Poney · 7 mars 2006 à 14:44 22 messages · 14 participants · 7 688 affichages | | | | Bonjour,
Après avoir obtenu mon permis, je recherche une description +/- précise de cette ballade afin de m'y rendre.
Merci | | | Bonjour, A priori ton message a eu peu de succès. Avec 20 admissions par jours il n'y a pas beaucoup d'élus pour commenter la randonnée. J'ai moi-même obtenu un permis pour septembre. Alors un petit compte-rendu de ton expérience serait apprécié. 
Bonjour,
Après avoir obtenu mon permis, je recherche une description +/- précise de cette ballade afin de m'y rendre.
Merci | | | Bonsoir,
Dommage qu'il y ait si peu d'infos sur cette randonnée...
Moi aussi, j'ai obtenu un permis pour avril 2007 (après un 1/4 d'heure fébrile devant mon écran!) Youpee !  Dur !
Néanmoins, j'ai trouvé sur le net cette adresse (en français the.wave.free.fr/ ) qui répond à pas mal de nos interrogations ! Ainsi qu'un pt bouquin (en anglais cette fois Hiking and Exploring the Paria River, qui pourra aussi donner plein d'idées aux malchanceux qui n'obtiendraient pas de permis, avec des randonnées tout aussi interressantes...).
Mais on attend toujours un compte rendu de certains privilégiés ! | | | Félicitations pour avoir obtenu tes permis de CBN, pour le mois de mai le serveur était saturé dès la première minute et plusieurs personnes qui souhaitaient obtenir le permis n'ont pu se connecter avant que tout ne soit réservé ou ont été ejectées entre le remplissage du formulaire et le paiement par CB.
A défaut de compte rendu détaillé (que je n'ai pas le temps de faire), tu trouveras pas mal de photos de The Wave et de ses environs sur mon site www.phschuler.com et sur l'autre site (de Wavemaster) auquel je collabore www.ouestusa.fr/arizona/cbn/cbn.php .
Y ayant déjà été 9 fois depuis 1998, je connais très bien le secteur (j'ai d'ailleurs écris une douzaine de pages sur ce sujet dans le guide "Photographing the Southwest" Volume 2 Arizona Editiion 2 de Laurent Martres) et si tu as des questions précises à me poser tu peux le faire par MP.
Have a good trip | | | Bonjour,
j'ai déjà consulté le site pour obtenir le "sésame" pour visiter the wave... mais en dehors de ces infos officielles, as tu des conseils a me donner pour obtenir ce fameux permis... pour 4 personnes ?
merci d'avance.
Anne Marie | | | Bonjour Anne-Marie,
Les places sont si peu importantes, et les demandes toujours plus sollicités qu'il en devient vraiment difficile d'en obtenir. Via le site, il faut vraiment être là à temps, voire faire déjà un essai sur le mois précédent. Et, là on se rend compte qu'en 5 mn il reste quasiment plus rien ! Voici les astuces que nous avons testé... et avec un peu de chance aussi : prendre déjà tous les éléments du formulaire d'inscription et le compléter avant (même si on valide pas après) en mettant l'option dans les options internet de saisi semi-automatique : l'avantage c'est que permet de compléter le page de formulaire + rapidement (ne pas oublier les n° de tel au format international etc...) se connecter au moins 1/4 d'heure avant (attention pour la France c'est à 20h00 pile, pour midi là-bas) et rafraîchir la page très régulièrement, parce qu'arrivé à l'heure fatidique ça mouline un max et il faut réactualiser la page non-stop tenter si l'on peu de se connecter sur 2 ordis différents (c'est que l'on a fait avec mon mari, qui lui n'aurait pas pu obtenir 2 places), voire même 3 ordis et vérifier sa connection éviter de tenter le week-end, c'est ce qui part à priori en 1er allez sur le site posté plus haut, là aussi ils font part de quelques astuces sur la réservation on line Sinon, quand vous prévoyez votre voyage, il vaut mieux trouver une solution interchangeable, y'a plein de trucs à voir aussi dans ce secteur qui ne demande aucun permis. En cas de tirage au sort, l'ennui c'est qu'il faut déjà être sur place la veille... et c'est pas forcément évident selon votre programme ?
En vous souhaitant bonne chance, A très bientôt... Marianne.
Je profite en apparté de remercier (à nouveau) Philippe Schuler pour tous ses bons renseignements sur le secteur... voir sur son site ses magnifiques photos... et celui de son ami Thierry donne quelques infos intéressantes aussi sur la balade à Coyote Butte North... | | | Merci Mariga pour tes conseils.
Je suis déjà une inconditionnelle des sites de Philippe et de Thierry... de vraies pépites... et à la lumière de leurs expériences, nous avons prévu d'autres randonnées dans les alentours, si the wave nous "échappe". Nous passons 3 jours à Page pour découvrir ces merveilles.
Anne Marie | | | J'ai également quelques questions sur The Waves. Admettons qu'on réussisse à obtenir les fameux sésames. Heu, Heu pas gagné Nous comptons aller dans l'ouest en juin 2008 : est-il raisonnable de visiter The Waves fin juin avec 2 enfants de 9 et 6 ans ? Combien de kms et temps faut-il marcher pour atteindre The Waves ? Quelle chaleur ? (je suppose pas d'ombre). Merci de vos expériences pour de vrais conseils. J'ai vraiment envie d'y aller mais je ne sais pas si c'est réellement envisageable avec des enfants. En plus, on est pas des pro des randonnées (pas trop le sens d'orientation) et nous ne prévoyons pas de louer un GPS, donc pas certaine d'arriver à The Waves sans se perdre
Merci de votre aide | | | Hello,
Je fais un petit up de ce post car j'ai exactement les mêmes questions :
Admettons qu'on réussisse à obtenir les fameux sésames pour juin. Combien de kms et temps faut-il marcher pour atteindre The Waves ? Quelle chaleur ? (je suppose pas d'ombre). Faut il absolument un GPS ? (de rando ?). Ca se loue ? (parce que j'ai vu le prix neuf ~ 300€  )
car comme UtahPowel "En plus, on est pas des pro des randonnées (pas trop le sens d'orientation)... donc pas certaine d'arriver à The Waves sans se perdre" ce qui me rendrait folle une fois sur place 
Merci de vos expériences pour de vrais conseils !  et Merci de votre aide !
@+ Vnoa | | | Re-bonjour Vnoa,
Suite aux infos que j'ai pu t'apporter dans une autre discussion, quelques précisions : durée : environ 1H30 à 2H de marche aller depuis le tralhead. bien sûr, il y fait très chaud (35 40 ° au mois d'aout), pas d'ombre. descriptif très bien détaillé envoyé ou donné par le BLM.
Voir la description de la randonnée dans mon carnet J18.
Bonne journée.
Christine. | | | Hello et Merci Christine pour toutes ces infos (et ton carnet de voyage : superbe !)
Donc faut compter ~ 4h A/R + le temps sur place (+ si on pousse + loin) => ça va nous occuper une bonne partie de la journée ! 
@+ VNoa | | | Bonsoir Vnoa,
Merci pour ton compliment.
En fait, comme les conditions météo se sont dégradées peu après midi, il a fallu qu'on retourne plus tôt que prévu. D'après mes souvenirs, je crois qu'à 14h, on était de retour au parking. Les experts disent qu'il n'est pas nécessaire de commencer cette rando trop tôt, l'idéal étant d'être sur le site de la Wave, à partir de 11h, donc d'être au trailhead aux environs de 9h. Autour de la Wave, il y a d'autres "merveilles" comme Second Wave...qu'on aurait bien aimé découvrir....mais rendu impossible par la météo.
Bref cette randonnée te prend au minimum une demi-journée, voire plus, si tu "approfondis" l'exploration des lieux.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A+.
Christine. | | | Bonjour, Pourriez-vous me dire si un SUV, 4X4 ou 4X2 est indispensable pour se rendre jusqu'au début de la rando vers the wave? Et la marche de 2 H aller est elle difficile (hormis le fait de la chaleur en été)?. Merci Lonesomezorro | | | Bonjour,
Pourriez-vous me dire si un SUV, 4X4 ou 4X2 est indispensable pour se rendre jusqu'au début de la rando vers the wave?
Non, ce n'est pas indispensable, en principe, nous avons vu des voitures normales s'y rendre. Attention, il y a tout de même un wash à franchir qui peut être plein d'eau (en cas de fortes pluies) mais les autorités responsables de ce secteur veillent en général à réparer la route pour permettre le passage en toutes circonstances. Voir J18 ICI .
Et la marche de 2 H aller est elle difficile (hormis le fait de la chaleur en été)?.
On ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement difficile, elle comprend quelques secteurs de sable mou. Sa difficulté majeure réside dans le fait qu'elle ne soit pas ou peu balisée. Pour l'aller, tu auras un document pour t'aider mais c'est au retour qu'il arrive encore que certaines personnes se perdent.
Enfin, c'est une randonnée qui nécessite un permis (sur internet ou sur place)...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'être utile !
Bonne préparation.
Christine | | | Tout Grand Merci pour la réponse précise et rapide;
L'orientation ne me fait pas peur,... juste la difficulté de la marche avec mes deux filles (l'une est bonne marcheuse et l'autre pas sans qq grondements du papa)... et la route (les 4X4 sont beaucoup plus cher a louer)
viny | | | Re,
Quand je disais "pas vraiment difficile", je pensais "pour des adultes". Pour des enfants, tout dépend de leur âge... en sachant qu'il fait très, très chaud ! tu peux éventuellement interroger Grisemote, elle l'a faite avec ses enfants.
Bon voyage.
Christine | | | La marche se fait très bien... outre la chaleur, cette rando n'est pas exigeante, même pour des enfants. La principale difficulté est l'orientation... en ayant le permis, ils vous envoient des fiches d'orientation.. mais ca reste nébuleux (pour cause... je me suis perdu.) Mais bon... faut dire que je n'ai pas vraiment fait attention...
Vous pouvez avoir une petite idée sur mon blog... Mais à mon avis, vos enfants y parviendront! | | | Bonjour Viny, Les autres t'ont bien résumé la situation. Attention donc à l'orientation et à prendre assez d'eau. Si tu veux, prends le temps de lire ce qui nous est arrivé l'été dernier : ici A la page suivante, tu auras la description de la rando à the Wave faite avec des enfants, sans problème. Bons préparatifs. Marie | | | Coucou, pouvez-vous me dire si la visite de the wave (après obtention du permis) et payante ? genre, droit de passage, parking... ? merki | | | Bravo pour la recherche dans le Forum ! ça prouve que c'est possible...  (et que le moteur de recherche fonctionne bien !) Réponse : le fameux permis obtenu suffit ! (il y a une partie à laisser sur le pare-brise au parking si je me souviens bien...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |