ce qui te fait  ou pleurer ??? | | | À: Ju8888 · 20 mai 2015 à 20:23 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 768 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement en voyage à travers les USA et le Canada pour un voyage de 5 mois avec 2 enfants (4 et 2ans). Nous avons acheté un camping car au québec (nous le vendons en septembre au québec pour ceux intéressés ;-)), tout se passe bien. Le seul truc un pu dur, c'est la consommation d'essence (30L/100km). L'avantage par rapport à la voiture c'est que c'est le moyen de locomotion mais aussi l'hébergement et la nourriture (cuisine tout équipé). donc ce qu'on perd en essence, on le retrouve sur l'hébergement et la nourriture. Et surtout ne pas défaire les valises tous les jours. Et avec des enfants ça fait un peu de stabilité (ils ont leurs lits tous les jours); ils aiment ça. Si on prend un camping car pas trop gros, on passe partout, les routes ici sont plus larges qu'en France. Bonne plannifiction. Rudy | | | À: Rudycristel · 20 mai 2015 à 22:36 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Hello Rudy... je vous souhaites un excellent voyage... par contre, il faudra que je me mettes aussi dans la tête d' une fois (c' est belge çà), de faire le Québec avec mon RV...
Je voulais simplement te demander : quel genre de RV tu as, essence ou diesel, quelle cylindrée... parce qu' il me semble que tu aies une consommation excessive, car je supposes que tu ne roules quand même pas tout le temps pied au plancher... Mon premier RV qui est un Damon Thunderbird avec un moteur Chevrolet "Big Block" de 7.4 litres (380 cv), consomme à peine 14 litres, et de plus, je suis équipé au GPL... Il doit y avoir un souci de carburation  
Tu ne dois pas être passé trop loin de la fameuse 66, que personnellement je n' ai plus envie de faire... sauf que, j' ai des amis Trikers qui me poussent à les accompagner là-bas... une forme de "prise d' otage", car leurs engins sont parfois automatiques... Bref, encore à réfléchir... mdr. 
Allez, bonne route "une fois"... | | | À: Objectifrv · 22 mai 2015 à 23:21 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager Hello à tous,
Pourriez-vous me dire combien de "temps", on peut tenir dans un camping sans branchement ? Au niveau des réserves d'eau pour la douche, wc...?
J'essaye d'alterner dans le planning les campings avec et sans branchements mais dans le Yellowstone, ce n'est pas très facile! Alors si on peut passer sans stress 2, voir 3 jours sans branchement, cela faciliterait les choses!
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée!
Julien | | | À: Ju8888 · 23 mai 2015 à 12:23 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Hello Juju... 
Bon, d' expérience personnelle, je tiens 4 à 5 jours sur mes batteries, pour l' alimentation, en faisant quand même gaffe à mes consos... J' utilises qu' en cas de dépannage le groupe, mais j' ai installé également un panneau solaire... Tout ceci me suffit pour une "virée" de 5 jours, même dans le désert... 
Maintenant, je te conseilles, outre de vérifier la motorisation, de prendre connaissance des volumes de :
1. Eaux propres, 2. Eaux grises, (douches, lavabos, vaisselle), 3. Eaux noires... (toilettes)...
Ci çà te dit, j' ai
1. 550 litres EP 2. 160 litres EG 3.120 litres EN
Tu pourras donc faire un ratio avec tes "accompagnateurs"...
D' autre part, outre le groupe, il y a toujours moyen de recharger sur une borne dans les campings...
Bien à toi... | | | À: Objectifrv · 25 mai 2015 à 0:20 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 630 affichages · Partager Hello à tous,
On peut raisonnablement se dire qu'on peut tenir 2 nuits dans un camping sans branchement à 3 adultes et deux enfants dans un c27/30?
Avec douches, wc, vaisselle...? Je voudrais éviter les mauvaises surprises!
Bien à vous.
Juju | | | À: Objectifrv · 25 mai 2015 à 3:06 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager Bonjour, Pour mon camping car, c'est un Ford de 1981, de 8L de cylindrée, et 5T. C'est pour ça qu'il consomme "un peu". Mais pour préparer le voyage, j'ai consulté les sites de locations de camping car au Québec et aux états unis. quand la consommation est indiquée, pour un RV de 25 pieds, la consommation donnée est de 25L minimum pour des véhicules plus récents. J'ai même trouvé un loueur qui avait des Mercedes en donnant l'argument de la consommation des véhicules européens. Si tu as un RV américains qui ne consomme que 14L/100 garde le bien.
Pour la route 66, nous venons juste de suivre sur quelques dizaines de km son tracé au Nouveau Mexique. LEs 2 petites villes que nous avons traversées sont toutes défraichies. il faut avoir une bonne imagination pour retrouver l'atmosphère des années 50/60.
Bon trip Rudy | | | À: Rudycristel · 25 mai 2015 à 15:40 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager Bonjour Ruby,
Peux-tu me donner l'adresse du locateur de VR. Mercedes ? USA ou Québec Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |