USA: RV et voiture, le mix idéal? Ju8888 · 16 mai 2015 à 8:54 · 3 photos 62 messages · 10 participants · 4 203 affichages | | | | À: Zoolou · 28 mai 2015 à 9:31 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager Hello,
D'autres personnes ont-elles des expériences sur la durée que l'on peut tenir, sans branchements, et on étant économes  à 4 dans un C27/30 ?
Merci pour votre aide,
Bien à vous,
Juju | | | À: Ju8888 · 28 mai 2015 à 10:22 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 865 affichages · Partager Bonjour Julien,
comme tu as eu des infos... sans aucun rapport avec TON propre cas, je te réponds suite à 4 expériences identiques !!!
- C'est la vidange des eaux sales qui va conditionner la durée: * eau grise pour les douches, vaisselle. Mais là en étant économe et en utilisant les douches des campgrounds c'est un bon réflexe ! * eau noire pour les WC. idem que ci-dessus !
Compte 2/3 jours pour être tranquille et avoir un peu de marge.
L'eau propre (et non potable souvent) tu trouveras des robinets sans Pb pour faire le plein du réservoir. L'eau à boire: tu achètes des bidons plastiques de 1 gallon (3,8.L).
Le courant sans branchement (à l'arrêt) peu d'autonomie donc économiser la lumière. Le courant non branché, mais générateur tout à fait ponctuel= tout marche (un coup de micro-ondes le midi par ex).
à + Jean. | | | À: Ju8888 · 28 mai 2015 à 12:52 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 850 affichages · Partager Quand je bouges, généralement à 3 personnes, 4 parfois, je tiens plus de quatre jours... jusqu' à une semaine, tant en électricité qu' en eau...
D' accord, il faut être "parcimonieux" sur beaucoup de choses...
Ne pas trop tirer sur le 12 Volts (lumières), et au pis des cas, tout est rechargé en moins de deux heures via le groupe autonome qui est quasi installé sur toutes les "bêtes RV américaines"...
Maintenant, au niveau de parcimonie de l' eau :
Une vaisselle par jour, conso : 5 litres... Si douche : 10 litres/personne 'çà consomme moins que dans une maison... priorité à la PMR... les accompagnateurs peuvent se rendre aux douches communes... Pour les toilettes : 5 l à chaque chasse.... donc vaut mieux aller dans les toilettes à dispo... Moi, j' ai réglé ce problème en m' achetant un WC comme sur les Airbus... à peine 0.4 L d' eau par "pause pipi caca"... mdr...
Toujours préférer mettre de l' eau à "boire" dans une Jerrycan "alimentaire", car des bactéries dans les soutes peuvent se développer !!! | | | À: PapJ59 · 28 mai 2015 à 12:53 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager Bonjour Jean,
Super merci pour ces infos très très très utiles!
Bonne journée,
Julien | | | À: Ju8888 · 28 mai 2015 à 17:01 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 821 affichages · Partager J'ai 45 ans d'expérience en VR (CC) ici au Canada, USA, Mexique, et Amérique Centrale. OBJECTIFRV vient de te donner l'heure juste.
Ne t'en fait pas pour l'eau et les vidanges. Tu pourras toujours te ravitailler (eau et vidange) dans les campings même sans services, ils ont tous une station de vidange que tu peux utiliser. Il y a aussi les Trucks Stop (Pilot Flying J, Loves)l'eau est gratuite, et $5.00 pour la vidange. Tu peux même y passer la nuit en toute sécurité si tu le désires. Ils sont très nombreux sur les autoroutes. Pour l'électricité, tes batteries se rechargeront automatiquement au démarrage du véhicule ou du groupe électrogène.
Bienvenue en Amérique. | | | À: Ju8888 · 28 mai 2015 à 22:56 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Salut JU
Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépends de tes réservoirs, J'ai une caravane (roulotte au Québec), j'ai 48 gallons d'eau propre, 30 gallons d'eau grise et 30 gallons d'eau noire. En faisant très attention, je peut tenir une semaine a deux personnes.
Le plus dur c'est pour l'eau grise, l'eau noire (toilette) ne consomme pas beaucoup d'eau. Mais une semaine c'est possible en gérant bien la ressource. Et comme d'autres l'on mentionné pour la cuisine et le café je prends de l'eau embouteillé.
Pour l'électricité, les batteries se rechargent en roulant, et la aussi, faire attention a sa consommation. Le frigo fonctionne au propane mais consomme un peu d'électricité, l'éclairage, très énergivore, a moins d'avoir des lumières au DEL, la pompe pour l'eau très peu de dépense d'électricité, par contre si tu a besoin de chauffage, même s'il fonctionne au propane le ventilateur fonctionne a l'électricité et en consomme beaucoup. Donc, si tu voyage en CC et que tu bouge a tout les jours aucun soucis,
Pour les conversions en métrique, je te les laisse. | | | À: Zoolou · 29 mai 2015 à 16:35 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quel loueur avait des véhicules européens. Mais en faisant une recherche "Google" sur les loueurs tu trouveras vite. Je n'ai pas chercher longtemps. Il me semble que c'était un loueur canadien. Bonne recherche. PS: désolé pour le temps de réponse, mais on est en voyage, donc pas tout le temps sur internet. | | | À: Rudycristel · 3 juillet 2015 à 9:07 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Re bonjour à tous,
En regardant les températures actuelles à Moab, on voit effectivement qu'il fait très très chaud la journée, mais surtout, très très chaud la nuit!
Est-ce vivable en RV pour la nuit ? Peut-on laisser la clim pendant la nuit ? Est-elle suffisante pour éviter la fournaise dans le Rv ?
Merci pour votre aide,
Bonne et chaude journée, !
Julien | | | À: Ju8888 · 3 juillet 2015 à 11:09 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Un excellent site pour suivre la météo heure par heure.Pour changer d'endroit tu clics sur SPOT WX en haut à gauche ;
voici Moab actuellement ;
spotwx.com/...mp;tz=America/Denver | | | À: Ju8888 · 3 juillet 2015 à 11:17 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Hello,
Comment font tous les touristes et locaux en motel ou RV ???
ils utilisent la clim +/- bruyante.... et tu feras pareil si tu as choisi un RVpark AVEC branchement électrique.
à + | | | À: Ju8888 · 3 juillet 2015 à 17:04 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager La clim, aucun problème dans un RV, +- bruyant, surtout si on utilise un groupe électrogène, mais c'est le prix a payer pour ne pas crever. | | | À: Santafe · 3 juillet 2015 à 23:54 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Et si jamais on est dans un Rv park sans branchement électrique...Après 20h, on commence à cuire ?! | | | À: Ju8888 · 4 juillet 2015 à 0:15 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager Un truck qui fonctionne très bien, Tu fermes toutes les ouvertures du VR à l'exception de celle de ta couchette que tu ouvres toute grande. Ensuite tu actionnes le ou les ventilateurs de plafond au maximum pour envoyer l'air vers l'extérieur. Voilà ! Bon dodo. | | | À: Ju8888 · 4 juillet 2015 à 1:27 · Modifié le 4 juil. 2015 à 1:50 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager Les températures chutent aux alentours de 20 degré le soir et de plus des ventilateurs au plafond du RV et qui fonctionnent sur le 12 volts rendent le confort acceptable selon moi.
La majorité des RV park ont l'électricité et même les ''State Park''. | | | À: Ju8888 · 4 juillet 2015 à 14:40 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 528 affichages · Partager Salut Julien,
Et si jamais on est dans un Rv park sans branchement électrique...Après 20h, on commence à cuire ?!
OUI !!!et je te fais simplement remarquer que sur un CC de location C25 à C30, il n'y a pas de ventilateur au plafond (superbe info bidon).
Le seul "truc" au plafond c'est la clim (qui ne fonctionne qu'avec le branchement câble électrique ou générateur interdit à cette heure).
Donc RVpark AVEC branchement.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2015 à 15:20 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 519 affichages · Partager Salut Jean,
Merci pour cette précision capitale selon moi !!!
Si on peut éviter de cuire toute la famille...
;-) | | | À: Ju8888 · 4 juillet 2015 à 15:40 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 518 affichages · Partager Hello,
ci-dessous Un C25 pratiquement neuf loué en 05/2013.
Tu vois le ventilateur ?... Non !
et le bloc de clim que l'on ne voit pas, est au dessus de la tête du photographe, à l'aplomb du four.
à +
PS: une photo en + de 08/2012 où l'on voit "le truc"..
| | | À: PapJ59 · 4 juillet 2015 à 16:29 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager Sympa les photos de l'intérieur du RV !  ça brille !  Petite question au passage : Comment accède-t-on au lit d'appoint au-dessus du conducteur ? | | | À: Pong · 4 juillet 2015 à 18:38 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 489 affichages · Partager Salut l'Ami !
Comment accède-t-on au lit d'appoint au-dessus du conducteur ?
ce n'est pas un lit d'appoint (il est même plus grand que celui permanent en bas...) mais il suppose d'être souple car il faut grimper en posant le pied sur le dossier de banquette.
Galipettes à contrôler car la garde au toit est faible !
photos prises au départ et avant de le rendre ce qui explique l'ordre..et le brillant.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2015 à 19:04 Re: USA: RV et voiture, le mix idéal? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager SUPERBE INFO BIDON: Je te comprend, l’intelligence  ce n'est pas donné à tout le monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |