Bonjour,
je ne peux pas répondre pour la carte de débit. Si j'ai bien compris, c'est simplement une carte de retrait. Comme ce que j'avais avant mes 18 ans. Une carte avec laquelle tu ne peux pas payer. Si c'est ça, il y a normalement aucun soucis pour que votre fille retire dans ces 3 pays car j'ai fait exactement le même voyage au même âge et je n'ai pas eu de soucis.
Vous pouvez quand même fonctionner avec Western Union pour envoyer de l'argent. Ca peut être une solution pratique. Chaque semaine, envoyer une certaine somme. Si votre fille fait attention, il n'y aura aucun souci.
Pour ce qui est des repas, je suis donc allée en
Pologne il y a 4 ans et c'était le même fonctionnement, on devait payer nos repas soit ceux du soir soit ceux du midi. Ca ne revenait pas trop cher, on mangeait surtout de la junk food, mais on s'en sortait pour environ 4/5 euros le repas avec la boisson. Et encore il y a moyen de manger moins cher dans des petits "bouibouis". Mais ça c'était il y a 4 ans...je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Pour la
République Tchèque, j'y suis retournée l'an passé et en 3 ans les prix se sont envolés ! J'ai halluciné ! Manger correctement revient à peu près au même prix qu'en
France, même la junk food n'est pas donné. Cependant, une fois de plus, en cherchant bien on arrive toujours à trouver des petits trucs supers et pas chers ! Et là je parle de
Prague... Je pense que le reste de la
république tchèque reste quand même bien plus abordable !
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Je suis une passionnée de ces pays et j'étudie le tchèque avec une prof qui y va tous les ans depuis plus de 30 ans et elle peut me donner les renseignements qui vous manquent !
Bonne journée !
elsa