|  |  |
 | | | | Attila · 8 novembre 2024 à 17:39 · 5 photos 10 messages · 3 participants · 358 affichages | | | | 8 novembre 2024 à 17:39 · Modifié le 8 nov. 2024 à 18:08 Utah, Arizona en mars, western enneigé! Message 1 de 10 · 358 affichages · Partager Je n'avais pas remis les pieds aux États-Unis depuis 30 ans et l'envie ne s'en faisait pas vraiment sentir.
Lire le retour de Marati a enclenché un brin de nostalgie à l'égard de cette destination que ne connaissait pas encore mon compagnon.
Nous choisissons donc l' ouest américain comme but de notre virée printanière.
En 15 jours, il ne faut pas être trop gourmand....
J'enlève du circuit Los Angeles qui ne m'a pas laissé un impérissable souvenir et San Francisco, difficile d'accès depuis l'est à cette saison.
Nous atterrirons à Las Vegas qui sera également notre point de retour et effectuerons une boucle très classique passant par les highlights de l' Utah et de l' Arizona.
Au programme, pas mal de randonnées mais aussi de nombreux kilomètres au volant à admirer les merveilles naturelles de l'Ouest.
Le détail de nos pérégrinations outre-atlantiques se trouve ici.
Bonne lecture.
Et si vous avez des questions à poser, des commentaires à effectuer, n'hésitez pas !
| | | Pourquoi choisir l'Ouest Américain ?
- Des paysages extraordinaires
- Multiples randonnées possibles
- Retrouver son enfance en partant sur les traces de John Wayne (pour les plus anciens...)
- Se confronter au mythe américain
Les points noirs de la destination:
- Les prix et tout particulièrement le mauvais rapport qualité prix de l'hébergement.
- La nourriture pour qui déteste la junk food.
-Le surtourisme qui dénature certains parcs ( Grand Canyon, Zion), la fréquentation touristique en règle générale.
- Le rêve qui dégringole au vu de la misère entraperçue. | | | Pourquoi choisir l'Ouest Américain ?
- Des paysages extraordinaires
- Multiples randonnées possibles
- Retrouver son enfance en partant sur les traces de John Wayne (pour les plus anciens...)
- Se confronter au mythe américain
Les points noirs de la destination:
- Les prix et tout particulièrement le mauvais rapport qualité prix de l'hébergement.
- La nourriture pour qui déteste la junk food.
-Le surtourisme qui dénature certains parcs ( Grand Canyon, Zion), la fréquentation touristique en règle générale.
- Le rêve qui dégringole au vu de la misère entraperçue.
C'est tout à fait ça pour mes constats en 2022. Et vous n'avez pas vu SFO. C'est vraiment terrible de voir tous les Homeless. Et même chose sur Las Végas que j'ai détesté. Sauf ma confirmation de mariage. | | | Autant j'avais aimé le Las Vegas des années 1990, autant celui des années 2020 m'a déçue.  C'est devenu assez bling bling du pauvre avec effluves de shit et pochtrons à gogo.
Je dois vieillir !
Pour le côté "misère", ce n'est pas tant les homeless qui m'ont marquée (j'en ai peu croisés) que les routes peu entretenues, les maisons défraîchies, les hôtels ultra vieillots, les vitrines peu alléchantes.
L'Amérique est riche. Où met-elle son argent ? | | | L'Amérique est riche. Où met-elle son argent ?
Une certaine Amérique est riche. Clinton disait à un candidat à la Présidence : " Si tu veux gagner, il faut parler économie, économie et encore économie. Rien d'autre".
J'ai vu des petites villes du Mississippi d'une pauvreté absolue. Et d'autres avec une richesse éclatante. Et je ne parle pas de la Californie, simplement des Etats du Sud. | | | Je ne comprends pas plus ce pays que je ne comprends l' Inde... | | | Je partage tes impressions positives et négatives sur les States.
Dans les aspects négatifs, pour ceux qui veulent découvrir les grands parcs nationaux, je rajouterais l'obligation de devoir dorénavant tout programmer à l'avance à cause des quotas journaliers de plus en plus fréquents.
Et en terre navajo, on peut regretter la flambée permanente des tarifs qui rendent certains lieux inaccessibles aux passionnés, en limitant leur accès à ceux qui ont les moyens. Les tarifs de Havasupai et des Antelope Canyon sont devenus scandaleux, et pourtant les plannings affichent complets.
Sur ce, je vais aller lire ton carnet  ... | | | Les tarifs de Havasupai et des Antelope Canyon sont devenus scandaleux
Nous n'avons pas tenté les différentes versions d' Antelope Canyon.
D'une part à cause des prix mais surtout à cause des retours lus.
Se retrouver à la queue leu leu après avoir été délestés de plusieurs dizaines de dollars, non merci !
La randonnée à cheval effectuée à Monument Valley n'était pas donnée mais au moins nous y étions seuls avec notre guide. | | | J'ai lu la première moitié de votre périple. Vous n'avez vraiment pas été vernis côté météo, que ce soit pour Grand Canyon, Page ou Monuments Valley. Cela influe forcément le ressenti global  Cela doit expliquer le coup de coeur, juste après, pour Natural Bridge NM... En revanche vous vous êtes bien rattrapés dans les Needles, je comprends ton coup de coeur, ce secteur sous fréquenté est fantastique | | | À: Marati · 24 novembre 2024 à 11:03 Re: Utah, Arizona en mars, western enneigé! Message 10 de 10 · 223 affichages · Partager Oui, le temps a vraiment été pourri une partie du voyage ! 
Sur une destination nature, ça joue encore plus...
Nous n'avons pas non plus été vernis cette année en Andalousie (même période).
Alors on va jouer la carte de la sécurité en 2025 en partant en Thaïlande ! 
Pour Canyonlands, j'ai compris en y allant pourquoi ce secteur m'avait tant été conseillé ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |