| A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Findelaroute · 21 novembre 2012 à 9:33 · Une photo 29 messages · 3 participants · 4 190 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 9:33 A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans et je suis journaliste. Un peu Ardéchois, un peu Jurassien et un peu Lyonnais. Depuis le début de l'année, avec ma compagne, journaliste également, nous animons un blog personnel pour parler de nos voyages. Je furète depuis longtemps sur ce forum bourrés de bonnes infos et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour parler d'"A la fin de la route".
Tout a commencé par quelques photos postés sur nos comptes FB pendant nos voyages. Voyant que ça intéressait et qu'en bons gratte-papiers, nous en voulions toujours plus, nous avons ouvert le blog en janvier 2012 pour parler de nos voyages les plus récents. 2008 : de Montréal ( Canada, Québec) aux Florida Keys ( Etats-Unis) 2009 : le Québec par la route 138, de Montréal à Natashquan, plus la Gaspésie. 2010 : le tour de l' Islande par le route 1 2011 : le sud-ouest des Etats-Unis ( Californie, Nevada, Utah, Arizona) 2012 : d'un océan à l'autre, de Seattle à Miami par la route. Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Alabama, Floride par la côte Ouest Et aussi des excursions en France, en Italie ( Milan, Cinque Terre, lac de Côme, Florence), en Angleterre, aux Pays-Bas...
Et 2013 ? Un nouveau roadtrip en préparation ! Il prend forme peu à peu.
Vous trouverez sur le blog des grands classiques ( Mont Rushmore, San Francisco, nos parcours), de l'insolite (la route des Extraterrestres, le musée du phallus, manger sur le Queen Mary, manger de l'alligator, le Don Q Inn, Bolinas, baleines en Minganie...), du pratique, des photos, des vidéos. N'hésitez pas à venir, à échanger. Le site : alafindelaroute.com
Rendez-vous aussi sur notre page facebook : httpfacebook.com/ALaFinDeLaRoute?ref=hl Image attachée: | | | À: Findelaroute · 3 janvier 2013 à 11:24 Re: A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour à tous,
aujourd'hui sur le blog, un article pratique sur la location et l'utilisation d'une voiture aux Etats-Unis : location, conduite, questions diverses (téléphone, ceinture, signalisation, vitesse, etc).
alafindelaroute.com/...-conseils-pratiques/ | | | À: Findelaroute · 11 février 2013 à 13:27 Re: A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
le blog a fait peau neuve et on rattaque avec quelques conseils pratiques sur le pourboire aux Etats-Unis. Qui tiper ? Quand ? Comment ? Combien ? Un guide du tip quoi : alafindelaroute.com/...p-guide-du-chic-tip/ | | | À: Findelaroute · 11 février 2013 à 15:38 Re: A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les tip, voici une antisèche bien utile qu'il suffit d'imprimer et d'emporter dans son sac :
www.forumny.com/viewtopic.php?t=27283 | | | À: Hohl · 11 février 2013 à 17:18 Re: A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Merci bien. Très astucieux. Je me permets de le rajouter | | | À: Findelaroute · 8 mars 2013 à 19:40 Re: A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |