|  |  |
 | | | | Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 4:02 · Une photo 20 messages · 6 participants · 8 296 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 4:02 Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 1 de 20 · 8 217 affichages · Partager Bonjour ! J'ai une Mastercard carte de crédit et j'ai aussi une MasterCard BMO Voyage Prépayé qui nous permet de mettre notre argent sur cette carte plutot que d'en apporter comptant. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette Carte Fonctionne a Cuba, Varadero ? C'est a dire si je vais a la Banque pour y faire un retrait au comptoir comme avec ma carte de Crédit si ce type de carte fonctionne ???
Merci
Voici L'image de la Carte Image attachée: | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 4:49 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 2 de 20 · 8 197 affichages · Partager Absolument. Ta carte de crédit est émise par une banque canadienne.
Même pas besoin d'avoir une carte voyage.
Disons que le solde de ma carte de crédit est à 0.00 (comme elle l'est présentement (YES    ) Je vais faire un paiement de 1000.00 avant de partir, et ma carte deviens au crédit au lieu de débit. Donc pas besoin de traîner plein de sous. | | | À: Elchedemtl · 25 juillet 2009 à 4:56 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 3 de 20 · 8 177 affichages · Partager Tu parles bien d'une carte prépayée pour les voyages la comme celle délivré par CAA QC ???
Celle que je parle c'est bien une carte prépayé. elle est pas comme ma carte de crédit ou je paye de l'intéret full pinne quand je retire dessus la ! Celle dont je parle c'est comme si j'avais de l, argent CASH | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 5:21 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 4 de 20 · 8 175 affichages · Partager Ça reviens au même.
Comme exemple: le mois passé j'ai pris environ 350CUC sur ma carte Visa.
Je n'ai pas regardé le solde, mais j'avais déjà payé ces avances de fond à mon retour.
Pensant que je n'avais pas payé, j'ai re-payé $500.00 à Visa.
Lorsque j'ai appelé visa cette semaine pour mon solde, ils m'ont dit que j'avais un crédit de 453.00
Donc dans 2 semaines, avant de partir, je rajoute $1000.00 et j'ai 1500.00. Je ne paye que les frais de transaction, pas d'intérets, ils me doivent de l'argent.
P.S. C'est une carte de crédit, pas une carte de débit. La seule différence est que tu ne dois pas aller en dessous de zéro. | | | À: Elchedemtl · 25 juillet 2009 à 5:31 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 5 de 20 · 8 168 affichages · Partager Donc les Cartes MasterCard prépayé, pas de crédit fonctionne alors si j'ai bien compris ?? C'est une carte ou je peux mettre des fonds de 10 000 $ si je veux dessus. C'est comme si je transférais mon solde de mon compte banacaire sur cette carte. Ma carte de Crédit elle c'est différent je peux pas mettre 10000 $ dessus !! | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 14:26 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 6 de 20 · 8 144 affichages · Partager Même si elle est prépayée, ça demeure une Master Card Canadienne.
Moi non plus je ne peut mettre 10, 000 sur ma carte de crédit, mais 1-2 mille pas de problèmes. | | | À: Elchedemtl · 25 juillet 2009 à 16:35 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 7 de 20 · 8 116 affichages · Partager Je fonctionne de cette façon depuis plusieurs années à présent pour mes voyages en Europe.
J'ai une carte VISA à peu près juste pour mes voyages.
Donc, avant de partir, je fais un "paiement", c'est-à-dire que je "dépose", disons, 500 $ et je m'en sers pour retirer des sous.
Et, tout comme toi, je ne paie que les frais de transactions.
Ça fait très longtemps que je fonctionne comme ça.... Je prends en note les retraits que je fais pour éviter les frais d'avances de fonds. | | | À: Lapuce · 25 juillet 2009 à 18:32 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 8 de 20 · 8 097 affichages · Partager Juste pour être certaine que tout le monde qui me lit comprenne bien de quelle Carte il est question cliquez sur le lien et allez voir quelle genre de carte que je parle ! Ce n'est pas une carte de CRÉDIT !!
www4.bmo.com/...02_21950811, 00.html
Merci !! | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 18:45 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 9 de 20 · 8 091 affichages · Partager Je commence à me demander combien de fois il va falloir te répondre que OUI c'est accepté.
A tu pris le temps de lire ce site? De plus si tu ne crois pas les forumistes qui t'ont répondu dans l'affirmative. LA SOLUTION EST SIMPLE, LUNDI TÉLÉPHONE À LA BMO
Et je souligne : La carte MasterCardMD* MosaikMD pour voyage prépayé est une carte de paiement qui :
- remplace de façon sûre et pratique l’argent comptant et les chèques de voyage;
- offre les mêmes avantages que la carte de crédit MasterCard Mosaik;
- ne porte pas intérêt;
- vous aide à gérer vos dépenses en voyage;
- permet d’acheter d’autres cartes pour des êtres chers1;
- vous offre la possibilité d’obtenir des milles de récompense
AIR MILESMD† avec vos achats; | | | À: Elchedemtl · 25 juillet 2009 à 18:48 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 10 de 20 · 8 088 affichages · Partager OK OK OK Lolllllllllll
Mais n'empeche que j'en ai vue en MAI Dernier pour qui ca ne fonctionnait pas et d'autres OUI !!
Je sais que celle offerte par CAA QC ne fonctionne pas !
Et celle de BMO ils m'avaient pourtant dit qu'elle fonctionnait pour tous les achats en ligne et pourtant NON elle ne fonctionne pas pour tous les achats en ligne ! | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 18:51 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 11 de 20 · 7 947 affichages · Partager Bon, petite précision. Les cartes sont maintenant munies de puces.
Celà ne veut pas dire que tu pourra l'employer dans un guichet à Cuba.
Mais pour les banques, celà demeure une carte de crédit, même si elle fonctionne comme une carte de débit pour toi. | | | À: Elchedemtl · 25 juillet 2009 à 18:54 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 12 de 20 · 7 944 affichages · Partager Ok !! Je comprends la !!!!
MERCI !
M'a être moins stressé...en fait je sais pas Lollllllll Je vais probablement apporter aussi de l'argent liquide pour la premiere fois que j'utiliserai cette carte la-bas au cas ou !!
Merci Un GROS MERCI de votre patience !! Lolllllllll | | | À: AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 23:16 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 13 de 20 · 7 911 affichages · Partager tu devrais vérifier avec ton agence, moi en avril 09, a varadero ils m'ont bien avertis que la carte master card est REFUSÉ, parce qu'ils disent que c'est AMÉRICAIN, alors ils ne transigent rien qui a rapport avec les USABonne chance, mais le mieux que tu peut faire est d'apporter une autre carte comme visa, qui elle est accepter partout. Ne pas toujours se fier au forumistes parce que tel ou tel personne ca lui est arriver! Tu peut lire les commentaires (surtout sur cuba) et les commentaires sont toujours pour CHIALER! La perfection est probablement juste dans leur maison  . Bonne vacances! en esperant du beau temps | | | À: Vacances35 · 26 juillet 2009 à 0:01 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 14 de 20 · 7 904 affichages · Partager Ceci a été répété à maintes reprises, sur des douzaines de posts sur VOYAGE FORUM:
Les cartes Master Card et Visa sont acceptées dans les banques,
si elles sont émise par une banque CANADIENNE. | | | À: Elchedemtl · 26 juillet 2009 à 1:29 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 15 de 20 · 7 890 affichages · Partager Salut ELCHEdeMTL je sais tu va dire vous les femmes!! 
MMMais là- bas a Cuba dans les banques, SI le terminal est en panne fini pas moyen d'utiliser ce moyen car la carte, car les numéros ne sont pas soulevé, ils sonts imprimé on peut pas faire chik a chik. Mais je vais m'informe cette semaine et je vous en redonne des news. Je vous lisait et comme Annie je n'étais pas sure si....... Je sais tu vas dire les femmes!!!!!  A+ vivva | | | À: Elchedemtl · 26 juillet 2009 à 1:33 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 16 de 20 · 7 867 affichages · Partager J'aurais bien du spécifier que pour l'achat de sortie tel que: catamaran et le jeep safari, l'agente de l'hotel ne voulait rien savoir de MASTER CARD. Bien sur tu peut prendre le temps d'aller en ville, a la banque, retirer sur ta carte de crédit. | | | À: Vacances35 · 26 juillet 2009 à 8:01 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 17 de 20 · 7 826 affichages · Partager Comme j'aidit dans un POST j'ai jamais eu de probleme avec MA Carte MASTERCARD pour retirer de l'argent a la Banque et payer mes excuursions ! Je parlais d'une carte prépayé de voyage c'est TREW différent de la carte de Crédit. Comme je peux voir t'as pas cliqué sur mon lien et tu n'as pas lu mon post ou je dis bien que je n'ai jamais eu de probleme avec ma Mastercard !!! | | | À: Vacances35 · 27 juillet 2009 à 2:07 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 18 de 20 · 7 758 affichages · Partager Bonnnnnnnnn Kessé je peux pas payer mes sorties avec ma carte de crédit MasterCard ?? La VRAIE LA !!! ??????????????
Clisssss je voulais l'amener que pour ca........... | | | À: AnnieQC35 · 27 juillet 2009 à 21:58 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 19 de 20 · 7 710 affichages · Partager je ne connais pas la carte dont parle QC35, donc aucun avis sur le sujet :
ce que je sais pour l'avoir vécu est que certaines cartes de type Mastercard peuvent avoir besoin d'une autorisation de paiement délivrée par un centre situé aux USA et non relié au réseau bancaire cubain
je le sais car cela m'est arrivé, rien n'est garanti à 100 % à Cuba : heureusement j'ai aussi une Visa qui elle a marché ! pour préciser expérience perso, vieille de trois mois et basée sur deux cartes différentes, madame et moi, portant toutes deux un logo mastercard et émises par deux banques françaises...
pour Cuba toujours avoir un plan B ! | | | À: Viajecuba · 27 juillet 2009 à 22:38 Re: Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba? Message 20 de 20 · 7 704 affichages · Partager En Effet je n'ai pas prit de chance comme je pars ds 1 mois j'ai demandé une Visa elle va avoir largement le temps d'arriver avant que je parte on m'a dit 10 jours ouvrables donc  J'aurai les deux !
Merci
Annie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |