| Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Seahorse · 22 février 2009 à 17:57 · 13 photos 20 messages · 7 participants · 2 425 affichages | | | | 22 février 2009 à 17:57 Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 1 de 20 · 2 376 affichages · Partager Bonjour à vous,
Mon conjoint et moi partirons prochainement (dans 13 dodos ;O) au Iberostar Playa Alameda...
J'avais l'intention d'envoyer une demande spéciale, par courriel, une semaine avant notre départ afin d'avoir un bloc et/ou un étage en particulier.
À votre avis, est-il préférable de faire ma demande courriel en français ou en anglais ???
Jojo | | | À: Seahorse · 22 février 2009 à 18:03 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 2 de 20 · 2 367 affichages · Partager Je l'ai toujours fait en anglais et ça toujours fonctionné!
BON VOYAGE!
Diane | | | À: Seahorse · 22 février 2009 à 21:08 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 3 de 20 · 2 338 affichages · Partager En anglais, par contre je vous suggère plutôt 3 à 4 jours avant votre départ. Ils n'assigneront pas les chambres avant que les gens dans la chambre avant vous soient eux-mêmes assignés.
Trop longtemps d'avance, on dirait qu'ils oublient!!! | | | À: Maya2627 · 22 février 2009 à 21:25 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 4 de 20 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, Rien ne vous empêche de traduire votre message du français ou de l'anglais à l'espagnol.  On vous répondra en anglais rudimentaire ou en espagnol.
Et si votre msg vous revient sans être lu, dites-vous qu'il vous persévérer, car l'internet marche cousi-cousa, parfois oui, parfois non. | | | À: Clairabelle · 22 février 2009 à 21:30 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 5 de 20 · 2 335 affichages · Partager Même si on ne m'a pas toujours répondu à mes demandes, elles ont toujours été prises en compte! | | | À: Maya2627 · 23 février 2009 à 0:06 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 6 de 20 · 2 324 affichages · Partager Rebonjour,
Suite à vos suggestions, nul doute ; je ferai mon message courriel en anglais (avec une tentative d'espagnole  ).
Maya2627 : votre commentaire est tout à fait pertinent ; je n'y avais pas pensé, alors j'écrirai quelques jours seulement avant mon départ.
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est bien apprécié...
Bonne soirée 
Jojo | | | À: Seahorse · 26 février 2009 à 22:20 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 7 de 20 · 2 270 affichages · Partager En novembre j'ai fait ma demande par courriel une semaine avant le départ (nous étions 10) et mes demandes ont été prises en compte. Nous étions tous dans le même bloc (4 chambres) et toutes mes demandes avaient été respectés. On avait même répondu à mon courriel. C'est un hôtel extra, la bouffe est bonne, le site est extra. Bon voyage (quant à moi, j'y retournerais n'importe quand) | | | À: Holalala · 1 mars 2009 à 2:47 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 8 de 20 · 2 251 affichages · Partager Bonjour Holalala,
Bien contente de lire que vous avez apprécié votre séjour... on ne sait plus trop à lire les commentaires 
Dites-moi, vous aviez écrit en anglais ?
Dans quel bloc étiez-vous logé ? Selon vous, lequel est le mieux situé ?
J'écrirai en début de semaine (lit king, dernier étage, bloc 16, 17 ou 18...?), vos réponses pourront certes m'aider !
Départ dans 7 dodos, YEAH  !!!
Jo | | | À: Seahorse · 1 mars 2009 à 13:52 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 9 de 20 · 2 241 affichages · Partager Si tu veux un site de traduction de français a espagnol, va sur reverso.
Bon voyage! | | | À: Seahorse · 10 mars 2009 à 18:28 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 10 de 20 · 2 178 affichages · Partager Je m'excuse, tu dois être parti. J'étais absente pendant la semaine de relâche et je n'ai pas pu consulter ta demande. Pour votre information si vous consultez la présente discussion, j'avais communiqué en anglais avec les représentants de l'hôtel. J'espère que votre voyage aura été aussi super que le mien l'avait été. Salut. | | | À: Seahorse · 21 mars 2009 à 4:08 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 11 de 20 · 2 111 affichages · Partager salut Jojo tu dois etre sur le point de revenir de ton voyage... je voulais savoir si tes demandes ont fonctionnées? Et quel bloc de chambre avez-vous eu?? Aussi pourrais tu me donner le email que tu as utilisé? merci | | | À: Salsa24 · 22 mars 2009 à 18:57 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 12 de 20 · 2 085 affichages · Partager voir msg privé, salsa24. Nous partons dans 3 dodos! | | | À: Salsa24 · 28 mars 2009 à 23:57 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 13 de 20 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Salsa24,
Comme nous sommes arrivés tard, vers 2h du matin à l'hôtel, on nous a assigné une chambre dans le bloc 15 (qui n'était pas si mal, mais pas au dernier étage tel que demandé). J'ai demandé à la réceptionniste s'ils avaient reçue ma demande par courriel, elle m'a répondu qu'elle n'était pas au courant et que non elle ne voyait rien. Elle m'a alors demandé quelle adresse courriel nous avions utilisé, je lui ai répondu celle avec RESARVAS dedans (si tu l'a veux récris-moi, puisque je crois que quelqu'un te l'as déjà fournie). Finalement, elle m'a répondu qu'il y avait une adresse pour les réservations, mais qu'eux étaient à la réception ?$%&#$@!@! 
Le lendemain, j'ai décidé de me rendre à la réception afin de demander s'ils avaient bien reçu notre demande par courriel. Aussitôt, on m'a répondu : Oui, votre chambre est prête...! Donc OUI, nous avons eu ce que demandé, soit une chambre dans le bloc 16, au dernier étage (donc l'histoire du mauvais courriel, je ne l'ai pas encore comprise  ). C'était bien, vue plutôt éloignée sur la mer, mais je crois qu'elles sont toutes ainsi. Nous étions bien situés, mais je dois avouer que comme il s'agit d'un petit resort, j'ai trouvé que presque tous les blocs étaient quand même bien situés. Tout de même, à mon avis, les meilleurs choix sont les blocs, 16 17 ou 18.
Alors voilà ! | | | À: Seahorse · 29 mars 2009 à 5:08 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 14 de 20 · 2 027 affichages · Partager salut! merci pour l'info... à votre avis le mieux c'est au dernier étage??? Pour la vue et pour la tranquilité??? Est-ce bruyant dans les chambres? l'adresse qu'on m'a donné est: comercial@playaalamedavaradero.co.cu est-ce la bonne?? merci ! | | | À: Salsa24 · 5 avril 2009 à 16:01 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 15 de 20 · 1 976 affichages · Partager Bonjour salsa24,
À mon avis, le dernier étage est mieux... oui pour la vue, puisque plus bas la végétation bloque la vue sur la mer (c'est quand même beau, mais je préfère voir la mer ;O)... et je dois dire que, même au dernier étage, tu vois la mer au loin et non la plage.
À savoir si c'est bruyant... je ne crois pas, puisque nous n'avons rien remarqué à ce propos. Si tel avait été le cas, nous l'aurions sûrement remarqué. Par contre, je dois dire que nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans la chambre.
Pour l'adresse, nous avons utilisé celle-ci : reservas@playaalamedavaradero.co.cu, mais n'oublie pas notre petit imbroglio dans mon message précédent... mais en bout de ligne, nous avons obtenu ce que nous avons demandé !
Dis-moi, est-ce ta prochaine destination ?
@+
Jojo | | | À: Seahorse · 5 avril 2009 à 16:37 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 16 de 20 · 1 965 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP! nous demanderons un 3e étage!! Nous partons samedi prochain, je vais donc envoyer mon email sous peu! Justement je viens d'envoyer un email à Clairabelle qui revenait cette semaine pour avoir plus de détails sur l'hôtel et la plage... J'ai lu qu'il y a des plaques de roche dans la mer, est-ce préférable d'avoir des petits souliers de baignade? Aussi on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de la plongée en apnée face à l'hôtel, est-ce parce que c'est impraticable (mer trop agitée) ou bien parce qu'il n'y a rien à voir?? merci | | | À: Salsa24 · 5 avril 2009 à 18:46 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 17 de 20 · 1 962 affichages · Partager Hola,
Oui, il y a des plaques de roches, mais elles sont éloignées. Nous ont se baignaient du côté gauche de la plage (plus belle). Nous en avions jusqu'à la poitrine et toujours pas de roches. Aussi, nous n'avions pas de souliers de baignade puisqu'à mon avis, c'est pas nécessaire d'en avoir.
Nous avions apporté notre ensemble de plongée en apnée... j'ai eu du plaisir avec les palmes, mais pour ce qui est du masque, mon conjoint l'a seulement utilisé pour aller voir plus loin... mais il n'y a pas de coraux. Pendant notre séjour, la mer n'était pas agitée.
Si tu le désires, je peux t'envoyer quelques photos, fais-moi signe ! Je pourrais t'envoyer des photos de la vue de notre balcon (chambre 1611)... des immeubles, de la plage, etc...
Je suis convaincu que vous allez avoir du plaisir, c'est un beau petit resort !
Jojo ;O) | | | À: Seahorse · 5 avril 2009 à 18:51 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 18 de 20 · 1 955 affichages · Partager parfait on enleve les souliers de plage des valises, ca fera plus de place pour autre chose! Oui Oui Oui pour les photos!!! merci | | | À: Salsa24 · 5 avril 2009 à 20:05 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 19 de 20 · 1 951 affichages · Partager Salsa24,
Voilà quelques photos... un p'tit avant-goût !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Jojo Images attachées: | | | À: Seahorse · 9 avril 2009 à 17:51 Re: Hôtel Iberostar Playa Alameda: quelle langue utiliser pour une demande spéciale par courriel? Message 20 de 20 · 1 912 affichages · Partager Buenas, toute la gang!  Voir mon compte rendu dans un autre message. Seahorse, on a pris les mêmes photos! lol
Pour les demandes spéciales, écrivez aux Relations publiques (soit Judith ou Wendy) au rrpp@playaalamedavaradero.co.cu Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |