|  |  |
 | | | | Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Mihiax · 9 novembre 2010 à 4:04 21 messages · 6 participants · 15 795 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 4:04 Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 14 736 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la carte bancaire (Visa/MasterCard Gold) d'un parent, accompagnée d'une procuration, aux Etats-Unis ?
Merci d'avance. | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 8:18 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 14 653 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est possible nulle part au monde.
Michel | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 9:33 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 14 541 affichages · Partager Bonjour, si tes parents te pretent leur carte Visa, ils vont aussi te donner le code PIN, donc tu peux toujours aller retirer de l'argent aux distributeurs et payer en espèces, aucun besoin de procuration ou autres complications. | | | À: Eltopo · 9 novembre 2010 à 9:45 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 14 535 affichages · Partager Super, merci. Je n'y avais pas pensé. | | | À: Eltopo · 9 novembre 2010 à 10:07 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 14 520 affichages · Partager Bonjour, si tes parents te pretent leur carte Visa, ils vont aussi te donner le code PIN, donc tu peux toujours aller retirer de l'argent aux distributeurs et payer en espèces, aucun besoin de procuration ou autres complications.
C'est sûr, ça marche, mais c'est complètement illégal. Une carte de crédit est strictement personnelle. Théoriquement, on n'a même pas le droit d'utiliser la carte de son conjoint sur un compte joint. | | | À: Eltopo · 9 novembre 2010 à 10:13 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 14 520 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'il n'y a aucun souci, ça marche ; mais en effet c'est illégal, je vous ai connu plus légaliste. 
Michel | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 10:30 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 14 504 affichages · Partager Bonjour, Juste 2 details
1/ Si vous comptiez louer une voiture, cela ne passera pas.
2/ Si vous tombez sur un douanier zelé à l'entrée, et plus on est jeune, plus ils sont zelés sur le sujet, il va vous demander de justifier que vous pouvez financer votre sejour aux USA (pour etre sur que vous n'allez pas travailler).
Il est classique de presenter sa carte bleue dans ce cas, et un peu de cash. Je doute que la carte bleue de quelqu'un d'autre vous ouvre la porte..
Donc, c'est un pari que vous faites, et qui comme tout pari, peut fonctionner tres bien, ou vous renvoyer illico presto en Polynésie.
Good Luck | | | À: Pierre77N · 9 novembre 2010 à 11:06 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 14 492 affichages · Partager Bonjour, tant que cela reste dans la famille je ne vois pas le problème, puisque de toutes facons les parents sont responsables des actes de leurs enfants, et que l'utilisation d'une carte de crédit est très souvent familiale (la plupart des gens n'ont qu'un compte en banque et une carte de crédit). Que les banques déclarent cela illégal bien sur, cela leur permet de se défendre plus facilement en cas de fraude, qui a déja vu un employé de banque vérifier auprès d'un distributeur que le porteur de la carte est la bonne personne. Ceux qui risquent le plus ce sont les parents qui prétent leur carte avec le code PIN. Comme l'acteur Samy Nacery qui prétait sa carte aux copains, ce qui lui coutait certains soirs jusqu'a 50000 euros. | | | À: Tatra · 9 novembre 2010 à 11:12 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 14 483 affichages · Partager Bonjour, au moins cela a le mérite d'etre simple, et qui n'a pas donné sa carte un jour a son épouse ou un de ses enfants pour éviter de sortir a cause d'une grippe ou autre. | | | À: Eltopo · 9 novembre 2010 à 11:14 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 481 affichages · Partager tant que cela reste dans la famille je ne vois pas le problème
Il se trouve que c'est interdit...
puisque de toutes facons les parents sont responsables des actes de leurs enfants
Pas à 16 ans...
et que l'utilisation d'une carte de crédit est très souvent familiale (la plupart des gens n'ont qu'un compte en banque et une carte de crédit).
Je sais bien que ça se fait, mais ce n'est pas autorisé.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2010 à 11:30 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 148 affichages · Partager De plus en cas d'utilisation frauduleuse de la carte en cas de perte ou de vol, la banque se retranchera derrière cette utilisation illégale pour ne rien prendre en charge. | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 13:25 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 125 affichages · Partager pourquoi tes parents ne t'en procure pas une à ton nom personnelle
à 16 ans vous ne pouvez avoir une carte à votre nom????
je sais pas comment ca fonctionne de ton coté mais il me semble que ca serait bien plus simple que d'utiliser la carte d'un parent meme si tu avais une procuration
j'imagine les troubles et toute les explications à donner
le fait d'avoir le code NIP ne signifie pas que vous l'avez eu de facon consentente de leur part
bonne chance | | | À: Erijo · 9 novembre 2010 à 13:55 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 14 115 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait. La banque a prit du retard quant au dépôt de mon dossier (je n'ai eu l'information CORRECTE qu'aujourd'hui...), ma requête ayant été soumise en début du mois d'octobre (voyez le sérieux). La Carte Bleue sera prête dans 2 - 3 semaines et je pars dans 10 jours pour 10 jours (remboursement et modifications des dates non modifiables). | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 14:06 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 14 105 affichages · Partager ca diffère d'un pays a l'autre coté rapidité
c'est pour celà que je posais la question
bonnnnnn voyageeeeeee | | | À: Erijo · 9 novembre 2010 à 14:09 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 14 103 affichages · Partager ca diffère d'un pays a l'autre coté rapidité
c'est pour celà que je posais la question
bonnnnnn voyageeeeeee
Tout à fait d'accord et nous on est plutôt "cool"...
Merci. | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 14:20 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 14 045 affichages · Partager nous on est plutot cool
???????? | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 14:25 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 14 043 affichages · Partager En Polynésie je ne sais pas, mais en métropole, on peut obtenir une carte visa de grande enseigne de distribution en quelques jours (je ne cite pas de marque, mais regarde côté grande distribution ou carburants). Sinon, emmène des chèques de voyage, c'est un procédé un peu "vieillot", mais ça marche toujours ! | | | À: Erijo · 9 novembre 2010 à 14:26 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 14 041 affichages · Partager Rien ne presse quoi... | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 14:32 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager Rien ne presse quoi...
Comprends pas ????? | | | À: Mihiax · 9 novembre 2010 à 18:07 Re: Utilisation d'une carte bancaire d'un parent (procuration) aux Etats-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 14 007 affichages · Partager Et bien dans ton cas, je ne tenterais pas le diable et je demanderais des demain des travelers cheques. Certes tu auras une commission mais tu seras sure de partir avec de l'argent.
Ou encore du cash, mais là, il te faut une somme importante et tu n'as pas d'assurance en cas de perte ou vol. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |