|  |  |
 | | | | Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa (Thaïlande) Green1976 · 3 mai 2014 à 5:47 40 messages · 19 participants · 4 023 affichages | | | | 3 mai 2014 à 5:47 Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour
J'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième car j'ai le droit. Je sais ça fait beaucoup..c'est la vie et c'est pas interdit  L'avantage c'est que la troisième nationalité est l' Argentine. Ce pays est un des rares pays a permettre de rentrer en Thaïlande sans visa pour 3 mois.
J'ai essayé de trouver l'information concernant une entrée par terre (3 mois aussi?), limitation du nombre par an?, prolongation possible sur place?.
Imaginons que je prenne un billet pour un peu moins de 2 mois ou un peu plus, est ce que la compagnie aérienne peut me bloquer même si je leur présente mon passeport argentin car c'est celui là que j'utiliserai pour renter en Thaïlande? Ça me semble tout à fait légal de quitter le territoire français avec le passeport français et d'user du passeport argentin en Thaïlande pour bénéficier des 3 mois sur place.
Je sais aussi qu'ils peuvent demander la vaccination contre la fièvre jaune mais j'ai lu que si on habite en France, elle n'est pas exigé.
Ce qui serait le top c'est de ne pas avoir de limitation dans le nombre de fois que je peux avoir ces 3 mois et encore mieux si la sortie par terre me donne encore trois mois. Trop beau pour être vrai mais ça m'éviterai plein d'emmerdes qu'on a avec le passeport français.
Surement très peu de gens sont concernés par mon cas, mais bon qui sait et de toute les façons c'est effectivement bien jouissif de pouvoir jouer avec ses passeports, je tenais à vous le signaler | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 8:58 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager 'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième car j'ai le droit. Je sais ça fait beaucoup..c'est la vie et c'est pas interdit
Sérieux? Comment c'est possible d'avoir trois nationalités? | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 9:48 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager donc si j'ai bien compris, vous allez"magouillez l"arrival and departure card"et donc ça sera encore une"combine" à chercher les emmerdes! Je ne dis pas que ça peut pas marcher! | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 12:52 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bjr
voir www.thaiconsulatesydney.org/country/a/argentina
si vous entrez et sortez de Thailande avec le meme passeport argentin en regle entrée par aéroport = 90 jours entrée par voie terrestre = 15 jours
en matière de visa, de toutes facons, il est impératif de se renseigner au consulat et de ne pas faire totale confiance a un forum de touristes !!
Tourist Visa Exemption 90 days
As a passport holder of this country, you are not required to obtain a visa when entering Thailand for tourism purposes only and will be allowed to stay in Thailand for a period of not exceeding 90 days on each visit.
However, if you enter Thailand overland at an immigration checkpoint which borders Thailand’s neighboring countries i.e. Cambodia, Laos, Malaysia and Myanmar; you will be allowed to stay for a period of not exceeding 15 days on each visit. | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 12:59 · Modifié le 3 mai 2014 à 13:29 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour J'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième...
Bonjour, je comprend pas ou est l astuce, ou quel est le probleme si probleme il y a
Reservez votre vol et presenter vous au check in avec votre passeport argentin. Immigration a bkk presenter votre passeport argentin. Voila. Y a pas grand chose d autre a dire. Et rien a falsifier de surcroit.
Pour une entree terrestre d un pays limitrophe recherchez un poil sur le net si les trois mois d exemption de visa s applique a l Argentine egalement. (Infos donnees par Lukmee plus haut pour l entree terrestre !)
J ajoute quand meme, evitez de jouer avec vos differents passeports pour alonger votre sejour. Possible mais casse tete. Suivre pattaya-one pour des exemples concrets et... sans issue a long terme. | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 16:14 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, Je ne vois pas ou est le problème..et c'est tout à fait légal...je suis à peu près dans la même situation.. j'ai deux nationalités : Suisse et Viet Nam.. (en réalité j'habite la suisse et je voyage avec le passeport mais quand je veux aller au Viet Nam..je présente le passeport vietnamien pour rentrer au pays..) le seul inconvénient est qu'il fat amener deux passeports avec soi..et je passe par la thailande avant d'aller au viet nam..deux fois par an.. donc je m'explique : je pars de la suisse pour aller en Thailande et je rentre en Thailande avec le passeport Suisse..je quitte la thailande avec le passeport suisse..au comptoir de billet de la compagnie d'aviation on me demande le visa vietnamien..je montre le passeport vietnamien ce qui est parfaitement en règle..au policier de la douane..je quitte la thailande avec le même passeport d'entrée ( suisse) et arrivé à la frontière vietnamien je présente mon passeport vietnamien..et je fais la même chose lors du retour en suisse..donc quitter le vietnam avec le passeport vietnamien..au comptoir de billet de la compagnie on me dit mais vous n'avez pas le billet de retour..je dis je suis double nationalité et je rentre chez moi en suisse je présente mon passeport suisse et c'est OK.. je ne vois pas ou est le problème..si la thailande accorde un séjour plus long pour un ressortissant argentin pourquoi ne pas utiliser cette solution.. ce n'est pas contourner mais utiliser le passeport adéquate..évidemment il faut montrer le même passeport lors de la sortie du territoire thaïlandaise.. Voilà Bonne préparation au voyage.. | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 18:23 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Merci pour les réponses. J'irai plus tard demander directement à l'ambassade Argentine de plus amples informations concernant ces trois mois. Je n'ai pas encore avec moi la nationalité argentine mais je peux la demander et en gros j'en ai pour un an avant qu'on me la donne. Là ou la situation peut se corser, c'est quand on utilise les passeports de manière contradictoire. On rentre avec un, on doit sortir avec le même.
Mais imaginons que je sorte de la Thaïlande avec l'argentin, donc celui qui m'a permis de rentrer et je pénètre au Cambodge avec le français..est ce que la douane cambodgienne peut faire me chier car mon passeport français en rien ne démontre que je sois arrivé avec en Thaïlande? D'autre part, si je peux passer, ce que je pense soit le plus logique, je peux demander un visa 60 jours avec le français au cas ou je ne puisse revenir tout de suite en Thaïlande avec l'argentin. Je rentrerai avec le français et ressortirai avec celui ci juste avant le visa échoué (non prolongation dans l'exemple)pour revenir juste après avec l'argentin et avoir 90 jours. Pareil, en Thaïlande peuvent t'ils m’embêter car l'argentin ne montre pas de séjour au Cambodge?
Est ce que quelque chose m'échappe..serait ce donc possible en jonglant avec ces deux passeports de rester indéfiniment en Thaïlande si je le veux a part les sorties rapides au Cambodge? | | | À: Green1976 · 3 mai 2014 à 19:35 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, quand le douanier me demande j'ai dis la vérité je viens de la thailande et je voyage en thailande avec l'autre passeport..tout simplement..
mais pour ce qui est de séjourner plus longtemps en thailande..regardez plutôt les forums..il y a d'autres moyens que de jongler avec les passeports.. (ce qui n'est pas mon cas je l'admet) Bon courage.. | | | À: Green1976 · 4 mai 2014 à 1:44 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager .serait ce donc possible en jonglant avec ces deux passeports de rester indéfiniment en Thaïlande si je le veux a part les sorties rapides au Cambodge?
Et le petit malin, il travaille quand et où. Et qui paie ses vacances "longues durées"? A moins qu'il ne soit rentier!!!!! | | | À: Sanblague · 4 mai 2014 à 7:49 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Un Corse qui va nous expliquer qu'il faut travailler toute l'année | | | À: Tuture · 4 mai 2014 à 9:08 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Pas besoin pour nous, il suffit que l'on lève le petit doigt et tout fonctionne.  | | | À: Green1976 · 4 mai 2014 à 12:01 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager 3 passeports pour une seule personne, ça peut questionner l'immigration ou la police, même si tout est légal. Le risque c'est de louper un avion un jour, le temps que la police fasse les vérifications. D'autre part, les visas sont donnés aux personnes pas aux passeports. | | | À: VincentHH · 4 mai 2014 à 17:58 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager D'autre part, les visas sont donnés aux personnes pas aux passeports.
Hello. Pas compris.
Le visa est dans le passeport... pas ailleurs. (pas sur le front en hologramme...) | | | À: Nato233 · 4 mai 2014 à 20:26 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager un visa est nominatif. jouer avec plusieurs passeport est limite voire illégal. On a le droit a 6 mois max en touriste par an. | | | À: VincentHH · 4 mai 2014 à 21:43 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager L'utilisation du passeport argentin donne 3 mois sans visa. Donc si j'utilise un visa, ce seras avec le français.
Sure que je dépasse les 6 mois en tant que touriste, tout ceci est hypothétique car peut être que je ne ferai jamais cela. Il y a déjà quelques temps que je ne veux plus me restreinte qu'a la Thaïlande dans la région..je pense au Cambodge et aux Philippines. Faudrait que je traine sur les forums anglophones mais je n'ai jamais encore entendu parler de quelqu'un qui a été arrêté parce qu'il a usé de plusieurs nationalités et fait ce qu'une nationalité ne permet pas (dans le cas qui nous intéresse).
Non je suis pas rentier pour le jaloux..  je bosse dur, je me restreint en France, je dépense peu à l'étranger et je pars quand je peux. Donc je ne vais pas me priver si j'ai assez de pognon pour me barrer longtemps, je suis pas du style à vivre pour attendre la retraite. La vie c'est maintenant en ce qui me concerne et la Thaïlande en l’occurrence me convient pour le moment. | | | À: Green1976 · 5 mai 2014 à 0:49 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Là ou la situation peut se corser, c'est quand on utilise les passeports de manière contradictoire. On rentre avec un, on doit sortir avec le même.
sinon tu seras en overstay, avec tutes les consequences legales eventuelles prevues C'est arrivé à un ami qui a la double nationalité française des brésilienne, une fois où il avait oublié son passeport brésilien, il est entré au Brésil avec son passeport français, et ne pas pu faire tamponner sa sortie (grève de la police ce jour là). Quelques mois plus tard, en rentrant de nouveau Brésil, il a été emmerdé. Il est risqué à la fois une peine de prison une peine d'amende, son passeport français témoignait de son retour en Guyane le jour de la grève de la police, et donc de sa bonne foi, cela lui a permis d'éviter la prison, mais il n'a pas coupé à une amende assez salée. Depuis ce jour là, il prend systématiquement ses deux passeports à chaque fois qu'il voyage.
Mais imaginons que je sorte de la Thaïlande avec l'argentin, donc celui qui m'a permis de rentrer et je pénètre au Cambodge avec le français..est ce que la douane cambodgienne peut faire me chier car mon passeport français en rien ne démontre que je sois arrivé avec en Thaïlande?
Tu cherche les embrouilles, déjà que la douane cambodgienne n'a pas besoin que tu m'étonne des excuses pour te faire chier...
Est ce que quelque chose m'échappe..serait ce donc possible en jonglant avec ces deux passeports de rester indéfiniment en Thaïlande si je le veux a part les sorties rapides au Cambodge?
Tu mets sans doute le doigt sur un vide juridique, sur une situation exceptionnelle. Tu as peut-être vu cette discussion sur le forum qui parle d'un belge en taule depuis quatre mois pour quatre jours d overstay (en fait, apparemment pour falsification de visa). En jouant à ces petits jeux, du moment que tu ne fais pas de vague, ça passera peut-être. Mais si un jour tu as un accident, une embrouille, et que quelqu'un réalise ton petit jeu, on peut facilement imaginer que ça pourrait chauffer pour ton matricule | | | À: Green1976 · 5 mai 2014 à 9:53 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Sinon, que doit-on faire pour devenir Argentin ? Je sens que ça va intéresser pas mal d'adeptes du visa run. | | | À: THVincent · 5 mai 2014 à 12:25 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager La police des frontières, que ce soit au Cambodge, Laos, Thaïlande, etc. vérifie toujours le tampon de sortie du pays précédent aux postes frontières terrestres. J'ai dû une fois faire demi-tour à Savannakhet (j'étais à moto) pour l'oubli du tampon de sortie Thaï sur mon passeport, provoqué par les formalités inhabituelles du passage de la moto... | | | À: NinoSoldado · 5 mai 2014 à 23:58 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Sérieux? Comment c'est possible d'avoir trois nationalités?
Prend les nationalités de maman asiatique, du papa sud américain et du pays natal (droit du sol pour certains pays comme USA ou la France). | | | À: VincentHH · 9 mai 2014 à 16:13 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager On a le droit a 6 mois max en touriste par an.
Hello Vincent. Ton affirmation me semble erronee ! (si on parle de visa et non d exemption de visa a l arrivee ou d exigences particulieres propre a une ambassade, la citer dans ce cas...) ++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 104 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |