Micka51 · 18 avril 2013 à 22:36 · 3 photos 21 messages · 10 participants · 4 377 affichages | | | | 18 avril 2013 à 22:36 Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Bonjour, nous allons en Thailande au moi de mai, nous avons un forfait chez orange (tout illimité forfait open avant)avec comme telephone un iphone 4s, nous avons l'application skype, nous voudrions communiquer en video conference (essayé en france apres avoir installé l'application, fonctionne tres bien et gratuit) avec nos enfants qui resteront en France et qui ont l'application skype sur leur psvita et sur leur pc, cela a t il un coup, est ce que quelqu'un l'as deja fait.merci pour votre aide detaillée car novice dans ce domaine. | | | Bonjour, ton application skype fonctionnera bien sur mais renseigne toi sur le coût de ta connection internet orange de l'étranger vers la france, sinon direction les cyber café ou acheter une clé 3G chez true move que tu peux recharger à ta guise A+ | | | Bonjour,
Aucun problème, Pratiquement, tout établissement hôtelier offre gracieusement le wi-fi... Ce qui vous permettra d'avoir une visioconférence pour pas un sou!
Cordialement. | | | Surtout penser à couper les "données mobile" itinérance du téléphone des que vous arrivez en Thaïlande. Si vous ne voulez pas avoir de surprise a la réception dz la facture. Utilisation d'internet qu'en wifiî | | | À: Fexon · 19 avril 2013 à 8:21 Re: Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème, Pratiquement, tout établissement hôtelier offre gracieusement le wi-fi... Ce qui vous permettra d'avoir une visioconférence pour pas un sou!
Cordialement.
bonjour et merci beaucoup pour votre reponse, cordialement | | | À: Dilom · 19 avril 2013 à 8:22 Re: Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Surtout penser à couper les "données mobile" itinérance du téléphone des que vous arrivez en Thaïlande. Si vous ne voulez pas avoir de surprise a la réception dz la facture. Utilisation d'internet qu'en wifiî
bonjour je vous remercie pour votre aide et votre conseil amicalement | | | À: Apinya · 19 avril 2013 à 8:25 Re: Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour, ton application skype fonctionnera bien sur mais renseigne toi sur le coût de ta connection internet orange de l'étranger vers la france, sinon direction les cyber café ou acheter une clé 3G chez true move que tu peux recharger à ta guise A+
bonjour et merci pour votre aide et vos conseil cordialement | | | Bonjour J'étais en Thailande l'été dernier avec mes 2 enfants; ils ont communiqué régulièrement sur Skype avec leur père, qui était en France, sur notre Ipad et Iphone. On se connectait via le Wifi de l'hôtel. Tu trouves du Wifi gratuit partout en Thailande. Donc c'était gratuit. Voilà bon voyage ! | | | Surtout penser à couper les "données mobile" itinérance du téléphone des que vous arrivez en Thaïlande. Si vous ne voulez pas avoir de surprise a la réception dz la facture. Utilisation d'internet qu'en wifiî
bonjour je vous remercie pour votre aide et votre conseil amicalement
+1, tu peux désactiver la réception de données à l’étranger dans le menu réglage : général : réseau cellulaire Si tu as pensé à faire débloquer ton téléphone, tu peux aussi acheter une carte Sim en arrivant à l'aéroport. Ça te permettra d'utiliser Skype même hors de portée d'un réseau Wifi. Moi je préfère de l'illimité, et je prends un abonnement chez AIS 12call, ça coûte une vingtaine d'euros pour un mois (750 a 1000 bahts). Mais il y a moins cher si tu veux faire des économies (a partir de 200 bahts=5 euros). La 3G est encore assez peu répandue en Thaïlande, par contre la couverture réseau en Edge est impressionnante jusque dans les endroits perdus. Avec la 3G, tu pourras faire du Skype en vidéo. Hors de la couverture 3G, si tu as la chance (ça m'est arrivé, plutot au fin fond de la campagne, avec un réseau très peu encombré), tu pourras tenir une conversation vocale, mais tu pourras de toute façon Chater avec Skype partout. Avec Internet mobile, tu pourras faire tout ce qu'on fait avec Internet, une des choses les plus intéressantes est pour moi de profiter de Google Maps où que tu sois, cartographie la plus détaillée et la plus lisible en Thaïlande, par ce qu'elle comporte de nombreuses indications dans notre alphabet. Le reseau Edge AIS 12call, qui couvre jusqu au fond des montagnes et des rizières perdues, est largement suffisant pour pouvoir profiter de Google Maps (itineraires et images satellites comprises). | | | +2 En complément, on peut aussi acheter un modem 3G USB pour environs 2000 baht, dans lequel on peut inserer la fameuse sim card illimitée, pour pouvoir bénéficier d'internet et du VoIP sur un ordinateur portable.
| | | J'ai utilisé skype en thailande pour communiquer avec la France. Il faut charger son compteur (je crois que j'avais mis 10€). Je n'avais pas totalement épuisé ces dix euros. Bien sûr, je n'appelais pas tous les soirs, et les communications ne durait pas une heure. Une autre façon de communiquer avec la famille (par exemple pour les photos) est d'ouvrir un blog. Uniterre, skyrock ou autre. ça complète les appels skype. bon voyage | | | À: Bangyago · 19 avril 2013 à 18:59 · Modifié le 19 avr. 2013 à 19:38 Re: Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager En complément, on peut aussi acheter un modem 3G USB pour environs 2000 baht, dans lequel on peut inserer la fameuse sim card illimitée, pour pouvoir bénéficier d'internet et du VoIP sur un ordinateur portable.
Avec l'iPhone 4S, on peut partager sa connexion de deux façons : soit en sélectionnant partager la connexion, ce qui crée un réseau Wifi auquel l'ordinateur pourra se connecter, soit en connectant l'iPhone sera à l'ordinateur avec un câble USB, auquel cas l'ordinateur peut profiter de la connexion Internet correspondant à la carte Sim de l'iPhone, et recharger l'iPhone, ou au moins éviter de pomper sa batterie en entretenant à la fois la connexion 3G et l emmeteur wifi de l'iPhone. Pour l'initiateur de cette discussion, pas besoin donc d'acheter une clé modem
et au passage, j ai acheté en thailande pour 1700 bahts un routeur wifi de la taille d’une moitie de paquet de cigarette, avec une batterie incluse (autonomie annoncee 5h), rechargeable par USB, et qui comprend un modem 3G. Ca permet d utiliser une carte sim et de la partager entre plusieurs ordis, smartphones... mieux qu une cle USB: pas d excroissance malpratique a rajouter a l ordi, le routeur peut rester branché ou dans un sac ou une poche, et la connection peut etre utilisee par plusieurs personnes. ce routeur m a aussi servi de repetiteur wifi dans des guest ou des hotels ou le reseau n atteignait pas ma chambre, ainsi que de routeur wifi branché sur une prise ethernet quand il n y avait que ça (et pas de wifi) ce qui permet de connecter des trucs qui n ont pas de prise ethernet (smartphones ou certains ordis portables comme les ultrabooks ultrafins ultralegers mais ultrapauvres en connectique) | | | Salut Ca vaudra pour les non possesseurs de smartphone, mais merci pour les précisions. | | | slt....je suis intéresser par ton routeur wifi....peut tu me dire ou tu le acheter ? et est ce que si j'en achète un en France cela fonctionnera t il en Thaïlande ? | | | je suis intéresser par ton routeur wifi....peut tu me dire ou tu le acheter ? et est ce que si j'en achète un en France cela fonctionnera t il en Thaïlande ?
Je l ai acheté dans un stand d accessoires pour telephones et smartphones, a l exterieur du MBK, en sortant du BTS, coté sud si tu le trouves en france, il sera sans doute a un tout autre prix, mais les standards en question (3G, wifi) sont internationaux. le mien a fonctionne partout ou je me suis balade avec dans le monde | | | Le voila en photo, la marque: A link je l ai acheté il y a 3 ans deja, peut de chance de retrouver le meme, mais celui qui est sur le site de AIS semble similaire (je n arrive pas a trouver les caracteristiques)
pour l initiateur de la discussion, sur le site de AIS j ai trouve ca au passage (avec le traducteur de google tu devrais comprendre):
formule prepayee a 69 bahts speciale iphone/ipad avec data payee au volume: 50Mo/mois sur 3 mois + 2bahts/Mo appels:1,5bahts/min 2bahts/sms myportal.ais.co.th/...d%3DSimcardPromotion
formule prepayee a 69 bahts avec data payee au volume: forfait 15Mo+2 bahts/Mo 30 min de credit +2bahts/min 2bahts/sms myportal.ais.co.th/...d%3DSimcardPromotion
formule prepayee avec data payee a la minute (pas adaptee a l iphone, qui utilise les data en permanence) myportal.ais.co.th/...d%3DSimcardPromotion Images attachées: | | | À: Renaudsechet · 20 avril 2013 à 13:44 · Modifié le 20 avr. 2013 à 14:08 Re: Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager ce lien est plus clair pour AIS/12call
edit du lien... c'etait censer pointer sur la page des "packages"...pas du routeur...
www.ais.co.th/...omotion_special.html
tu peux avoir des package a l'heure ou en data sur la journee /semaine ou mois | | | c est un HUAWEI E5331, il est vendu 89 euros en france 50 euros chez ais www.domgeek.fr/...routeur-3g-wifi.html le mien n a sans doute pas le debit potentiel 21M mais j aime bien sa prise ethernet qui en fait un micro modem plus versatile, ca m a servi plusieurs fois (guest houses ou hotels avec prise ethernet, mais sans wifi) | | | bonsoir et merci pour les renseignements | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |