Bonjour à tous,
Merci à chacun d'entre vous qui avez tenté de comprendre l'expression carte de débit.
Je ne croyais pas déclencher un débat en posant cette question! La carte de débit qui sera utilisée par ma fille est une carte des caisses populaires Desjardins (coop québécoise instaurée par Alphonse Desjardins et qui remet un petit % de ses gains en ristourne aux membres à la fin de l'année). Cette carte fonctionne bien en
France, mais certains compatriotes ont effectivement dû modifier leur N.I.P. à 5 chiffres pour un N.I.P à 4 chiffres.
J'avais prévu un budget de 10e pour les dîners (déjeuners en
France
), je comprends ici que ce sera largement suffisant.
Je m'informerai aussi auprès de ma caisse, mais souvent l'expérience de gens qui se sont rendus sur place vaut beaucoup mieux.
Encore merci pour vos infos.