|  |  |
 | | | | Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Phil2312 · 5 mars 2015 à 12:40 31 messages · 9 participants · 3 317 affichages | | | | À: Kujila · 7 mars 2015 à 17:58 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Mais encore une fois, pour se guider en voiture, le GPS de la voiture est très pratique. Ça n'a pas trop d'intérêt de louer un wi-fi pocket uniquement pour ça.
Bonjour,
Surtout qu'au Japon, il suffit de taper le numéro de téléphone de sa destination : les GPS de voiture ont toujours la base de données des numéros de téléphone professionnels (et souvent les numéros privés aussi, mais pas toujours). | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 18:07 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Nan, moi c'est que pour la ville et à pied.
Alors le wifi pocket est super... Mais moi j'en loue un parce que j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler, sans ça, je continuerais avec un bon plan papier. Il y a des plans de Tokyo format livre de poche (façon plans de Paris) ultra détaillés (avec même les numéros de sorties de métro à suivre... très utile vu la taille des stations, tu t'en rendras compte sur place...). | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 19:30 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Je me répète vu que j'ai pas l'impression qu'on m'écoute... Il suffit de mettre la carte de la ville voulue et vous n'aurai pas besoin d'user votre batterie en wifi. Ainsi vous verrez les détails comme si vous étiez online. L'application de base comme "maps" sous android le fait très bien. Sans ca avec le wifi ou la 3G votre batterie fera pas long feu. | | | À: Voyageois · 7 mars 2015 à 19:36 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager J'ai bien compris pour ma part  mais Maps fonctionne en ligne non ? On parle de Google Maps je suppose.
Sinon " mettre la carte" OK mais laquelle et où la trouve t'on pour que ce soit suffisamment précis ? | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 19:57 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Bien sûr que non, Maps fonctionne aussi sans carte sim, tu n'as qu'à essayer. C'est juste un GPS, et pas besoin de connexion pour un GPS... Dans les faits, Maps utilise quand même une connexion pour charger des cartes plus détaillées. Sans carte sim, ce sera moins précis, mais tu peux quand même te repérer. Et si tu as chargé auparavant une appli offline, tu pourras même te localiser de façon très précise. Essaie par exemple la version gratuite de CityMaps2go. | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 20:31 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Non je parle bien de Maps pas Google Map Tu te connecte une fois depuis chez toi en wifi et tu pointes sur Tokyo par exemple. Tu sélectionnes les limites de la ville et tu enregistre ca dans ton télephone ou ta sim pour que tu puisse l'avoir avec les détails (vue satellite) lorsque tu sera la bas sans avoir besoin d'utiliser de wifi ou data. Sinon il existe même des autres appli gratuites à télécharger par ville pour avoir également les info touristique et autre. City maps 2go (Ulmon) comme l'a dit "masterpo". Je l'ai utilisé pour Londres c'était génial. Pour la précision je vois pas ce que ca change qu'on soit en ligne ou hors ligne... C'est bien le GPS qui nous localise donc la précision est nickel pour se balader en ville. | | | À: Voyageois · 7 mars 2015 à 22:11 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Pour la précision je vois pas ce que ca change qu'on soit en ligne ou hors ligne...
Essaie, tu verras. On line, Maps charge des détails que tu n'as pas off line. Mais la géolocalisation est aussi précise, évidemment. | | | À: Masterpo · 7 mars 2015 à 23:20 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Merci je vais testé | | | À: Voyageois · 7 mars 2015 à 23:26 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Il y a une limite de quantité de données en téléchargement a ce que je lis donc la précision off line doit perdre un peu ou alors prendre plusieurs zones distinctes pour augmenter les détails. C'est une solution à tester aussi. Merci | | | À: Vazyvite · 10 mars 2015 à 19:31 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Nous on a utilisé l'application Scout: lors de l'installation, on a droit aux cartes gratuites d'un pays; on a pris le Japon, tip top en ville et en dehors. On a aussi téléchargé l'application Metro pour les horaires de bus et métro préchargés. Bref, avec tout ça, on a bien tourné sans réseau cellulaire. (sur I-phone)
En voiture, on a fait l'erreur de ne pas demander l'aide du loueur pour le GPS et on a été incapables de le faire fonctionner avec les numéros de téléphone (on a pourtant essayé toutes les combinaisons possibles avec ou sans indicatifs). Scout nous a sauvés. | | | À: Karin15 · 10 mars 2015 à 23:35 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager En voiture, on a fait l'erreur de ne pas demander l'aide du loueur pour le GPS et on a été incapables de le faire fonctionner avec les numéros de téléphone
Pas la peine de demander l'aide du loueur. N'importe qui dans une station service, un hôtel ou même quelqu'un dans la rue aurait pu t'aider... Tout le monde sait comment ça marche, ça fait plus de 20 ans que le GPS dans les voitures existe au Japon. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |