Là ou la situation peut se corser, c'est quand on utilise les passeports de manière contradictoire.
On rentre avec un, on doit sortir avec le même.
sinon tu seras en overstay, avec tutes les consequences legales eventuelles prevues
C'est arrivé à un ami qui a la double nationalité française des brésilienne, une fois où il avait oublié son passeport brésilien, il est entré au
Brésil avec son passeport français, et ne pas pu faire tamponner sa sortie (grève de la police ce jour là). Quelques mois plus tard, en rentrant de nouveau
Brésil, il a été emmerdé. Il est risqué à la fois une peine de prison une peine d'amende, son passeport français témoignait de son retour en
Guyane le jour de la grève de la police, et donc de sa bonne foi, cela lui a permis d'éviter la prison, mais il n'a pas coupé à une amende assez salée. Depuis ce jour là, il prend systématiquement ses deux passeports à chaque fois qu'il voyage.
Mais imaginons que je sorte de la
Thaïlande avec l'argentin, donc celui qui m'a permis de rentrer et je pénètre au
Cambodge avec le français..est ce que la douane cambodgienne peut faire me chier car mon passeport français en rien ne démontre que je sois arrivé avec en
Thaïlande?
Tu cherche les embrouilles, déjà que la douane cambodgienne n'a pas besoin que tu m'étonne des excuses pour te faire chier...
Est ce que quelque chose m'échappe..serait ce donc possible en jonglant avec ces deux passeports de rester indéfiniment en
Thaïlande si je le veux a part les sorties rapides au
Cambodge?
Tu mets sans doute le doigt sur un vide juridique, sur une situation exceptionnelle. Tu as peut-être vu cette discussion sur le forum qui parle d'un belge en taule depuis quatre mois pour quatre jours d overstay (en fait, apparemment pour falsification de visa). En jouant à ces petits jeux, du moment que tu ne fais pas de vague, ça passera peut-être. Mais si un jour tu as un accident, une embrouille, et que quelqu'un réalise ton petit jeu, on peut facilement imaginer que ça pourrait chauffer pour ton matricule